Copa América 2021 : retour sur la journée 3

4
290
Résumés de la journée 3 de la Copa América 2021
Source : Copa América

Alors que le Brésil et la Bolivie étaient au repos, le Chili et l’Argentine ont assuré leur qualification dans le groupe A, tandis que dans le groupe B, le Venezuela a arraché le nul in-extremis et le Pérou s’est joué de la Colombie. On revient sur la journée 3 de Copa América.

Tous les résumés de la 3e journée de la Copa América 2021

Venezuela – Equateur 2-2

La bravoure de l’équipe décimée du Venezuela a été récompensée contre l’Équateur, dimanche à Rio de Janeiro, où les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2-2 arraché à la dernière minute par le Vinotinto, en ouverture de la troisième journée du Groupe B de la Copa América 2021.

Ayrton Preciado (39′), et Gonzalo Plata (71’) après un sprint digne d’Usain Bolt, ont marqué pour le Tricolor, dirigé par l’Argentin Gustavo Alfaro, qui avait débuté avec une défaite 1-0 contre la Colombie avant de se reposer lors de la deuxième journée.

Le Vinotinto du Portugais José Peseiro, a arraché un point grâce à des buts d’Edson Castillo (51′) et de Ronald Hernández (90+1′), après avoir fait ses débuts avec une défaite 3-0 contre le Brésil et un match nul 0-0 face aux cafeteros.

Mercredi, l’Équateur affrontera le Pérou à Goiania, tandis que le Venezuela se reposera et le Brésil et la Colombie clôtureront la journée à Rio.

Colombie – Pérou 1-2

Le Pérou respire grâce à cette victoire 2-1 face à la Colombie remportée dimanche à Goiania et revient dans la lutte dans le groupe B de la Copa América-2021, tandis que les cafeteros qui avaient bien débuté doutent désormais.

Sergio Peña s’est retrouvé au bon endroit au bon moment pour reprendre un tir qui avait touché le poteau et ouvrir le score pour le Pérou à la 17e minute de jeu. La Colombie a égalisé à la 52e avec un penalty transformé par Miguel Borja, mais la chance était du côté inca et une confusion dans la surface a amené Yerry Mina à marquer contre son camp (64′) le but du 2-1 définitif en faveur des Péruviens.

Le match a récompensé la force mentale d’une équipe menée par l’Argentin Ricardo Gareca qui a frappé au bon moment et qui a su bien défendre face à un rival parfois confus.

Avec ce résultat, le Brésil, qui était exempt lors de cette journée, conserve la tête du groupe avec six points, suivi de la Colombie (4), du Pérou (3), du Venezuela (2), et de l’Équateur (1).

Uruguay – Chili 1-1

Le Chili a assuré ce lundi sa présence en quarts de finale de la Copa América 2021 en faisant match nul 1-1 face à l’Uruguay, dans le cadre de la troisième journée du groupe A. Ce résultat donne également bol d’air à la Celeste après avoir débuté avec une défaite contre l’Argentine de Messi.

Eduardo Vargas (27′) et Luis Suárez (67′) ont inscrit les buts du match à l’Arena Pantanal, où la Roja s’est montrée concentrée malgré la polémique qui a touché la sélection pendant la semaine.

Avec ce résultat, le Chili a atteint les 5 points, ce qui leur suffit pour s’assurer une place en quarts de finale, tandis que l’Uruguay a remporté son premier point en deux matchs et a mis fin à une série de quatre matchs consécutifs sans marquer de but cette année.

Jeudi, pour la quatrième journée du Groupe A, l’Uruguay cherchera la victoire contre la Bolivie à Cuiabá, tandis que le Chili affrontera le Paraguay à Brasilia. L’Argentine sera au repos.

Argentine – Paraguay 1-0

L’Argentine a également assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Copa América 2021 grâce à une nouvelle victoire sur le score de 1-0 contre le Paraguay, au terme d’un match engagé lors duquel les Guaranis méritaient mieux.

Alejandro Goméz a marqué le but de l’Albiceleste à la 9e minute de jeu, pour faire de l’équipe de Lionel Messi la deuxième équipe qualifiée du groupe, après que le Chili ait également remporté son ticket après son match nul 1-1 contre l’Uruguay.

Fidèle à lui-même, le Paraguay dirigé par Eduardo Berizzo a mis la pression sur l’Argentine, et lui a enlevé la possession du ballon en opposant une résistance dans une rencontre parfois rude, mais cela n’aura pas été suffisant et l’équipe devra continuer à lutter pour une place pour le prochain tour.

A noter que Messi a atteint un nouveau record en faisant sa 147e apparition internationale avec l’équipe nationale argentine, soit le même nombre que Javier Mascherano.

Le classement

Le classement du groupe A de la Copa América 2021 à la 3e journée.
Le classement du groupe B de la Copa América 2021 à la 3e journée.

Le calendrier de la journée 4

Le calendrier de la journée 4 de la Copa América 2021
Rajouter +5h pour avoir l’heure en France

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici