Eliminatoires AmSud 2022 – J5 : Buts et résumés

3
198
Journée 5 des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 : zone Amérique du Sud
Source : CONMEBOL.com

L’Argentine enchante, le Brésil perd ses premiers points, le Chili respire, le Venezuela gagne enfin… On revient sur la journée 5 des Eliminatoires sud-américaines pour la Coupe du Monde 2022.

Qualifs Coupe du Monde 2022 zone Amérique du Sud : J5

Bolivie 🇧🇴 – Pérou 🇵🇪 1-0

La Bolivie a battu le Pérou 1-0 dimanche dans les hauteurs de La Paz en ouverture de la cinquième journée des éliminatoires sud-américaines, un résultat qui lui donne une bouffée d’air frais dans sa quête d’un billet pour la Coupe du Monde au Qatar 2022.

Ramiro Vaca a marqué le seul but du match à la 82e minute sur un tir en première intention depuis l’extérieur de la surface. Le match a gagné en intensité en seconde période, lorsque la Verde a adopté une approche plus offensive après avoir rencontré une sélection inca très bien en place, qui a coupé tous les espaces et tenté par moment de prendre le contrôle du match.

Malgré ce bon résultat, la Bolivie reste neuvième avec neuf points, tandis que le Pérou glisse à la septième place avec 11 points. Jeudi, pour la douzième journée, la Bolivie jouera de nouveau à domicile contre le Paraguay, tandis que le Pérou se rendra en Argentine.

Venezuela 🇻🇪 – Équateur 🇪🇨 2-1

L’ailier Eduard Bello a marqué un coup franc décisif pour permettre au Venezuela de renouer avec la victoire, dimanche, face à l’Équateur (2-1) dans le cadre des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Bello a marqué le but décisif à la 64e minute au Estadio Olimpico de la UCV à Caracas. Il avait déjà délivré la passe décisive pour l’égalisation de Darwin Machís à la 45+1′. Avant cela, l’attaquant équatorien Enner Valencia avait donné l’avantage aux visiteurs en transformant un penalty à la 37e minute.

Ce résultat met fin à une série de dix matchs sans victoire de la Vinotinto, entre les éliminatoires de la Coupe du monde et la dernière Copa América. Avec ses 16 points, l’Équateur reste à la troisième place à égalité avec l’Uruguay qui s’est également incliné lors de cette journée.

Colombie 🇨🇴 – Brésil 🇧🇷 0-0

La Colombie et le Brésil ont fait match nul 0-0 au Metropolitano de Barranquilla, dimanche, un résultat qui met fin à une série de neuf victoires consécutives de la Canarinha dans ces éliminatoires sud-américaines.

Les équipes ont échangé des coups mais ne se sont pas blessées, grâce notamment à une brillante performance du gardien colombien David Ospina, qui a nié le but à Neymar, Antony et Raphinha.

La Colombie est devenue la première équipe à prendre des points à la Seleção dans cette édition des éliminatoires et reste à la cinquième position, une place qui lui permettrait de se qualifier pour un barrage contre une équipe d’un autre continent.

Le Brésil reste en tête avec 28 points, suivi par l’Argentine. Les Cafeteros ont 15 points et se rapprochent de l’Équateur, qui est troisième avec les mêmes 16 points que l’Uruguay, mais qui a perdu son match contre le Venezuela.

Argentine 🇦🇷 – Uruguay 🇺🇾 3-0

L’Argentine s’est largement imposée sur le score de 3-0 contre l’Uruguay à Buenos Aires au terme d’un très bon match et est désormais invaincue depuis 24 matchs !!

Un but involontaire de Messi, dont le centre a terminé au fond des filets à la 38e minute de jeu et un autre de Rodrigo De Paul à la 44e minute ont brisé la solide défense de la Celeste. L’attaquant Lautaro Martinez a complété le score à la 62e minute au Estadio Monumental, devant 35 000 supporters albicelestes.

L’équipe dirigée par Lionel Scaloni a été pragmatique dans le contrôle du ballon et a parfois tranquillement dominé l’Uruguay, qui a été surpris par la précision et le niveau individuel des Argentins.

Avec 22 points, l’Argentine a consolidé sa position de dauphin du Brésil (28 pts). L’Uruguay (16 pts) reste à la quatrième place, la dernière place de qualification directe.

Lors du dernier match de la triple journée, jeudi, les Argentins recevront le Pérou à Buenos Aires et les Uruguayens affronteront le Brésil à Manaus.

Chili 🇨🇱 – Paraguay 🇵🇾 2-0

Le Chili s’est imposé 2-0 face au Paraguay, dimanche à Santiago, une victoire qui permet à la Roja de respirer et qui au contraire complique les espoirs des Guaranis.

La victoire du Chili a été obtenue grâce à des buts de l’attaquant Ben Brereton à la 69e minute et du latéral Mauricio Isla à la 72e minute, dans un match serré au cours duquel il y a eu une expulsion de chaque côté : Charles Aránguiz (74′) côté chilien, et Omar Alderete (89′) côté paraguayen.

La Roja se reencuentra con el triunfo en el premundial tras siete partidos sin ganar gracias a una presentación cargada de rebeldía, pero que da una esperanza para soñar con Catar ya que suma 10 unidades que lo deja en el octavo lugar.

La Roja retrouve ainsi le chemin de la victoire au bout de sept matchs, grâce à un très bon état d’esprit, qui lui permet de continuer à rêver d’une qualification. Les deux nations restent néanmoins en dehors de la zone de qualification, la Albirroja à la sixième position avec 12 points, et le Chili à la huitième place avec 10 points.

Lors de la prochaine journée, le Chili accueillera le Venezuela tandis que le Paraguay se déplacera en Bolivie.

Le classement des Eliminatoires sud-américaines

Le classement des Eliminatoires sud-américaines

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici