Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 6

1
73
Résumé de la journée 6 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Les adieux de Gerson, le triplé d’Ytalo, le golaço de Marinho, la fin de l’invincibilité du Furacão, le Massa Bruta qui passe leader… On revient sur la journée 6 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 6e journée du Championnat du Brésil 2021

Atlético-GO 1-0 Fluminense

L’Atlético-GO ne s’est pas laissé abattre par ses nombreuses occasions nettes manquées et, a fini par à s’imposer par 1-0 contre Fluminense, au stade Antônio Accioly, dans le cadre de la 6ème journée du championnat brésilien. Après que Natanael et André Luís soient passés tout proche d’ouvrir le score, c’est finalement le défenseur Nathan Silva qui a inscrit, de la tête, le but de la victoire du Dragão à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Avec ce résultat, l’Atlético Goianiense grimpe à la 6e place du classement, tandis que le Tricolor, qui a concédé sa première défaite, descend à la 9e position.

São Paulo 2-2 Cuiabá

São Paulo et Cuiabá n’ont toujours pas réussi à gagner leur premier match dans le championnat brésilien. Mercredi soir, au Morumbi, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2-2, un mauvais résultat notamment pour le Tricolor qui aspire au titre, alors que l’équipe du Mato Grosso fait ses débuts en Série A.

Benítez et Gabriel Sara ont inscrit les buts en faveur de l’équipe paulista. Rafael Gava et Elton ont marqué pour les visiteurs. Il y a un mois, São Paulo fêtait le titre du Paulistão, mettant fin à une série de huit ans et cinq mois sans titre, mais aujourd’hui, il connaît le pire début de championnat du Brasileirão de son histoire, avec seulement trois points gagnés sur 18 possibles.

Flamengo 2-1 Fortaleza

Dans un match marqué par les adieux de Gerson, Flamengo s’est imposé 2-1 contre Fortaleza mercredi au Maracana, pour la sixième journée du Brasileirão. Remis de la défaite contre Bragantino lors de la journée antérieure, l’équipe de Rogerio Ceni a dominé son adversaire en première mi-temps et mené 2-0 à la pause grâce à un doublé de Bruno Henrique.

Au retour des vestiaires, le Tricolor a réduit l’écart dès les premières secondes avec un but de David puis a mis la pression sur les buts du Fla, obligeant le gardien Diego Alves à faire des arrêts importants. L’équipe locale a également eu l’opportunité d’aggraver le score avec un ballon qui a touché la barre transversale, et Felipe Alves a aussi été mis à contribution à plusieurs reprises.

Bragantino 3-1 Palmeiras

Après une semaine parfaite avec des victoires convaincantes contre le Corinthians et Flamengo, le Red Bull Bragantino a pris la tête du championnat brésilien en battant Palmeiras 3-1 mercredi soir au Nabi Abi Chedid dans un match valable pour la sixième journée de la compétition. L’attaquant Ytalo a inscrit les trois buts du Massa Bruta, tandis que Breno Lopes a marqué pour le Verdão.

Bien organisée, l’équipe de Mauricio Barbieri (qui a été remplacé mercredi par son adjoint Maldonado) a ouvert le score en première mi-temps, a résisté à la pression de Palmeiras en seconde et a marqué le troisième but en fin de match pour gagner avec tranquillité.

América-MG 1-1 Juventude

La première mi-temps a commencé de manière agitée, avec un but refusé très tôt pour l’équipe visiteuse. Dans la foulée, Ribamar s’est créée une bonne occasion pour le Coelho. Finalement, c’est Juventude qui a ouvert le score, avec un penalty transformé par Matheus Peixoto. En milieu de seconde période, Ricardo Silva s’est fait expulser après avoir pris un deuxième jaune. En infériorité numérique, l’équipe mineira est tout de même parvenu à égaliser, également sur un penalty, transformé par Juninho Valoura. Avec ce match nul, América compte désormais deux points. Juventude en compte six et deux matchs sans défaite.

Chapecoense 1-2 Internacional

L’Internacional a mis fin à deux tabous contre la Chapecoense, jeudi soir, en s’imposant 2-1, à l’Arena Condá, lors de la sixième journée du championnat brésilien. Le Colorado ne gagnait plus face au Verdão do Oeste, à Chapecó, depuis 2008 (il y a 13 ans) et, en tant que visiteur, n’avait jamais battu la Chape en championnat. Caio Vidal et Yuri Alberto ont marqué les buts pour les gaúchos, et Derlan a marqué pour les catarineses.

Corinthians 2-1 Sport

Avec une prestation sûre, le Corinthians s’est imposé 2-1 contre Sport 2-1 jeudi soir, à l’Arena Neo Química. Les buts du Timão ont été marqués par Iago Maidana, contre son camp, et . Tréllez a réduit l’écart pour les visiteurs.

L’équipe paulista a contrôlé le jeu durant la majeure partie de la rencontre. Par moments, le Leão a esquissé une réaction, comme lors du but, marqué en fin de seconde période. Mais c’était déjà trop tard pour pouvoir espérer mieux. Pour le Corinthians, on note une sensation d’évolution. Et pour Sport, une préoccupation pour la suite du championnat.

Ceará 2-1 Atlético-MG

Au bout du suspens, Ceará s’est imposé 2-1 contre l’Atlético-MG, jeudi soir à l’Arena Castelão, pour la sixième journée de la Série A du Brasileirão. Le Vozão a fait une meilleure première période, durant laquelle il a ouvert le score par l’intermédiaire de Lima. Après la pause, le Galo a dominé et a égalisé avec un but de Gabriel. Mais, dans les derniers instants du temps additionnel, Lacerda a donné la victoire au Vozão, à la 90+6e minute. Avec huit points en six matchs, Ceará respire. L’Atletico-MG compte 10 points.

Bahia 2-1 Athletico-PR

Bahia s’est imposé 2-1 à Pituaçu, et a mis fin à la série de quatre victoires consécutives de l’Athletico-PR en championnat. En supériorité numérique dès la 12e minute après l’expulsion de Richard pour une faute sur Rodriguinho, le Tricolor a ouvert le score quelques minutes plus tard grâce à un but de Patrick de Lucca. Après ce but, l’équipe semblait se contenter du résultat et ne s’est réveillée qu’après l’égalisation de Terans pour le Furacão, juste avant la pause.

En seconde période, l’équipe de Bahia continuait à laisser des espaces, mais a commencé à réagir lentement. A la 70e, Rossi a saisi l’occasion de redonner l’avantage au Tricolor, et a inscrit le but de la victoire. Avant la fin, le Furacão a vu un autre joueur se faire expulser, après une faute de Marcinho qui a écrasé le pied de l’attaquant adverse.

Grêmio 2-2 Santos

Dans un match disputé et avec de nombreuses occasions, Grêmio et Santos se sont quittés sur un match nul 2-2, jeudi soir à l’Arena de Grêmio, en clôture de la sixième journée du championnat brésilien. Le Tricolor a remporté son premier point dans la compétition après trois défaites en trois matchs, mais reste à la dernière place du classement.

Le Peixe, qui est sur une bonne série, est parvenu à aller chercher l’égalisation à deux reprises, dont la dernière sur un joli missile de Marinho en fin de match, de l’extérieur de la surface. Avant cela, Diego Souza et Marcos Guilherme avaient donné l’avantage à Grêmio à deux reprises, et Leo Pereira avait égalisé une première fois pour Santos. Un bon spectacle entre deux équipes qui aiment jouer offensivement et qui peuvent prétendre à mieux dans le championnat.

Le classement de Série A à la fin de la 6e journée

Le classement du Brasileirão 2021 à la 6e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici