Copa América 2021 : retour sur les demi-finales

3
212
Résumé des demi-finales de la Copa América 2021
Source : Copa América

On va avoir une finale de rêve en Copa América 2021 ! Portées par leurs superstars Neymar et Lionel Messi, le Brésil et l’Argentine se retrouveront samedi au mythique stade du Maracana, à Rio de Janeiro pour une finale qui s’annonce explosive entre deux nations qui nourrissent une des plus grandes rivalités footballistiques au monde.

En demi-finale, la seleção s’est difficilement défaite du Pérou, tandis que l’Albiceleste est allée chercher la qualification à l’issue d’une séance de tirs au but contre la Colombie. Voici les résumés des matchs.

Tous les résumés des demi-finales de la Copa América 2021

Brésil – Pérou 1-0

Le Brésil s’est qualifié pour la finale de la Copa América 2021 grâce à une victoire 1-0 contre le Pérou, lundi à Rio de Janeiro.

Les hôtes de la compétition et champions en titre ont pu s’accrocher au but de Lucas Paquetá, inscrit à la 35e minute, après une jolie action individuelle de Neymar, pour décrocher le premier ticket pour la finale du tournoi d’équipes nationales le plus ancien du monde, qui aura lieu le 10 juillet dans le légendaire stade du Maracana.

Après avoir été dominé en première partie de rencontre, le Pérou s’est réveillé en seconde période et a donné du travail à Ederson, mais la solidité défensive de la canarinha a fait la différence face à des Incas combatifs, mais qui ont ressenti l’absence d’André Carrillo, suspendu.

Le Brésil s’est ainsi une nouvelle fois imposé contre le Pérou, après avoir déjà gagné 4-0 lors de la phase de groupes et 3-1 en finale de la Copa América 2019, qui avait également été disputé sur le sol brésilien.

Argentine – Colombie 1-1 (3-2 aux tab)

Après un match nul 1-1 à la fin du temps réglementaire, l’Argentine s’est imposé 3-2 aux tirs au but face à la Colombie et retrouvera le Brésil en finale de la Copa América 2021.

La prochaine étape pour l’Argentine sera de chercher à se couronner samedi dans le temple du football brésilien contre les locaux et réaliser le désir de Messi de remporter son premier trophée avec sa sélection.

Lionel Messi, Leandro Paredes, Lautaro Martinez ont transformé leur tir au but pour l’Albiceleste et le gardien Emiliano Martinez a repoussé les tirs des Colombiens Davinson Sánchez, Yerry Mina et Edwin Cardona. Après sa dernière finale perdue en 2016 contre le Chili, l’Argentine cherchera à décrocher le titre tant attendu, samedi, au Maracana, 28 ans après sa dernière conquête.

Lors des 90 minutes, Lautaro Martinez a marqué pour l’Argentine à la 6e minute, sur une nouvelle passe décisive de Messi, et Luis Díaz a égalisé à la 60e minute pour les cafeteros.

Aucune des deux équipes n’a pu prendre l’avantage au tableau d’affichage, et la qualification s’est jouée sur une séance de tirs but, qui, comme lors de la demi-finale entre les deux équipes en 1993, s’est soldée par une victoire de l’Argentine, qui avait ensuite fini vainqueur du tournoi.

Le tableau final de la Copa América

Le tableau final de la Copa América 2021

Voir aussi tous les autres résumés de la Copa América 2021 :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici