Copa América 2021 : retour sur la journée 5

3
153
Résumé de la journée 5 de la Copa América 2021
Source : Copa América

Les matchs du groupe B ont été joués dimanche et nous ont livré les deux derniers qualifiés pour les quarts de finale de la Copa América 2021. Le Pérou et l’Équateur ont rejoint le Brésil et la Colombie parmi les huit meilleures équipes de la compétition. Le Venezuela, en revanche, est devenu la deuxième équipe à être éliminée du tournoi (après Bolivie), en terminant dernier du groupe.

Dans le groupe A, après des matchs qui ont été disputés lundi, l’Argentina a terminé premier avec 10 points, suivi par l’Uruguay (7 pts), le Paraguay (6), le Chili (5) et la Bolivie, seul éliminé avec aucun point.

Tous les résumés de la 5e journée de la Copa América 2021

Brésil – Equateur 1-1

L’Équateur est allé chercher le point du match nul face à une équipe du Brésil qui n’est pas passée loin de réaliser le parcours parfait dans ce Groupe B de Copa Libertadores, qui a vu le Venezuela finir à la dernière position et se faire éliminer. En effet, au même moment que le match disputé à Goiania, le Pérou a battu le Vinotinto 1-0 et, avec sept points, s’est qualifié pour les quarts de finale aux côtés du Brésil (10), de la Colombie (4) et de l’Équateur (3).

Avec Neymar sur le banc, le Brésil a pris l’avantage grâce à une tête d’Eder Militão (37), mais en seconde période, l’Équateur a réagi et Angel Mena (53) a égalisé.

Mené à la pause, l’Équateur a regagné les vestiaires où les joueurs ont appris qu’à Brasilia, le Pérou et le Venezuela faisaient 0-0, et donc qu’à ce moment-là ils étaient éliminés.

Le Brésil a été efficace en attaque, mais la défense a été fébrile et les hommes de Gustavo Alfaro en ont profité pour égaliser et éviter l’élimination dans une Copa América qui ne renvoie qu’une seule équipe chez elle par groupe.

Venezuela – Pérou 0-1

Le Pérou s’est qualifié pour les quarts de finale de la Copa América 2021 en s’imposant 1-0 face à une équipe du Venezuela qui s’est battue jusqu’au bout mais qui a été éliminée lors de la cinquième et dernière journée du Groupe B.

André Carrillo a marqué pour le Pérou à la 48e minute, permettant aux Incas de faire partie des huit meilleures équipes de la compétition.

Avec cette défaite, le Venezuela, qui occupait la dernière place avec deux points, a été éliminé après le match nul 1-1 entre le Brésil et l’Équateur.

Le Pérou a remporté une victoire claire mais difficile contre un Vinotinto renforcé qui s’est bien défendu, et qui s’est même procuré de belles occasions, en jouant avec le même dévouement que dans toutes ses autres rencontres disputées lors de cette Copa.

Uruguay – Paraguay 1-0

Avec un but d’Edinson Cavani, l’Uruguay s’est imposé 1-0 contre le Paraguay, lundi, à Rio de Janeiro, pour la dernière journée de la phase de groupes de la Copa América.

La Celeste retrouvera la Colombie en quart de finale, tandis que les albirrojos affronteront le Pérou. Le Matador, a marqué sur penalty, à la 20e minute, le but qui permet aux celestes d’éviter de tomber sur le Brésil, leader du groupe B, au prochain tour.

Avec Luis Suárez qui a débuté sur le banc, les Charruas ont terminé à la deuxième place de la zone A, avec sept points, trois de moins que l’Argentine, qui a battu la Bolivie 4-1 à Cuiabá. Les Uruguayens affronteront les Colombiens samedi à Brasilia.

Les Paraguayens, de leur côté, ont fini troisième, avec six points, et seront confrontés au Pérou, deuxième du groupe B, vendredi à Goiania. Le Chili, qui a terminé à la quatrième place, devra affronter la canarinha.

Bolivie – Argentine 1-4

Lionel Messi nous a régalé ce lundi en menant l’Argentine vers une victoire 4-1 face à la Bolivie, en clôture de la phase de groupes.

Alejandro ‘Papu’ Gómez (6′), Lionel Messi (33′ sur penalty et 42′) et Lautaro Martínez (65′) ont marqué les buts de la victoire argentine à l’Arena Pantanal. Erwin Saavedra (60′) a réduit l’écart pour la Bolivie.

Au delà du résultat, le match contre La Verde a permis à Messi de rentrer encore un peu plus dans la légende en devenant le footballeur argentin avec le plus d’apparitions internationales pour l’équipe de l’Albiceleste, avec 148 capes. Avec son doublé, il a également atteint les 75 buts ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de la sélection.

L’Argentine, première du groupe A, affrontera l’Équateur, quatrième du groupe B, pour une place en demi-finale, samedi prochain à Goiania.

Les classements

Dans le groupe A, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Chili se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Copa América.

Le classement du groupe A de Copa América 2021 à la 5e journée

Dans le groupe B, le Brésil, le Pérou, la Colombie et l’Equateur ont gagné leur place pour le prochain tour de la compétition.

Le classement du groupe B de Copa América 2021 à la 5e journée

Le tableau de la phase finale

Le calendrier des quarts de finale de la Copa América 2021

Vendredi 2 juillet, 18h00* : Perou vs. Paraguay – Estadio Olímpico (Goiania)

Vendredi 2 juillet, 21h00*: Brésil vs. Chili – Estadio Nilton Santos (Río de Janeiro)

Samedi 3 juillet, 19h00* : Uruguay vs. Colombie – Estadio Mané Garrincha (Brasilia)

Samedi 3 juillet, 22h00* : Argentina vs. Ecuador – Estadio Olímpico (Goiania)

* Rajouter +5 heures pour l’heure en France

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici