Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 8

2
171
Résumé de la journée 8 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Le furacão emporte tout sur son passage, Palmeiras s’impose enfin au Beira-Rio, le jogaço à Salvador, le triste Majestoso, le tango argentin à Belo Horizonte… On revient sur la journée 8 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 8e journée du Championnat du Brésil 2021

Fluminense 1-4 Athletico-PR

L’Athletico a infligé une goleada à Fluminense en s’imposant sur le score de 4-1, au Raulino Oliveira, pour la huitième journée du championnat brésilien. Le Tricolor a ouvert le score dès la première minute jeu, grâce à son buteur Fred, mais ce but n’a pas affecté le Furacão qui a ensuite montré tout son potentiel offensif.

Richard (26’) a égalisé avant la pause, puis en seconde période, Vitinho (73’) a donné l’avantage à son équipe, Zé Ivaldo (76’) a aggravé le score, puis Nikão (90+5’) a enfoncé le clou en toute fin de match sur penalty, après une faute sur Léo Cittadini sifflée après consultation de la VAR.

Avec ce résultat, le Rubro-Negro reste dans les talons de Bragantino, tandis que le Flu reste en milieu de tableau.

Fortaleza 3-2 Chapecoense

Malgré une infériorité numérique durant une grande partie de la seconde période, Fortaleza s’est imposé 3-2 contre la Chapecoense, mercredi après-midi à l’Arena Castelão, dans le cadre de la huitième journée du championnat brésilien.

La Chape a ouvert le score avant la pause grâce à un penalty transformé par Anselmo Ramon, mais le Tricolor a égalisé en début de seconde période, par l’intermédiaire de David. Moins de cinq minutes après ce but égalisateur, Quintero s’est fait expulsé pour un deuxième carton jaune, mais cela n’a pas empêché la réaction de l’équipe locale. Avec des buts de Robson et Yago Pikachu, Fortaleza a pris l’avantage et en fin de match, Perotti, a réduit l’écart.

Internacional 1-2 Palmeiras

Cinq ans après sa dernière victoire au Beira-Rio, Palmeiras s’est enfin imposé sur la pelouse de l’Internacional (la dernière fois, c’était lors du titre de 2016). Mercredi soir, à Porto Alegre, le Verdão a battu le Colorado sur le score de 2-1, grâce à des buts de Deyverson et Danilo. Edenilson, sur penalty, a marqué pour l’équipe gaúcha.

L’équipe paulista a pris l’avantage en première mi-temps, mais en seconde période, l’Inter a égalisé et a eu la possibilité de prendre l’ascendant après s’être retrouvé en supériorité numérique, suite à l’expulsion de Kuscevic, après la faute qui a provoqué le penalty sur Caio Vidal. Mais l’Inter a manqué trop d’occasions et a fini par le payer sur une contre-attaque des visiteurs dans les derniers instants du match.

Bahia 3-4 América-MG

Quand l’America-MG a mené 4-1 à Pituaçu à la 73e minute de jeu, le sentiment était que le match était plié. Mais Bahia, qui a peu construit tout au long du match, a montré qu’il n’en était rien. Avec du suspens jusqu’au bout, provoqué par des buts de Gilberto (90+2’ et 90+4’), on a cru à un exploit du Tricolor qui n’a finalement pas eu le temps de se produire. Le Coelho repart avec les trois points et quitte la zone de relégation, tandis que Bahia se distancie du top 4 de la Série A.

Les autres buts du match ont été marqués par Felipe Azevedo (15’), Juninho Valoura (18’), Ribamar (65’) et Juninho (73’) pour América et par Rodriguinho (36’) pour Bahia.

Santos 0-0 Sport

Santos et Sport ont fait match nul 0-0 au Vila Belmiro, au terme d’un nouveau match lors duquel la posture défensive de l’adversaire va hanter les pensées de l’entraîneur Fernando Diniz. Le Peixe s’est procuré la meilleure occasion du match sur un tir de Kaio Jorge qui a heurté la barre transversale du but gardé par Mailson, et a vu le Rubro-negro tenir le score en misant sur une défense bien organisée.

Corinthians 0-0 São Paulo

Le Corinthians et São Paulo se sont quittés sur un triste 0-0 mercredi soir, au terme d’un clássico avec peu d’émotions à la Neo Química Arena, à Itaquera, pour la huitième journée du championnat brésilien.

La rencontre a été disputée, avec deux équipes qui ont surtout défendu et qui se sont procurées très peu d’occasions de but, la meilleure d’entre elles étant une tête de Gil sur le poteau en première mi-temps. A part cela, le match ne s’est réchauffé qu’à la fin, après un début de confusion entre Fagner et Rodrigo Nestor.

Pour l’histoire, on peut noter que le Timão conserve son invincibilité face à son rival à domicile, avec 15 matchs sans défaite depuis l’inauguration de l’Arena, avec 5 nuls et 10 victoires alvinegras. Au classement, ce match nul est un plus mauvais résultat pour le Tricolor, qui reste dans la zone de relégation avec toujours aucune victoire en huit matches joués.

Juventude 2-0 Grêmio

Le meilleur gaucho du Brasileirão 2021, c’est Juventude ! Le Papo poursuit sa bonne phase avec une victoire 2-0 contre Grêmio, au stade Alfredo Jaconi.

Paulinho Boia, avec un golaço en première période, et Matheus Peixoto, qui a profité d’une erreur de Paulo Miranda en fin de match, ont décrété le résultat qui enfonce encore un peu plus le Tricolor à la dernière place du classement. A l’opposé, l’équipe de Caxias do Sul se rapproche déjà du top 4.

Bragantino 0-0 Ceará

Bragantino et Ceará ont fait match nul 0-0 ce jeudi pour la huitième journée de la Serie A brésilienne. Avec ce résultat, le Braga reste en tête du classement avec 18 points. Le Vozão compte 10 points et occupe la 12e place du classement. A noter que Ceará a terminé le match à dix, après l’expulsion de Cléber en seconde période.

Atlético-MG 4-1 Atlético-GO

L’Atlético-MG a mis fin à une mauvaise série de trois faux-pas consécutif et a retrouvé le chemin de la victoire dans le Brasileirão. Et quelle victoire ! Face à l’Atlético-GO, jusqu’alors détenteur de la meilleure défense du championnat (seulement trois buts encaissés), le Galo a écrasé son adversaire au rythme des deux Argentins de l’équipe. Zaracho a marqué deux buts, Nacho Fernández a mis les deux autres et le Galo s’est imposé 4-1. Marlon Freitas a sauvé l’honneur pour le Dragão.

Cuiaba 0-2 Flamengo

Avec une très bonne première période et une seconde durant laquelle l’équipe s’est fait quelques frayeurs, Flamengo a gagné 2-0 contre Cuiabá à l’Arena Pantanal, en clôture de la huitième journée du championnat brésilien. Les buts ont été marqués par Pedro, en début de match, et Thiago Maia en toute fin de rencontre. C’est la quatrième victoire du Fla en championnat et la fin de la série d’invincibilité de Cuiabá à domicile cette saison.

Le classement de Série A à la fin de la 8e journée

Le classement du Brasileirão 2021 à la 8e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici