Copa Libertadores 2021 : retour sur les huitièmes de finale aller

4
150
Résumé des huitièmes de finale aller de Copa Libertadores 2021
Source : CONMEBOL Libertadores

Dans des huitièmes de finale aller de Copa Libertadores marqués par des polémiques d’arbitrages (3 arbitres ont d’ailleurs été écartés pour les prochains matchs), Fluminense a fait un grand pas vers la qualification, Vélez, Flamengo et Palmeiras ont pris l’avantage et quatre matchs se sont terminés sur un match nul laissant tout le suspens pour le match retour. On revient sur tous les matchs.

Tous les résumés des huitièmes de finale aller de Copa Libertadores

Allez également jeter un œil aux résumés des huitièmes de finale de la Copa Sudamericana.

Boca Juniors 🇦🇷 – Atlético Mineiro 🇧🇷 0-0

Dans le duel au sommet entre Boca Juniors et Atlético Mineiro, disputé mardi à la Bombonera, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Copa Libertadores 2021, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre l’avantage et tout se jouera lors du match retour la semaine prochaine à Belo Horizonte.

Le match a néanmoins été marqué par la polémique, lorsque la VAR a annulé un but de Diego González, pour une faute dans la surface.

Cerro Porteño 🇵🇾 – Fluminense 🇧🇷 0-2

Fluminense a frappé fort en allant chercher la victoire sur le score de 2-0 au barrio Obrero contre Cerro Porteño, et prend un avantage important avant le match retour de la semaine prochaine. Encore une fois, la rencontre a été marquée par un arbitrage qui a fait la polémique.

Le Ciclón a souffert face à une équipe carioca qui s’est montrée supérieure et qui a su frapper à des moments clés du match. Malgré cela, l’équipe de Francisco Arce a eu l’occasion de marquer alors que le score était encore vierge lorsque Mauro Boselli a fait trembler les filets, mais l’arbitre assistant a levé son drapeau alors que l’attaquant n’était pas du tout hors-jeu.

En seconde période, Nenê (49′) et Egidio (61′) ont marqué pour le Flu. La revanche aura lieu la semaine prochaine au Maracana avec le Ciclón qui devra remonter ce résultat défavorable.

São Paulo 🇧🇷 – Racing 🇦🇷 1-1

Dans un match disputé au Morumbi, en clôture de la soirée de mardi des huitièmes de finale de la Copa Libertadores, São Paulo et le Racing se sont neutralisés sur le score de 1-1.

Les locaux ont pris l’avantage par l’intermédiaire de Vitor Bueno à la 35e minute, puis Enzo Copetti a égalisé à la 46e minute pour la Academia. Le suspens reste intact avant le match retour, le 20 juillet prochain à Avellaneda.

Vélez Sarsfield 🇦🇷 – Barcelona 🇪🇨 1-0

Après une période de trêve en raison de la Copa América, Vélez a repris la compétition lors de ces huitièmes de finale de Copa Libertadores. L’équipe entraînée par Mauricio Pellegrino a battu les Equatoriens de Barcelone 1-0, l’une des équipes surprises de la phase de groupe, qui a terminé devant Boca. Lucero (7′) a inscrit de la tête le but de la victoire du Fortín.

Le match retour aura lieu mercredi prochain à Guayaquil et celui qui se qualifiera jouera contre Fluminense ou Cerro Porteño.

Universidad Católica 🇨🇱 – Palmeiras 🇧🇷 0-1

Palmeiras a remporté une courte victoire à l’extérieur face à l’équipe chilienne d’Universidad Católica, avec un penalty très contesté par les cruzados.

Le seul but de la soirée au San Carlos de Apoquindo a été marqué par Raphael Veiga (42′), qui a battu le gardien Pérez depuis le point de penalty, après que la VAR ait signalé une faute de main dans la surface. On vous laisse juger…

River Plate 🇦🇷 – Argentinos Juniors 🇦🇷 1-1

River Plate et Argentinos Juniors ont fait match nul 1-1 au stade Monumental de Buenos Aires au terme d’un match intense, et laissent la qualification ouverte pour le match retour au stade Diego Armando Maradona. Matias Suárez pour le Millonario et Gabriel Hauche pour le Bicho ont inscrit les buts de la rencontre à Núñez.

Defensa y Justica 🇦🇷 – Flamengo 🇧🇷 0-1

Pour les débuts de Renato Gaucho sur le banc de Flamengo, l’équipe carioca est allée chercher une belle victoire en territoire argentin face au champion en titre de la Copa Sudamericana, Defensa y Justicia. Michael a marqué le seul but du match, grâce à un tir à mi-distance qui a été dévié et n’a laissé aucune chance à Unsain.

Le match retour se jouera mercredi prochain au stade Mané Garrincha, à Brasilia, et non à Rio de Janeiro, au stade mythique du Maracana, où il y a quelques jours, l’Argentine a remporté la Copa América.

Olimpia 🇵🇾 – Internacional 🇧🇷 0-0

Dans un match animé, où les deux équipes ont eu des chances de marquer, Olimpia et l’Internacional se sont finalement quittés sur un score nul et vierge, laissant la qualification ouverte pour la semaine prochaine.

Le Decano a eu plusieurs occasions d’ouvrir le score, mais s’est heurté au gardien Daniel. Les visiteurs ont également eu quelques bonnes occasions, mais Alfredo Aguilar est également parvenu à garder ses cages inviolées. Le match retour du huitième de finale aura lieu jeudi prochain à Porto Alegre.

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici