Copa Liga Profesional – J1 Fase Clasificación : buts et résumés

1
191
Copa Liga Profesional – J1 Fase Clasificación : buts et résumés
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

Le football est de retour en Argentine avec la Copa de la Liga Profesional. Gimnasia et Patronato ont inauguré la compétition vendredi soir, suivis par Talleres et Newell’s. Les matchs se sont poursuivis tout le week-end puis River Plate et Banfield ont clôturé mardi la première journée.

Qu’est-ce que la Copa de la Liga Profesional ?

La Copa de la Liga Profesional de Fútbol, est une toute nouvelle compétition organisée par la Liga Profesional de Fútbol Argentino. Elle a été créée pour remplacer la Copa Superliga, annulée à cause de la pandémie de covid-19 et déterminer l’équipe qui complètera le lot des équipes déjà qualifiées pour la Copa Libertadores 2021. Elle donnera également une place pour la Copa Sudamericana 2022.

Les vingt-quatre équipes de Primera División y participent divisés en six groupes composés de quatre équipes qui s’affronteront en aller-retour lors du premier tour, puis deux groupes A et B de six équipes lors du deuxième tour.

Pour en savoir plus : Copa de la Liga Profesional : le football de retour en Argentine !

Retour sur la 1e journée de la Fase Clasificación de la Copa de la Liga Profesional

Zone 1

Unión – Arsenal 0-0

Score de parité à Santa Fe où Union et Arsenal se sont quittés sur un 0-0 pour la première journée de la Zone 1 de la Copa Liga Profesional.

Racing – Atlético Tucumán 1-4

L’Atlético Tucumán a remporté sa première victoire au Cilindro de Avellaneda, et de quelle manière ! Avec des buts de Carrera, Ruiz Rodríguez, Acosta et Isa Luna, el Decano s’est imposé 4-1 contre Racing pour la journée 1 de Copa Liga Profesional. Martínez a inscrit le but de La Academia.

Zone 2

Defensa y Justicia – Colón 0-3

Quel début tonitruant pour Colón en Copa Liga Profesional ! Le Sabalero s’est largement imposé au Florencio Varela sur le score de 3-0 contre Defensa y Justicia avec des buts de Lértora, Pulga Rodríguez et Bernardi.

Central Córdoba – Independiente 0-1

Sans réaliser un gros match, Independiente est reparti de Santiago de Estero avec les trois points. Avec un but contre son camp de Riaño, le Rojo a gagné 1-0 contre Central Córdoba dans le cadre de la journée 1 de la Zone 2 de Copa Liga Profesional.

Zone 3

River Plate – Banfield 1-3

Surprise au Libertadores de América ! Malgré l’ouverture du score de Borré, River s’est incliné « à domicile » contre Banfield 1-3 avec des buts de Fontana, Galoppo et Pinola (contre son camp).

Lors de la prochaine journée, Le Taladro jouera contre Godoy Cruz tandis que le Millonario recevra Rosario Central.

Rosario Central – Godoy Cruz 2-1

Rosario Central a pris les trois points au Gigante de Arroyito avec sa victoire 2-1 contre Godoy Cruz dans la Zone 3 de Copa Liga Profesional. Emmanuel Ojeda et Lucas Gamba ont marqué pour el Canalla, tandis que Hugo Silva a inscrit le but pour El Tomba.

Zone 4

Talleres – Newell’s 3-1

Talleres débute bien la compétition avec une jolie victoire 3-1 contre Newell’s à Córdoba, dans ce groupe D, vu comme « le groupe de la mort ». Tenaglia, Pochettino et Valoyes ont marqué les buts de la T tandis que Nacho Scocco avait dans un temps égalisé pour la Lepra.

Lanús – Boca Juniors 1-2

Boca démarre la compétition du bon pied avec une victoire 2-1 sur la pelouse de Lanús, qui pense déjà au match retour contre São Paulo en Copa Sudamericana. Carlos Tevez et Ramón Ábila ont marqué les buts du Xeneize, tandis que José Sand (de la main) avait temporairement égalisé pour le Granate.

Pour la prochaine journée, Boca jouera une nouvelle fois à l’extérieur contre Newell’s, et Lanús se déplacera à Córdoba pour affronter Talleres.

Zone 5

Aldosivi – Estudiantes 0-0

Aldosivi et Estudiantes se sont quittés sur un match nul 0-0 au estadio José María Minella, dans le cadre de la première journée de la Copa Liga Profesional.

Argentinos Juniors – San Lorenzo 0-0

On ne peut pas dire que ce groupe 5 démarre sur les chapeaux de roue avec un nouveau score nul et vierge, cette fois entre Argentinos Juniors et San Lorenzo au estadio Diego Armando Maradona pour la journée 1 de Copa Liga Profesional.

Pour la prochaine de journées, le Ciclón recevra Estudiantes, tandis que le Bicho accuillera Aldosivi.

Zone 6

Gimnasia – Patronato 3-0

Le jour de l’anniversaire de Diego Maradona, qui fêtait ses 60 ans, Gimnasia s’est imposé au Bosque sur le score de 3-0 contre Patronato, dans le cadre de la journée 1 de la Copa Liga Profesional. Carbonero, Coronel et Ramírez ont inscrit les buts de la victoire du Lobo.

Vélez – Huracán 1-1

Vélez et Huracán ont fait match nul 1-1 au terme d’une jolie rencontre du groupe F disputée au José Amalfitani, lors de laquelle on a eu droit à des golazos.

Briasco a donné l’avantage au Globo en première période, puis Ricky Álvarez a égalisé lors de la seconde sur un coup franc magnifiquement tiré.

Les classements à la fin de la 1e journée de Copa LPF

Les classements des 6 zones à la fin de la journée 1 de la Fase Clasificación de Copa Liga Profesional

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici