Copa Sudamericana 2021 : retour sur les huitièmes de finale aller

5
173
Les résumés des huitièmes de finale aller de Copa Sudamericana 2021
Source : Peñarol

Le clásico uruguayen, le partidazo entre Junior et Libertad, la victoire de Bragantino dans les hauteurs de Quito… On revient sur les huitièmes de finale aller de la Copa Sudamericana 2021 !

Tous les résumés des huitièmes de finale aller de Copa Sudamericana

Allez également jeter un œil aux résumés des huitièmes de finale de la Copa Libertadores.

LDU Quito 🇪🇨 – Grêmio 🇧🇷 0-1

Après plus d’un mois, Grêmio a enfin retrouvé le chemin de la victoire. L’équipe désormais entraînée par Luiz Felipe Scolari a souffert et a encore dû compter sur des arrêts de Gabriel Chapecó, mais a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 contre la LDU, mardi soir au stade Casablanca de Quito, dans le premier match des huitièmes de finale de Copa Sudamericana. Léo Pereira a marqué le seul but du match qui donne l’avantage au Tricolor avant le match retour à l’Arena.

América de Cali 🇨🇴 – Athletico Paranaense 🇧🇷 0-1

L’Athletico Paranaense a pris l’avantage sur l’América de Cali dans ces huitièmes de finale de Sudamericana 2021. Le Furacão est allé chercher la victoire sur le score de 1-0 au Estádio Hernán Ramírez Villegas, à Pereira, en Colombie, grâce à un penalty transformé par Nikão à la 73ème minute de jeu.

Avec ce résultat, le Furacão pourra se contenter d’un match nul à Curitiba, mardi prochain, à l’Arena da Baixada. Une défaite 1-0 entraînerait des tirs au but, et toute autre défaite provoquerait une élimination.

Sporting Cristal 🇵🇪 – Arsenal 🇦🇷 2-1

Le Sporting Cristal a remporté le match aller de son huitième de finale de la Sudamericana sur le score de 2-1 contre Arsenal mercredi, et prend l’avantage pour une qualification en quarts de finale avant le match retour à Buenos Aires.

Alors que les Argentins avaient fait le plus dur en ouvrant le score à la 70e minute par l’intermédiaire de Nicolás Mazzola, les celestes ont réagi dans les derniers instants du match et ont fini par renverser la situation grâce à un doublé d’Alejandro Hohberg. L’attaquant a égalisé sur penalty à la 90e minute puis a donné la victoire à son équipe à la 90+8e.

Junior FC 🇨🇴 – Libertad 🇵🇾 3-4

Au terme d’un véritable partidazo, Libertad est allé chercher une victoire importante mercredi à Barranquilla sur le score de 4-3 sur la pelouse de Junior et prend l’avantage avant le match retour à Asunción.

Junior a ouvert le score dès la 3e minute grâce à un but de Carmelo Valencia, mais la réaction gumarela ne s’est pas fait attendre. Héctor Villalba (11′ et 13′) a renversé le score. Cependant, les locaux ont relevé la tête et, grâce à des buts de Marlon Pedarhita (35′) et de Fredy Hinestroza (38′), ils ont repris l’avantage. En seconde période, Julio Enciso (48′) a égalisé et Hugo Martínez, l’homme du match, a inscrit le but du 4-3 définitif pour Libertad à la 70e.

Le match retour aura lieu la semaine prochaine au Defensores del Chaco.

Independiente del Valle 🇪🇨 – Red Bull Bragantino 🇧🇷 0-2

Contre toute attente, le Red Bull Bragantino est allé chercher la victoire, à Sangolquí, dans la région de Quito à 2 500 mètres d’altitude, et prend un bel avantage avant le match retour à Bragança Paulista.

Après une campagne ratée en Copa Libertadores, où ils ont été éliminés en phase de groupe, Independiente del Valle s’est présenté pour les huitièmes de finale de la Copa Sudamericana avec une défaite 2-0 à domicile face au Red Bull Bragantino. Le Massa Bruta a pris l’avantage à la 19e minute grâce à un but de la tête de Bruno Fabricio. L’expulsion de l’attaquant Jonatan Baumann a laissé les locaux en infériorité numérique et Bragantino en a profité pour inscrire un deuxième but à la 66e minute, par l’intermédiaire d’Eric Ramires.

Santos 🇧🇷 – Independiente 🇦🇷 1-0

Santos s’est imposé sur la marge minimale contre Independiente, au Vila Belmiro, dans un duel brésilo-argentin pour les huitièmes de finale de la Copa Sudamericana 2021. Après avoir dominé une bonne partie de la rencontre, le Peixe a trouvé la faille à la 69e minute de jeu avec un but de Kaio Jorge, et aurait pu faire le break mais a fait preuve d’un manque d’efficacité et a buté sur le gardien Sosa.

En fin de match, Independiente a pressé, s’est même vu refuser un but pour hors-jeu et a donné du travail à João Paulo, qui a assuré la victoire en arrêtant le coup franc de Silvio Romero dans le temps additionnel. La semaine prochaine, Santos se rendra en Argentine pour tenter d’assurer sa qualification pour les quarts de finale.

Nacional 🇺🇾 – Peñarol 🇺🇾 1-2

Le Gran Parque Central a été le théâtre d’un match intense entre Nacional et Peñarol, dans le clásico uruguayen pour la Copa Sudamericana. Le Manya s’est imposé 2-1 sur la pelouse de son grand rival grâce à des buts d’Agustín Canobbio (47′) et de Valentín Rodríguez (92′), mais l’inépuisable Gonzalo Bergessio a réduit l’écart à la 95e minute, pour garder le suspens intact avant le match retour la semaine prochaine au stade Campeón del Siglo.

Voir aussi : Nacional – Peñarol : histoire du clásico uruguayen

Deportivo Táchira 🇻🇪 – Rosario Central 🇦🇷 2-2

Les matchs aller des huitièmes de finale de la Copa Sudamericana se sont terminés sur un partidazo à San Cristóbal, au Venezuela, où le Deportivo Táchira et Rosario Central se sont quittés sur un score de parité de 2-2, avec des rebondissements dans les derniers instants de la rencontre.

Luciano Ferreyra a donné l’avantage au Canalla à la 26e minute, après un ballon mal repoussé par le gardien Cristopher Varela. En seconde période, José Luis Granados a égalisé pour l’équipe locale, avant les minutes folles en toute fin de match.

Alan Marinelli a redonné l’avantage à Rosario Central à la 90e, mais Angarita a remis les compteurs à 0 à la 94e minute pour sceller le résultat à 2-2.

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici