Copa Sudamericana 2021 : retour sur les demi-finales

1
97
Résumés des demi-finales de la Copa Sudamericana 2021
Source : CONMEBOL Sudamericana

Après les résultats de la Copa Libertadores qui a vu Palmeiras et Flamengo se qualifier pour la finale de la compétition, la Sudamericana est venue confirmer la domination brésilienne avec une autre finale continentale entre deux équipes du pays. En effet, Bragantino affrontera l’Athletico le 20 novembre prochain à Montevideo.

Tous les résumés des demi-finales de Copa Sudamericana

Avant de vous lancer dans l’article, (re)voyez les résultats des demi-finales aller.

Libertad 🇵🇾 – Bragantino 🇧🇷 1-3 (1-5)

Le Red Bull Bragantino a écrit une nouvelle page de son histoire mercredi à Asunción en se qualifiant pour la finale de la Copa Sudamericana-2021, la toute première finale continentale du club, après s’être imposé 3-1 contre Libertad (5-1 sur l’ensemble des matchs).

Au match aller, l’équipe paulista s’était imposée 2-0. Les buts du Touro Vermelho ont été marqués par l’Argentin Tomás Cuello (9′ et 57′) et Artur (82′). Lorenzo Melgarejo (52′) a réduit l’écart pour l’équipe paraguayenne.

La très belle performance du gardien Cleiton a décisive pour permettre à son équipe de l’emporter. Il a arrêté un penalty de Diego Viera à la 16e minute et a repoussé plusieurs tentatives des attaquants guaranis.

Bragantino a toujours mené au tableau d’affichage jusqu’à ce que Melgarejo ait redonné espoir à l’équipe liberteña, mais une belle action conclue par le crack Artur a scellé la qualification historique du Massa Bruta.

L’équipe de Bragança Paulista, fondée en 1929 et acquise par Red Bull en 2019, disputera la finale à Montevideo le 20 novembre contre le champion de 2018, l’Athletico Paranaense, vainqueur de la confrontation contre Peñarol.

Athletico Paranaense 🇧🇷 – Peñarol 🇺🇾 2-0 (4-1)

L’Athletico Paranaense s’est imposé 2-0 face à Peñarol jeudi au Brésil et a gagné son ticket pour la finale de la Copa Sudamericana 2021, qu’il disputera contre son compatriote Bragantino.

Des buts de Nikao (24′) et de Pedro Rocha (80′) ont permis au Furacão de l’expérimenté Paulo Autuori de battre les Aurinegros à l’Arena Athletico Paranaense de Curitiba. Ce résultat a consolidé leur domination en demi-finale après leur victoire 2-1 à Montevideo la semaine dernière.

Grâce à une discipline tactique et une approche défensive, les Brésiliens ont mis fin aux espoirs de remontada des hommes de Mauricio Larriera, qui auraient pu mettre la pression si Pablo Ceppelini avait transformé son penalty, repoussé par le gardien Santos (31′).

Les Rubro-Negros tenteront de remporter leur deuxième titre dans la compétition le 20 novembre au stade Centenario de Montevideo, après leur triomphe de 2018, face à une équipe de Bragantino, qui disputera sa première finale internationale.

Une finale 100% brésilienne !

Le tableau de la phase finale de la Copa Sudamericana 2021

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici