Copa Liga Profesional – J2 Fase Clasificación : buts et résumés

1
113
Journée 2 de Copa Liga Profesional
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

C’est parti pour un nouveau week-end de Copa Liga Profesional avec Patronato et Huracán qui ont lancé la deuxième journée vendredi soir. Les matchs se sont poursuivis tout le week-end puis Central Córdoba et Defensa y Justicia clôtureront la journée dans la nuit de lundi à mardi.

Retour sur la 2e journée de la Copa de la Liga Profesional

Zone 1

Arsenal – Atlético Tucumán 1-2

Victoire arrachée dans le temps additionnel pour le Decano ! L’Atlético Tucumán s’est imposé à Sarandí sur le score de 2-1 contre Arsenal grâce à des buts de Gabriel Risso Patrón et de Lucas Melano, dans la dernière action du match. Mateo Carabajal avait avant cela égalisé pour Los del Viaducto.

Unión – Racing 2-0

Après s’être lourdement incliné contre l’Atlético Tucumán lors de la 1e journée, Racing a concédé une deuxième défaite consécutive à Santa Fe contre Unión sur le score de 2-0. Fernando Márquez et Mauro Luna Diale ont inscrit les buts de la rencontre.

Zone 2

Independiente – Colón 1-1

Independiente peut dire merci à son gardien de but ! Sebastián Sosa a arrêté un penalty dans la dernière action du match et a sauvé son équipe d’une défaite. Grâce à lui, le Rojo a pu prendre le point du nul contre Colón dans cette 2e journée de la Copa de la Liga Profesional. Wilson Morelo a marqué pour Los Sabaleros et Lucas Rodríguez a égalisé pour l’équipe locale.

Central Córdoba – Defensa y Justicia 2-2

Dans ce match de fermeture de la journée 2 de Copa Liga Profesional, Central Córdoba et Defensa y Justicia ont fait match nul 2-2 à Santiago del Estero. Le match a démarré sur les chapeaux de roues avec trois buts dans les dix premières minutes du match, et le quatrième inscrit avant la demi-heure de jeu.

Braian Romero et Marcelo Benítez ont donné deux fois l’avantage au Halcón, mais Juan Vieyra et Cristian Vega ont à chaque fois permis aux Ferroviarios d’égaliser.

Zone 3

Banfield – Godoy Cruz 1-0

Un joli but sur coup franc de Mauricio Cuero (on dirait que le gardien aurait pu mieux faire) a permis à Banfield de s’imposer 1-0 contre Godoy Cruz, au estadio Florencio Sola dans le cadre de la journée 2 de la Copa Liga Profesional. C’est la deuxième victoire de deux matchs pour Banfield, qui avait déjà gagné contre River lors du premier match.

River Plate – Rosario Central 2-1

Après ses mauvais débuts contre Banfield, River prend ses trois premiers points dans la compétition avec cette victoire 2-1 contre Rosario Central. Nicolás De La Cruz et Lucas Pratto ont marqué les buts en faveur des Millonarios, puis Emiliano Vecchio, sur penalty, a réduit l’écart en toute fin de match pour les Canallas.

Zone 4

Newell’s – Boca Juniors 0-2

Deuxième victoire en autant de rencontres pour Boca ! Le Xeneize s’est imposé 2-0 au Estadio Marcelo Bielsa contre Newell’s grâce à des buts de l’excellent Carlitos Tevez et Lisandro López.

Talleres – Lanús 1-1

Loi de l’ex et égalisation à l’arrachée de la T. Carlos Auzqui a marqué dans le temps additionnel de la rencontre, en reprenant un penalty repoussé par le gardien de Lanús, Lautaro Martinez, et permis ainsi à Talleres d’arracher le point du nul face à son ancienne équipe. Franco Orozco avait ouvert le score pour le Granate.

Zone 5

Argentinos Juniors – Aldosivi 0-1

Surprise au Stade Diego Armando Maradona où Argentinos Juniors s’est incliné face à Aldosivi, dans le cadre de la journée 2 de Copa Liga Profesional. Plus entreprenant, le Tiburón a fait la différence grâce à un but de Federico Andrada.

San Lorenzo – Estudiantes 2-0

Victoire de San Lorenzo au Pedro Bidegain dans cette journée 2 de Copa Liga Profesional. Des buts de Mariano Peralta Bauer et Angel Romero (golazo sur coup franc) ont permis au Ciclon de s’imposer 2-0 contre Estudiantes.

Zone 6

Patronato – Huracán 1-2

Le Globo s’est imposé 2-1 contre Patronato en ouverture de la journée 2 de Copa Liga Profesional grâce à un but d’Andrés Chávez et un bombazo de Franco Cristaldo. El patrón a réduit l’écart par l’intermédiaire de Junior Arias.

Gimnasia – Vélez 2-2

Vélez a mené, puis Gimnasia, puis finalement le match s’est terminé sur un match nul sur le score de 2-0 au Bosque. García (sur penalty) et Carbonero ont marqué pour le Lobo, tandis que le jeune Almada, et Orellano pour le Fortín ont ouvert et clôturé le score, ce dernier dans le temps additionnel de la rencontre.

Les classements à la fin de la 2e journée de Copa LPF

Les classements à la fin de la journée 2 de la Fase Clasificación de la Copa de la Liga Profesional

La prochaine journée démarrera vendredi 13 avec la rencontre entre Rosario Central et Banfield, suivi de celle entre l’Atlético Tucumán et Unión. Les matchs s’enchaîneront ensuite tout le week-end jusqu’à lundi soir et le match de clôture entre Colón et Central Cordoba.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici