L’Argentine bat le Brésil et s’offre la Copa América 2021

1
205
L'Argentine est championne de la Copa América 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

L’Argentine de Lionel Messi a remporté son premier titre après 28 ans de disette, après avoir dominé le Brésil 1-0 en finale de la Copa América, en plein Maracana, temple du football sud-américain. On revient sur la rencontre.

Le résumé de la finale de Copa América 2021

Argentine – Brésil 1-0

Après quatre finales consécutives perdues (2007, 2014, 2015, 2016), l’Albiceleste n’aurait pas pu rêver d’une meilleure soirée et a frappé fort son rival en se couronnant chez lui, dans le stade mythique des Brésiliens. Un exploit dont on entendra probablement parler dans un futur chant des supporters argentins tant la rivalité est grande entre les deux nations.

Angel Di María, auteur d’un joli but à la 22e minute, et le guerrier infatigable Rodrigo De Paul, ont été les héros de la soirée à Rio de Janeiro, qui a laissé l’Argentine en tête des vainqueurs historiques de la compétition avec 15 titres de la Copa América à égalité avec l’Uruguay, tandis que le Brésil reste bloqué à 9 sacres.

« Nous avons tellement rêvé de ce jour. Aujourd’hui, nous avons brisé la malédiction. Nous devions la gagner (la Coupe) ici et c’est ce qui s’est passé« , a déclaré « Fideo » Di Maria, l’un des plus grands joueurs de l’histoire de l’Albiceleste.

Lorsque l’arbitre uruguayen Esteban Ostojich a donné le coup de sifflet final et que Messi est tombé à genoux dans le Maracana, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Buenos Aires et de Rosario, la ville natale de « la Pulga », Di Maria et Giovanni Lo Celso, ainsi que dans toutes les autres villes du pays où la fête a duré toute la nuit.

La foule dans les rues de Buenos Aires pour célébrer le titre de la Copa América.
La foule dans les rues de Buenos Aires pour célébrer le titre de la Copa América.

La Colombie sur le podium

La Colombie vainqueur de la petite finale de Copa América contre le Pérou.

Colombie – Pérou 3-2

Avant la grande finale entre l’Argentine et le Brésil, la Colombie a disputé et remporté la petite finale pour la troisième place de la Copa América 2021 avec une victoire 3-2 face au Pérou dans un match disputé au stade Mané Garrincha de Brasilia.

Grâce à des buts de Juan Guillermo Cuadrado à la 49e minute, sur coup franc, et de la révélation cafetera, Luis Diaz, à la 66e et à la 90+4e minute, la Colombie a fini par prendre le dessus au terme d’un match âprement disputé qui s’est décidé en toute fin de match. Yoshimar Yotun (45+1′) et Gianluca Lapadula (82′) ont marqué pour le Pérou.

Avec cette victoire, l’équipe de Reinaldo Rueda a réussi à monter sur le podium du tournoi continental, et termine la compétition avec un meilleur bilan que lors de la Copa América-2019, où elle avait été éliminée en quart de finale.

Luis Diaz, l’attaquant de 24 ans qui évolue au FC Porto, a fait la différence et a rejoint Lionel Messi en tant que meilleur buteur du tournoi avec quatre buts.

Voir aussi tous les autres résumés de la Copa América 2021 :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici