Copa América 2021 : retour sur la journée 2

7
182
Résumé de la journée 2 de Copa América
Source : Copa América

Le Brésil cartonne encore, l’Argentine s’offre le clásico del Río de La Plata, la Colombie bute sur Faríñez,… on revient sur la journée 2 de la Copa América 2021 !

Tous les résumés de la 2e journée de la Copa América 2021

Colombie – Venezuela 0-0

Une performance monumentale de Wuilker Faríñez, gardien du RC Lens, a permis au Venzuela d’arracher le match nul. Le premier 0-0 de la compétition s’est produit à Goiania face à une équipe colombienne très offensive qui s’est créée de nombreuses occasions claires de marquer, mais qui a buté sur l’excellent gardien de 23 ans.

Au estadio Olímpico Pedro Ludovico Teixeira, à Goiania, l’équipe dirigée par le Portugais José Peseiro a ainsi remporté son premier point dans cette Copa América 2021 lors de cette deuxième journée, ce qui laisse la sélection Cafetera à la deuxième place du groupe B avec quatre points, derrière le Brésil qui en compte six.

Lors de la prochaine journée, la Colombie affrontera le Pérou dimanche, tandis que le Venezuela, qui a perdu 3-0 lors de ses débuts face au Brésil, affrontera l’Équateur.

Brésil – Pérou 4-0

Le Brésil s’est qualifié pour les quarts de finale de la Copa América ce jeudi, grâce à une victoire 4-0 contre le le Pérou à Rio de Janeiro, pour la deuxième journée du groupe B du tournoi.

Dans un match que la seleção a largement dominé, Alex Sandro (12′) a ouvert le score avant le quart d’heure de jeu, suivi ensuite par Neymar (68′), Everton Ribero (89′) et Richarlison (90+3′). Un début difficile pour les Incas, affaiblis par les absences de six joueurs clés, dont le buteur Paolo Guerrero.

Avec cette victoire, le champion en titre, mène seul le groupe B avec six points, après avoir battu le Venezuela 3-0 en ouverture de la compétition dimanche dernier à Brasilia. La canarinha devient ainsi la première sélection à se qualifier pour le prochain tour, auquel participeront les quatre premières équipes de chaque groupe.

Chili – Bolivie 1-0

Le Chili a tranquillement contrôlé la Bolivie pour s’imposer 1-0 ce vendredi, dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la Copa América 2021, un résultat qui place La Roja sur la bonne voie pour les quarts de finale.

La Verde a lutté avec ses armes, mais s’est finalement fait surpasser par la sélection du Chili, qui a pu géré le match après le but de l’Anglo-Chilien Ben Brereton inscrit à la 10e minute de jeu à l’Arena Pantanal de Cuiabá.

Avec ce résultat, La Roja a atteint les quatre points, après le nul 1-1 contre l’Argentine lors de la première journée, alors que la Bolivie enchaîne une deuxième défaite consécutive après la défaite 3-1 face au Paraguay.

Le match a également été marqué par le premier arbitrage d’un européen en Copa América. L’Espagnol Jesús Gil Manzano a contrôlé le match sans difficulté et a à peine montré trois jaunes.

Argentine – Uruguay 1-0

L’Argentine a remporté le clásico du Río de La Plata grâce à une victoire 1-0 contre l’Uruguay, vendredi, en clôture de la journée 2 du Groupe A de la Copa América 2021.

L’équipe de Lionel Scaloni a démarré la rencontre bien décidée à étouffer son rival, avec un Messi endiablé qui a fait du mal à la Celeste au estadio Nacional Mané Garrincha de la capitale brésilienne. L’unique but de la rencontre est survenu à la 13e minute après une forte pression de l’Albiceleste, avec une tête croisée du milieu de terrain Guido Rodríguez qui a bien répondu à un centre de Messi.

Les buteurs historiques de l’Uruguay, Luis Suárez et Edinson Cavani, ont bien tenté de causer du tort à la défense argentine, mais celle-ci n’a pas cédé. Il faut dire que le milieu de terrain Celeste n’est pas parvenu à nourrir ses attaquants. L’Uruguay enchaîne ainsi un nouveau match sans marquer qui dure depuis la double journée des éliminatoires début juin.

Les classements

Le classement du groupe A de la Copa América à la 2e journée
Le classement du groupe B de la Copa América à la 2e journée

A lire aussi :

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici