Copa Sudamericana 2021 : retour sur la journée 1

1
101
Journée 1 Copa Sudamericana 2021
Source : CONMEBOL Sudamericana

La première journée de la phase de groupes de la Copa Conmebol Sudamericana nous a offert du spectacle avec 39 buts marqués. Voici tous les résumés !

Tous les résumés de la 1ère journée de Copa Sudamericana

Groupe A

San Lorenzo 🇦🇷 – Huachipato 🇨🇱 0-1

Surprise en Copa Sudamericana avec le Deportivo Huachipato qui est allé chercher la victoire à Buenos Aires, contre l’un des plus grands clubs d’Argentine, San Lorenzo de Almagro. Le but de la victoire a été marqué dès la cinquième minute de jeu, sur une tête plongeante du Paraguayen Cris Martínez. Le club chilien est ensuite parvenu à contenir les assauts du Cuervo qui a payé cher son manque d’efficacité.

12 de Octubre 🇵🇾 – Rosario Central 🇦🇷 1-0

Victoire historique à Villa Elisa ! Pour ses débuts en phase de groupes de la Copa Sudamericana 2021, 12 de Octubre s’est imposé 1-0 contre Rosario Central et frappe fort d’entrée de jeu dans le groupe A de la Conmebol Sudamericana.

Pablo Velázquez a été l’auteur du seul but du match avec une belle frappe du pied gauche à la 69e minute de jeu qui n’a laissé aucune chance au gardien. Ce but aura suffi pour permettre à l’équipe paraguayenne de remporter sa première victoire dans la compétition.

Groupe B

Guabirá 🇧🇴 – Independiente 🇦🇷 1-3

Un triplé de Jonathan Herrera a permis à Independiente d’aller chercher les trois points en Bolivie avec une victoire 3-1 face à Guabirá, pour la journée 1 de Copa Sudamericana.

Lattaquant argentin de 29 ans, Jonathan Carlos Herrera a été l’homme du match après avoir réalisé un coup du chapeau lors de la victoire 3-1 d’Independiente contre le modeste club bolivien de Guabirá. L’Espagnol Bruno Pascua a marqué le but d’honneur pour les locaux.

Montevideo City Torque 🇺🇾 – Bahia 🇧🇷 1-1

Bahia a réalisé un très bon début de match au stade Parque Viera, à Montevideo, qui a permis au Tricolor de mener 1-0 à la pause, grâce à une ouverture du score de Rodriguinho dès la 9e minute de jeu. Mais après avoir manqué l’opportunité de tuer le match en première période, l’équipe brésilienne a vu son adversaire monter en puissance et égaliser dès le début de seconde période par l’intermédiaire de Pizzichillo (51′). Désorganisée, l’équipe a commencé à abuser des balles longues, et ont vu la chance de rentrer à Salvador avec les 3 points s’évanouir lorsque Alesson a manqué un face à face avec le gardien.

Groupe C

Ceará 🇧🇷 – Jorge Wilstermann 🇧🇴 3-1

Ceará a remporté une victoire compliquée sur le score de 3-1 contre Jorge Wilstermann, à Fortaleza, en ouverture du groupe C de la Sudamericana 2021. Pedro Naressi a ouvert le score pour le Vovô à la demi-heure de jeu et Stiven Mendoza a aggravé le score six minutes plus tard sur penalty. En début de seconde période, Humberto Osorio (54′) a réduit l’écart pour l’équipe bolivienne, mais à la 82′, Vina a décrété le score final de 3-1.

Bolívar 🇧🇴 – Arsenal 🇦🇷 2-1

Dans l’autre match du groupe C de la Copa Sudamericana, Bolívar a battu Arsenal de Sarandí 2-1 au stade Hernando Siles de La Paz. L’équipe bolivienne a justement remporté le match grâce à des buts de Roberto Fernández (42′) et de son capitaine Erwin Saavedra (61′), tandis que Jonathan Bottinelli a réduit l’écart dans le temps additionnel.

Groupe D

Metropolitanos 🇻🇪 – Melgar 🇵🇪 2-3

On a assisté à un match passionnant au Vénézuéla entre Metropolitanos de Caracas et Melgar, dans le cadre de la journée 1 du groupe D de la Sudamericana. L’équipe locale a bénéficié d’une confortable avance de deux buts, mais le Dominó s’est réveillé et a fini par remporter la victoire 3-2.

Abraham Bahachille (9′) et Marco Bustillo (20′) ont donné l’avantage aux Vénézuéliens, mais Bernardo Cuesta a marqué avant la pause (45+5′), pour lancer la remontada des Péruviens qui se sont finalement imposés grâce à deux autres buts inscrits par Luis Ibérico (53′) et Johnny Vidale (85′) qui ont permis à l’équipe de rentrer à la maison avec les trois points.

Aucas 🇪🇨 – Athletico Paranaense 🇧🇷 0-1

L’Athletico Paranaense démarre du bon pied la compétition avec une victoire 1-0 contre Aucas 1-0. Un but d’Erick à la 38e minute a suffi pour décréter la victoires des Brésiliens en terres équatoriennes, pour rejoindre Melgar en tête du groupe D.

Groupe E

Peñarol 🇺🇾 – Sport Huancayo 🇵🇪 5-1

Goleada à Montevideo ! Peñarol a frappé fort lors de cette journée 1 de Copa Sudamericana avec une victoire 5-1 contre l’équipe péruvienne de Sport Huancayo.

Agustín Álvarez a ouvert le score pour le Carbonero au quart d’heure de jeu, mais Liliu a égalisé une minute plus tard. A la 33e minute, Facundo Torres a redonné l’avantage à Peñarol et Gary Kagelmacher a fait le break juste avant la pause. En seconde période, David Terans (69′) sur penalty, et un nouveau but d’Álvarez à la 80e ont permis à l’équipe charrúa de compléter la goleada.

River Plate 🇵🇾 – Corinthians 🇧🇷 0-0

Pour ses débuts dans le groupe E de la Copa Sudamericana 2021, River Plate a obtenu un excellent résultat contre le puissant Corinthians. Le Kelito a disputé un match stratégique pour conserver le résultat nul sur un score vierge face à l’équipe brésilienne et aurait même pu remporter la rencontre en fin de match, notamment avec un tir de Cristian Sosa, qui a presque cassé la barre transversale de Casio. Ce bon point pris a été célébré comme une victoire du côté de la Banda roja.

Groupe F

At. Goianiense 🇧🇷 – Newell’s 🇦🇷 0-0

Atlético Goianiense et Newell’s Old Boys se sont quittés sur un score nul et vierge, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Copa Sudamericana. Des débuts peu flamboyants dans ce groupe F, également composé de Palestino et Libertad.

Libertad 🇵🇾 – Palestino 🇨🇱 2-0

Libertad a commencé son aventure en Copa Sudamericana 2021 avec une victoire, après avoir été éliminé de la Libertadores lors des play-offs. L’entraîneur Daniel Garnero a trouvé la solution à l’absence de but sur son banc, pour réussir à battre Palestino en seconde période. Le Gumarelo s’est imposé 2-0 grâce à des buts de Rodrigo Bogarín et Alfio Ovieno, tous deux entrés en jeu pour disputer les vingt dernières minutes.

Groupe G

Talleres 🇦🇷 – Emelec 🇪🇨 1-2

Après avoir été mené au score, Emelec a réagi en seconde et a renversé la rencontre grâce à deux buts marqués en cinq minutes, pour battre Talleres 2-1 à Córdoba. Franco Fragapane a ouvert le score en faveur de l’équipe argentine à la 39e minute de jeu, mais des buts de Sebastián Rodríguez (73′) et de Facundo Barcelo (75′) ont fini par décréter la victoire des Equatoriens 2-1.

Red Bull Bragantino 🇧🇷 – Deportes Tolima 🇨🇴 2-1

Dominateur tout au long du match au stade Nabi Abi Chedid, Bragantino a remporté sa première victoire en Copa Sudamericana sur le score de 2-1 contre Deportes Tolima.

Le malheureux Nilson Castrillón (10′) a permis au club brésilien de prendre l’avantage avec un but contre son camp, puis Ytalo (45′) a aggravé le score avant la pause. Sergio Mosquera (94′), sur penalty, a réduit l’écart en fin de match pour l’équipe colombienne, mais c’était déjà bien trop tard. Bragantino rejoint donc Emelec en tête du groupe G à a fin de cette première journée.

Groupe H

Grêmio 🇧🇷 – La Equidad 🇨🇴 2-1

Grêmio a montré qu’il est un candidat à la victoire finale en Copa Sudamericana. L’équipe gaúcha a gagné 2-1 contre La Equidad à l’Arena grâce à des buts de Diego Souza (33′) et Paulo Miranda (77′). Diego Miranda (90′) a réduit l’écart en toute fin de rencontre. Mais le clou du spectacle se trouvait dans une loge du stade, où se trouvait Tiago Nunes, qui est arrivé à Porto Alegre dans l’après-midi, pour reprendre les rênes de l’équipe et succéder à Renato.

Aragua 🇻🇪 – Lanús 🇦🇷 0-1

Alors que l’on semblait filer vers un match nul et vierge entre Aragua et Lanús, le Granate a remporté une belle victoire au Vénézuéla grâce à un joli but de la tête inscrit par Juan Manuel López à la 90e minute de jeu.

Les classements au terme de cette première journée de Sudamericana

Les classements de la Copa Sudamericana à la journée 1

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici