Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 12

2
347
Journée 12 Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

Talleres prend seul la tête, River reste à l’affût, Boca renoue avec la victoire, le doublé de Thiago Almada, etc. On revient sur la journée 12 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 12e journée du Championnat d’Argentine 2021

Godoy Cruz – Sarmiento 1-1

On a assisté à un match polémique à Mendoza entre Godoy Cruz et Sarmiento de Junín, en ouverture de la 12e journée de la Liga Profesional. Après l’ouverture du score à l’heure de jeu de Joaquín Torres pour le Verde, le Tomba a arraché l’égalisation à La Bodega, grâce à un but inscrit à la 96e minute par Cristian Colman, alors qu’il était plusieurs mètres hors-jeu. Une grossière erreur de l’arbitre du match, Pablo Echavarría, et de son assistant qui coûte cher à l’équipe de Junín.

Vélez – Aldosivi 3-2

Vélez s’est imposé 3-2 contre Aldosivi au terme d’un très bon match disputé au estadio José Amalfitani. Le Fortín l’a emporté grâce notamment à un Thiago Almada on fire, qui a réalisé un doublé, et Martín Lucero qui a transformé un penalty, tandis que Francisco Cerro et Martín Cauteruccio ont inscrit les buts en faveur du Tiburon.

Racing – Talleres 1-2

Talleres s’est imposé 2-1 contre Racing au Cilindro de Avellaneda et poursuit sa belle campagne en Liga Profesional. La T a fait la différence grâce à des golazos de Michael Santos et Enzo Díaz, qui lui permettent de conserver la tête du classement. Lisandro López a marqué sur penalty le but de l’équipe locale. A noter que les deux équipes ont terminé le match à dix après les expulsions de Héctor Fértoli et Enzo Copetti.

Atlético Tucumán – Boca 1-2

Boca est allé chercher une victoire 2-1 sur la pelouse de l’Atlético Tucumán et a renoué avec la victoire après le match nul de mardi contre Defensa y Justicia. Alors qu’elle semblait filer vers une victoire tranquille après les buts de Lisandro López et Rodrigo Montes, l’équipe de Sebastián Battaglia a finalement dû cravacher pour l’emporter, après le but contre son camp de Lisandro López qui a permis à l’équipe locale de réduire l’écart.

Patronato – Estudiantes 1-2

Patronato s’est incliné 2-1 contre Estudiantes au stade Presbítero Grella. Le Patron avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Sebastián Sosa Sánchez, mais des buts de Francisco Apaolaza et Gustavo Del Prete ont fini par donner la victoire au Pincha, qui revient à trois points du leader Talleres.

Platense – Argentinos 0-0

Le clásico entre Platense et Argentinos Juniors s’est terminé sur un score nul et vierge au stade Ciudad de Vicente López.

Colón – Central Córdoba 1-0

Colón a battu Central Córdoba (SE) 1-0 au stade Cementerio de los Elefantes, grâce à une frappe de loin de Rodrigo Aliendro. Avec cette victoire, le Sabalero réduit l’écart avec les équipes de tête, tandis que le Ferroviario ne parvient pas à fuir les dernières places du classement.

Huracán – Independiente 0-1

Un but d’Alan Soñora a permis au Rojo de s’imposer 1-0 au Estadio Tomás Adolfo Ducó face à Huracán. Cette victoire permet à Independiente de revenir dans la lutte pour le titre après la défaite contre Lanús, à quatre points du leader Talleres. La crise continue en revanche du côté du Globo, qui n’a gagné qu’un seul de ses dix derniers matchs.

River – Arsenal 1-0

La supériorité de River tout au long de la rencontre ne s’est matérialisée qu’avec un but contre son camp d’Emiliano Méndez, qui a permis aux Millonarios de l’emporter 1-0 contre Arsenal. Les hommes de Marcelo Gallardo restent ainsi à deux points du leader Talleres, qui pourra être rejoint en tête du classement par Lanús en cas de victoire lundi contre Newell’s.

Gimnasia – Unión 1-0

Après six matchs sans gagner en Liga Profesional, Gimnasia a renoué avec la victoire face à Unión, au Estadio Juan Carmelo Zerillo, la première depuis que Néstor Gorosito a repris les rênes de l’équipe, après une défaite et un match nul. Germán Guiffrey a inscrit le but victorieux de la tête, après une sortie hasardeuse du gardien Sebastián Moyano.

Lanús – Newell’s 1-2

Newell’s a surpris Lanús à La Fortaleza et s’est imposé 2-1 grâce à un doublé de Nicolás Castro. José Manuel López a marqué pour le Granate, qui avec cette défaite, laisse Talleres seul en tête du classement.

Rosario Central – San Lorenzo 1-0

Rosario Central a gagné 1-0, ce lundi, contre San Lorenzo au Gigante de Arroyito, grâce à un but de Martínez Dupuy dans les derniers instants de la rencontre. Le Ciclon retombe ainsi dans ses travers après trois matchs sans défaite (1 victoire et 2 nuls).

Defensa y Justicia – Banfield 0-0

Defensa y Justicia se sont quittés sur un triste 0-0 au terme d’un match lors duquel il y a peu d’occasions disputé au Estadio Norberto Tomaghello de Florencio Varela, en clôture de la journée 12 de la Liga Profesional. Les deux équipes ne parviennent toujours pas à retrouver le chemin de la victoire.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 12e journée

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 12e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici