Copa Liga Profesional – J3 Fase Clasificación : buts et résumés

1
113
Journée 3 de Copa Liga Profesional
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

Girotti qui marque son premier but en pro, Mascherano qui annonce sa retraite, le Decano qui réalise un parcours parfait, Boca qui perd son invincibilité, Banfield et San Lorenzo qui régalent… on fait le point sur la journée 3 de Copa Liga Profesional.

Retour sur la 3e journée de la Fase Clasificación de la Copa de la LPF

Zone 1

Racing – Arsenal 0-2

Nouvelle défaite pour le Racing, qui s’est incliné 0-2 contre Arsenal au Cilindro, dans le cadre de la troisième journée de Copa de la Liga Profesional. Lucas Albertengo a ouvert le score pour el Arse sur une belle combinaison travaillée à l’entrainement, puis Jonathan Candia a amplifié la marque.

Après cette troisième défaite en autant de rencontres pour la Acade, l’entraîneur Sebastián Beccacece a déclaré en conférence de presse qu’il alignera une équipe de jeunes lors des prochaines rencontres afin de se focaliser sur la Copa Libertadores.

Atlético Tucumán – Unión 3-1

L’Atlético Tucumán réalise pour le moment un parcours parfait avec 100% de victoire dans ce groupe 1. Le Decano s’est imposé vendredi soir sur le score de 3-1 contre Unión grâce à des buts de Heredia, Toledo et Alustiza. Carabajal a marqué pour le Tatengue.

Zone 2

Colón – Central Córdoba 2-0

Alerte golazo ! Colón s’est imposé 2-0 contre Central Córdoba (SE) au Cementerio de los Elefantes grâce à un but de Bernardi en première période puis un véritable golazo del Pulga Rodríguez, qui comme on dit en Argentine « juega desnudo ». Avec cette victoire, Colón reste leader de ce Groupe 2 avec 7 points suivi par Independiente qui en compte 4.

Defensa y Justicia – Independiente 0-0

Match nul et vierge au Florencio Varela entre Defensa y Justicia et Independiente. Le match a été équilibré avec les deux équipes qui auraient pu marquer, au final, c’est un résultat logique. Ce résultat permet au Rojo de rester leader du Groupe 2 avec 5 points tandis que le Halcón de Crespo reste troisième avec 2 points.

Zone 3

Rosario Central – Banfield 2-4

Triunfazo de Banfield en ouverture de la journée 3 de Copa de la Liga Profesional. El Taladro est allé gagner 4-2 au Gigante de Arroyito contre Rosario Central. Fontana, Bordagaray, Galoppo et Cuero ont marqué les buts de la victoire, tandis que Vecchio avait ouvert la marque et Rinaudo réduit l’écart en fin de rencontre pour l’équipe locale.

Godoy Cruz – River Plate 0-1

Malgré de nombreux absents (en sélection ou Covid), River Plate s’est imposé 1-0 à Mendoza un contre Godoy Cruz grâce à un but marqué par une pépite de son équipe jeune. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin, Federico Girotti n’aura eu besoin que de quelques secondes pour inscrire son tout premier but en Primera. L’attaquant a profité d’un bon débordement de Matías Suárez pour mettre le ballon au fond des filets d’une jolie tête plongeante.

Il faut également souligner le bon match du gardien Enrique Bologna, qui a bien suppléé Armani en réalisant plusieurs arrêts importants dont un penalty repoussé.

Zone 4

Boca Juniors – Talleres 0-1

Talleres s’est imposé 1-0 à la Bombonera contre Boca pour le compte de la 3e journée de Copa Liga Profesional, grâce à un but marqué en fin de match par Joel Soñora. Ce résultat met un terme à l’invincibilité de Miguel Ángel Russo avec les Xeneizes, un record de 16 matchs sans défaite depuis son retour au club. Une sale soirée pour Boca qui a également vu Obando et Izquierdoz se faire expulsés dans les dernières minutes de la rencontre.

Lanús – Newell’s 2-4

Belle victoire de Newell’s dans la « banlieue sud » de Buenos Aires. Les Leprosos se sont imposés 4-2 contre Lanús grâce à des buts de Fontanini, Palacios, Gentiletti et Maxi Rodríguez. Sand a marqué les deux buts du Granate.

Zone 5

Estudiantes – Argentinos Juniors 0-1

Un golazo de Damián Batallini a permis à Argentinos Juniors de s’imposer 1-0 contre Estudiantes et de remporter ainsi sa première victoire dans la compétition lors de cette journée 3 de Copa Liga Profesional. L’attaquant du Bicho a marqué sur une superbe frappe de dehors de la surface qui est allé se loger dans l’angle du but gardé par Andujar.

A la fin de la rencontre, Javier Mascherano a annoncé qu’il raccroche les crampons en se retirant du football professionnel.

Aldosivi – San Lorenzo 1-4

San Lorenzo ne s’est pas déplacé pour rien à Mar del Plata ! El Ciclón a infligé une lourde défaite à Aldosivi sur le score de 4-1 grâce à des buts de Gattoni, Piatti, Peralta Bauer et Díaz. Iñíguez a sauvé l’honneur pour le Tiburón dans cette journée 3 de la Copa Liga Profesional.

Zone 6

Huracán – Gimnasia 3-2

Quel beau match ! Huracán a gagné 3-2 contre Gimnasia au terme d’un match plein de rebondissements, pour la journée 3 de la Zone 6 de la Copa Liga Profesional. Arregui, Chávez et Cordero ont marqué pour le Globo ; Ayala et Ramírez ont inscrit les buts pour le Lobo.

Vélez – Patronato 1-0

Vélez a remporté sa première victoire sous les ordres de Mauricio Pellegrino, en battant Patronato 1-0 à Liniers dans le groupe 6 de la Copa de la Liga Profesional. La jeune pépite Thiago Almada a inscrit le but de la victoire du Fortin au José Amalfitani.

Les classements à la fin de la 3e journée de Copa LPF

Les classements des 6 groupes de Copa Liga Profesional à la fin de la 3e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici