Copa América 2021 : retour sur les quarts de finale

2
261
Résumé des quarts de finale de la Copa América 2021
Source : Copa América

Lors d’une soirée spectaculaire, le Pérou et le Brésil se sont qualifiés pour les demi-finales de la Copa America 2021 après avoir battu respectivement le Paraguay et le Chili. Dans la continuité, la Colombie a pu compter sur un bon Ospina pour venir à bout de l’Uruguay aux tirs au but, tandis que Messi faisait le show à Brasilia pour propulser son équipe dans le dernier carré. Voici les résumés.

Tous les résumés des quarts de finale de la Copa América 2021

Pérou – Paraguay 3-3 (4-3 aux tab)

Le Pérou s’est qualifié vendredi pour les demi-finales de la Copa America 2021 en battant le Paraguay 4-3 aux tirs au but, avec un Pedro Gallese décisif.

La sélection dirigée par l’Argentin Ricardo Gareca a remporté une victoire dramatique, après un match plein d’émotions qui s’est terminé sur un score de 3-3 à la fin des 90 minutes, avec l’attaquant italo-péruvien Gianluca Lapadula qui s’est distingué en inscrivant un doublé, et en transformant le premier tir de son équipe lors de la séance de tirs au but. Lapadula en profite pour rejoindre Lionel Messi en tête du classement des buteurs avec trois buts.

Le Paraguay, qui contrairement à son habitude, a joué un football offensif, s’est écroulé lorsque son capitaine et auteur du premier but, Gustavo Gomez, s’est fait expulsé juste avant la pause (45+2′). Mais alors que l’équipe Inca semblait contrôler le match, l’attaquant Gabriel Avalos a donné une nouvelle vie à l’équipe guaraní en égalisant à la 90e minute.

Lors de la séance de tirs au but, Gallese a repoussé le tir d’Espinola, le sixième des Paraguayens, et s’est transformé avec Lapadula en héros de la soirée à Goiania.

La sélection inca cherchera à réitérer sa performance de la précédente Copa America 2019, au cours de laquelle elle a atteint la finale où elle a affronté le Brésil, pays hôte de la compétition.

Brésil – Chili 1-0

Avec un joueur en moins pendant presque toute la seconde période, le Brésil s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa America 2021 en s’imposant 1-0 face à un Chili combatif, vendredi à Rio de Janeiro, et affrontera le Pérou pour une place en finale au Maracana.

Entré en jeu à la mi-temps, le milieu de terrain Lucas Paqueta a donné la victoire à la Seleção avec un but inscrit à la 47ème minute, après un bon une-deux avec Neymar avant de fusiller le gardien chilien Claudio Bravo. Ce but a récompensé l’efficacité de l’équipe locale au estadio Olímpico Nilton Santos.

Les Chiliens n’ont pas réussi à égaliser malgré l’expulsion de Gabriel Jesus à la 48e minute pour une faute sur le latéral Eugenio Mena. Le Brésil affrontera le Pérou lundi à Rio, pour un remake de la finale de l’édition 2019 du plus vieux tournoi de sélections nationales du monde, qu’avait été remportée les Brésiliens.

Uruguay – Colombie 0-0 (2-4 aux tab)

La Colombie a battu l’Uruguay 4-2 au terme d’une séance de tirs au but, après un match nul 0-0, samedi au stade Mané Garrincha de Brasilia, et a décroché son ticket pour le dernier carré de la compétition.

Duvan Zapata, Davinson Sánchez, Yerry Mina et Miguel Borja ont transformé leur tir au but pour la Colombie, tandis que leur gardien, David Ospina, a arrêté les tirs des Uruguayens José María Giménez et Matías Viña, pour sceller la victoire. Edinson Cavani et Luis Suárez n’avaient quant à eux pas manqué leur tir.

Comme il y a deux ans face au Pérou, la Celeste quitte la compétition en quarts de finale, après une séance de tirs au but.

La Colombie rencontrera mardi l’Argentine, tandis que le Brésil affrontera le Pérou dans l’autre demi-finale.

Argentine – Equateur 3-0

L’Argentine a fait un nouveau pas en avant samedi en s’imposant 3-0 face à l’Équateur pour se qualifier pour les demi-finales de la Copa America 2021, où elle rencontrera la Colombie mardi.

Lionel Messi a servi Rodrigo De Paul (40′) et Lautaro Martinez (84′) pour inscrire les deux premiers buts à l’Estadio Olimpico de Goiania et a couronné sa soirée d’un joli coup franc dans le temps additionnel.

Le numéro 10 a apporté les touches de qualité qui ont permis à l’Albiceleste de faire la différence face à une équipe équatorienne entraînée par l’Argentin Gustavo Alfaro qui a lutté comme elle pouvait mais qui a fini par chuter en fin de match.

Mardi, au stade Mané Garrincha de Brasilia, l’Argentine jouera pour une place en finale contre une équipe de Colombie qui a éliminé l’Uruguay 4-2 aux tirs au but plus tôt dans la soirée.

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici