Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 5

2
163
Résumé de la journée 5 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Un but du talon, un retourné acrobatique, des coups francs directs, des frappes de loin, etc. Il y a eu des buts pour tous les goûts lors de cette journée 5 du Brasileirão 2021 ! On fait le point sur tous les résultats.

Tous les résumés de la 5e journée du Championnat du Brésil 2021

Flamengo 2-3 Bragantino

Bragantino s’est imposé 3-2 contre Flamengo samedi soir, au Maracanã, au terme d’un match spectaculaire lors duquel on a eu droit à deux golaços et deux revirements de situation. Grâce à des buts d’Aderlan, Eric Ramires et Chrigor, ce dernier lors de la dernière action du match, l’équipe de Bragança Paulista prend temporairement la tête du championnat brésilien. Le Rubro-Negro a de son côté concédé sa première défaite dans la compétition et mis fin à une série d’invincibilité de 16 matches en 2021. Rodrigo Muniz a marqué les deux buts de l’équipe carioca.

Palmeiras 2-1 América-MG

Même amoindri, Palmeiras a lutté jusqu’à la dernière minute et a été récompensé de ses efforts contre América-MG. Avec deux buts de Willian (un en première mi-temps et un autre à la dernière minute du match), le Verdão s’est imposé 2-1, à l’Allianz Parque, un résultat qui lui permet de faire son entrée dans le top 4 du classement du Brasileirão. A l’opposé, le Coelho, qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Geovane, et qui a ensuite raté un penalty (Ademir Santos), n’a toujours pas gagner et reste dans la zone de relégation.

Bahia 0-0 Corinthians

Dans un match lors duquel il n’y a eu que très peu d’occasions de but, notamment en première mi-temps, Bahia et Corinthians ont fait match nul 0-0 dimanche après-midi, au Pituaçu, à Salvador, pour la cinquième journée du Championnat du Brésil. Le Timão a été plus présent offensivement et aurait pu repartir avec la victoire, mais les joueurs ne sont pas parvenus à briser le mur dressé par Bahia, qui s’est créé une dernière occasion en fin du match, bien défendue par Cassio.

Internacional 1-1 Ceara

L’Internacional et Ceará ont fait match nul 1-1 dimanche, au Beira-Rio, pour la cinquième journée de la Série A du Brasileirão. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Edenílson, sur penalty, et par Lima, sur un joli coup franc. La première mi-temps a été marquée par la polémique, avec le Vozão qui s’est plaint d’un but refusé à Messias et d’un penalty que l’arbitre a signalé puis annulé. Avec ce résultat, les deux équipes comptent cinq points et pointent en milieu de tableau.

Fortaleza 1-1 Fluminense

Ce match valait la première place pour le tricolor et une place dans le top 4 pour le Flu. On a donc vu un très bon match entre Fortaleza et Fluminense au Castelão, surtout en seconde période. Caio Paulista a ouvert le score pour les Cariocas, mais Robson a remis les compteurs à zéro après une passe décisive de Pikachu. En fin de compte, ce résultat d’un but partout pour la cinquième journée du Brasileirão a été juste, et c’est l’Athletico-PR qui en a profité pour prendre la tête du classement.

Athletico-PR 2-1 Atlético-GO

Après avoir été mené au score, l’Athletico s’est finalement imposé 2-1 contre l’Atlético-GO dimanche soir, à l’Arena da Baixada, pour la cinquième journée du Championnat du Brésil. Baranhas a ouvert le score après une mauvaise sortie de balle de la défense paranaense, mais Matheus Babi et Christian ont assuré la victoire du Furacão. A noter que le Dragão n’a pas eu de chance en touchant les montants à deux reprises.

C’est la première fois que l’Athletico compte quatre victoires consécutives en début de saison de Série A. Cette belle série assure la place de leader du Brasileirão, avec 100% de réussite et 12 points, en ayant joué quatre matchs, un de moins que la plupart de ses adversaires.

Santos 2-0 São Paulo

Pour les retrouvailles entre Fernando Diniz et São Paulo, l’intensité que l’entraîneur donne habituellement à ses équipes a fait la différence. C’est grâce à cela que Santos a battu son rival 2-0 dimanche soir, au Vila Belmiro, pour la cinquième journée du Championnat du Brésil. Marinho a ouvert le score sur une action bien construite par Camacho et Jean Mota, et Gabriel Pirani a amplifié le score après une passe en retrait complètement manquée de Liziero. Marinho n’est ensuite pas passé loin d’enfoncer le clou en seconde période avec un missile qui s’est écrasé sur la barre transversale.

Tout cela s’est fait en première mi-temps, alors que le Peixe montrait beaucoup plus de volonté que le Tricolor, qui semblait perdu sur le terrain. une victoire méritée pour l’équipe qui a tout donné, et un signe avant-coureur pour l’équipe du Morumbi, qui n’a toujours pas gagner en championnat.

Juventude 1-0 Sport

Juventude s’est imposé 1-0 contre Sport en appliquant la « Lei do Ex » avec un but de l’avant-centre Matheus Peixoto, qui avait évolué sous les couleurs du Leão en 2018. Sous le brouillard au stade Alfredo Jaconi, le Rubro-negro a mieux entamé la rencontre en se créant le plus d’occasions, mais a vu l’équipe locale finir par remporter sa première victoire dans cette édition 2021 de la Série A.

Atlético-MG 1-1 Chapecoense

Un but dans chaque mi-temps. Un but de chaque côté. l’Atlético-MG et la Chapecoense se sont quittés sur un match nul 1-1, lundi soir au Mineirão, en clôture de la cinquième journée du Brasileirão. Le Galo a ouvert le score par l’intermédiaire de Tchê Tchê, puis l’équipe de Santa Catarina a égalisé sur un penalty transformé par Ravanelli. Avec ce résultat, l’Atlético finit la journée à la cinquième place du classement, et la Chape à la seizième position.

Cuiabá – Grêmio (reporté)

Le classement de Série A à la fin de la 5e journée

Le classement du Brasileirão 2021 à la 5e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici