Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 10

2
142
Journée 10 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

São Paulo s’impose enfin, Palmeiras profite du faux pas de Bragantino pour prendre la tête, Grêmio et l’Inter continuent de couler juste avant le Gre-Nal de ce week-end, le Galo s’offre Flamengo… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la journée 10 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 10e journée du Championnat du Brésil 2021

Santos 2-1 Athletico-PR

Santos s’est rapidement remis de son faux pas contre l’America-MG le week-end dernier en s’imposant 2-1 contre l’Athletico mardi soir au Vila Belmiro, en ouverture de la 10e journée du championnat brésilien. Face à l’une des équipes de tête du championnat, qui a d’ailleurs manqué l’occasion de reprendre la première place, le Peixe a dominé une bonne partie de la rencontre et a construit sa victoire avec des buts de Marcos Guilherme et Ze Ivaldo, contre son camp. Fernando Canesin avait temporairement égalisé en fin de première période.

Ce bon résultat permet à l’équipe de Fernando Diniz (qui n’était pas sur le banc car suspendu) de faire un bond au classement.

Bragantino 1-1 Cuiabá

Bragantino et Cuiabá ont fait match nul 1-1 mercredi soir, au stade Nabi Abi Chedid pour la dixième journée du championnat brésilien. Praxedes a ouvert le score pour le Massa Bruta juste avant la demi-heure de jeu d’une belle frappe qui a fini dans la lucarne du but gardé par Walter. Le Dourado n’a rien lâché et a été chercher l’égalisation à la 78e minute grâce un but de Jenison.

Avec ce match nul, Bragantino perd la tête du Brasileirão (à la différence de buts) au profit de Palmeiras, qui s’est imposé contre Grêmio. Les deux équipes ont 22 points, mais l’Alviverde prend l’avantage en nombre de victoires (7 contre 6). Cuiabá reste à la 18ème place, avec cinq points.

Bahia 1-0 Juventude

Matheus Bahia a assuré la victoire de Bahia à Pituaçu, mercredi soir, contre Juventude, pour la 10e journée du championnat brésilien. Dans un match lors duquel il y a eu peu d’occasions, l’équipe du nord-est a été plus offensive, bien que peu tranchante. L’Alviverde, en revanche, s’est concentré sur l’aspect défensif et n’a guère gêné le système défensif tricolor. Le but est arrivé à la 79ème minute, avec le latéral qui a profité d’une passe de Thonny Anderson pour ouvrir le score.

Fortaleza 4-0 América-MG

Fortaleza a retrouvé la victoire, et avec panache ! Le Tricolor s’est imposé 4-0 face à l’America-MG, à l’Arena Castelão, pour la 10ème journée du championnat brésilien. L’équipe dirigée par Vojvoda a attaqué tout au long du match et s’est créé de bonnes occasions déjà en première période. Éderson a fini par ouvrir le score dans le temps additionnel de la première période, puis après la pause, David a réalisé un doublé Igor Torres a enfoncé le clou pour décréter la victoire du Leão.

Palmeiras 2-0 Grêmio

Palmeiras a remporté son quatrième match consécutif et est le nouveau leader du championnat brésilien. La victime de cette journée a été Grêmio, qui s’est une nouvelle fois incliné, 2-0 mercredi soir à l’Allianz Parque.

Alors que le Tricolor gaúcho reste bon dernier, le Verdão prend la tête du classement avec l’aide de Cuiabá, qui a accroché le Red Bull Bragantino, à Bragança Paulista. Raphael Veiga, après 15 secondes de jeu (!), et Gabriel Menino ont inscrit les buts de la victoire du Verdão, qui commence à creuser l’écart au classement sur les autres favoris au titre. Le Tricolor, qui attend l’arrivée de l’entraîneur Luiz Felipe Scolari, n’a toujours pas gagné après huit matchs disputés dans le championnat brésilien.

Atlético-MG 2-1 Flamengo

Il n’aura fallu que deux minutes en seconde période pour que l’Atlético-MG construise sa victoire contre Flamengo, mercredi au Mineirão. Dans ce court laps de temps, Savarino a inscrit un doublé et donné un avantage crucial au Galo pour battre l’équipe carioca 2-1. Willian Arão a réduit l’écart en fin de match, mais trop tard pour une réaction rubro-negra.

Atlético-GO 1-1 Sport

L’Atlético-GO et Sport se sont neutralisés sur le score de 1-1 au stade Antônio Accioly, dans le cadre de la 10e journée de la Série A. Avec l’objectif de s’éloigner de la zone de relégation, le Leão a pris l’avantage grâce à un but de Marcão, mais a vu le Dragão égalisé trois minutes plus tard par l’intermédiaire d’Arthur Gomes, qui a profité d’une erreur de Thyere. Les deux équipes ont gâché des occasions, ont tenté de faire la différence avec des changements, mais n’ont pas réussi à éviter le match nul.

Internacional 0-2 São Paulo

Au bout de la 10e journée du Brasileirão, São Paulo a enfin remporté sa première victoire dans la compétition. Supérieur tout au long du match, le Tricolor s’est imposé 2-0 au Beira-Rio, un résultat qui lui permet en plus de quitter la zone de relégation.

Rigoni a été l’homme du match avec un but marqué dès la première minute de jeu, un autre refusé par la VAR et plusieurs autres occasions manquées. Tout cela en première mi-temps. Le Colorado a montré ses problèmes défensifs et accumule maintenant huit matchs sans victoire à domicile.

Fluminense 0-0 Ceará

Dans un match animé, bien qu’aucune des deux équipes ne soit parvenue à faire trembler les filets, Fluminense et Ceará ont fait match nul 0-0, mercredi soir à São Januário. Le Flu s’est procuré les meilleures occasions, mais s’est heurté à Richard, qui a réalisé deux arrêts miraculeux en début de seconde période pour éviter la défaite du Vozão et empêcher une deuxième victoire consécutive de son adversaire du soir, qui en plus de cela, a perdu Fred sur blessure.

Avec ce résultat, les deux équipes restent à égalité de points au classement.

Chapecoense 0-1 Corinthians

Doucement mais surement, le Corinthians commence à se mettre dans une position confortable dans le classement du championnat brésilien. L’équipe de Sylvinho a battu la Chapecoense 1-0 jeudi soir à l’Arena Condá, dans un match qui a clôturé la dixième journée de la compétition. C’est le sixième match consécutif sans défaite sous la direction de l’entraîneur.

Le seul but de la rencontre a été marqué par l’avant-centre , qui, comme le Timão, retrouve la forme en inscrivant des buts importants. la Chape, de son côté, reste à l’avant-dernière place, juste devant Grêmio.

Le classement de Série A à la fin de la 10e journée

Le classement du Brasileirão 2021 à la 10e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici