Copa Sudamericana 2021 : retour sur la journée 2

2
245
Journée 2 de la Copa Sudamericana 2021
Source : Conmebol Sudamericana

Bahia cartonne, Peñarol va chercher la victoire sur la pelouse du Corinthians, 12 de Octubre continue de nous surprendre, le River Plate paraguayen remporte sa première victoire continentale… On revient sur la journée 2 de la Copa Sudamericana 2021 !

Tous les résumés de la 2e journée de Copa Sudamericana

Allez également jeter un œil aux résumés de la 2e journée de la Copa Libertadores.

Groupe A

Huachipato 🇨🇱 – 12 de Octubre 🇵🇾 0-0

12 de Octubre poursuit son bon début de compétition avec un nouveau bon résultat obtenu mardi en Copa Sudamericana 2021. L’équipe de Pedro Sarabia a fait match nul sur un score vierge contre le Deportivo Huachipato, et prend ainsi un point précieux dans la course pour une qualification pour les huitièmes de finale.

Avec ce résultat, 12 de Octubre reste en tête du classement du Groupe A avec 4 points, à égalité avec son rival du soir.

Rosario Central 🇦🇷 – San Lorenzo 🇦🇷 2-0

Rosario Central a remporté une victoire importante sur le score de 2-0 au Gigante de Arroyito, lors du duel 100% argentin contre San Lorenzo, pour la deuxième journée du groupe A de la Copa Sudamericana. Facundo Almada a ouvert le score pour les Canallas à la 11e minute de jeu et Lucas Gamba l’a clôturé à la 81e, pour permettre à l’équipe de prendre leurs trois premiers points et laisser le Ciclón à la dernière place du classement avec aucun point.

Groupe B

Bahia 🇧🇷 – Guabirá 🇧🇴 5-0

Bahia a remporté mardi sa première victoire en phase de groupes de la Conmebol Sudamericana 2021 en infligeant une goleada à Guabirá sur le score 5-0 pour la deuxième journée du groupe B.

Alesson a ouvert le score la 7e minute et Juninho (39′) a inscrit le but du break avant la pause. En seconde période, un doublé de Marcelo Ryan (65′ et 71′), et un nouveau but d’Alesson ont décrété le score final de 5-0.

Independiente 🇦🇷 – Montevideo City Torque 🇺🇾 3-1

Deuxième victoire en autant de matchs pour Independiente dans la compétition. Le Rojo ne s’est pas loupé à Avellaneda en s’imposant 3-1 contre Montevideo City Torque, pour la deuxième journée du groupe B du Conmebol Sudamericana 2021.

Tout n’avait pourtant pas bien commencé pour l’équipe argentine, avec Gustavo Del Prete qui avait ouvert le score pour les Uruguayens en tout début de seconde période. Mais l’avantage aura été de courte durée, avec Silvio Romero qui a égalisé à la 63e minute, puis Jonathan Herrera qui a donné l’avantage au Rojo à la 71e. Un but contre son camp de Cóccaro dans le temps additionnel a scellé le résultat final à 3-1.

Groupe C

Arsenal 🇦🇷 – Ceará 🇧🇷 0-0

Ceará est allé chercher un bon point lors de sa visite à Sarandí. Après sa défaite à La Paz contre Bolívar, l’équipe d’Arsenal, dirigée par Sergio Rondina, voulait se racheter en remportant sa première victoire dans le groupe C de la Copa Sudamericana, mais n’a pas pu briser le 0-0 au stade Julio Humberto Grondona. Ce résultat fait plutôt les affaires du club brésilien, qui reste en tête du groupe avec quatre points, à égalité avec Bolívar.

Jorge Wilstermann 🇧🇴 – Bolívar 🇧🇴 0-0

Le Deportivo Jorge Wilstermann et Bolívar n’ont pas fait mieux que leurs rivaux du groupe C, et se sont également quittés sur un résultat nul sur un score vierge. Dans ce duel 100% bolivien, aucune des deux équipes n’a trouvé la faille au stade Félix Capriles de Cochabamba. Au final, c’est Bolívar qui s’en sort le mieux en restant en tête du groupe avec Ceará. Wilstermann a quant à lui pris son premier point et partage la dernière place avec Arsenal.

Groupe D

Athletico Paranaense 🇧🇷 – Metropolitanos 🇻🇪 1-0

Avec deux victoires consécutives, l’Athletico Paranaense est le grand favori pour finir en tête de ce groupe D de la Copa Sudamericana. La victime lors de cette deuxième journée a été Metropolitanos, que le Furacão a battu 1-0, grâce à un but de Renato de Souza à la 54e minute. A l’opposé, l’équipe vénézuélienne a concédé une deuxième défaite et devra absolument gagner lors de la prochaine journée pour rester dans la course à la qualification.

Melgar 🇵🇪 – Aucas 🇪🇨 2-0

Grâce à un doublé de l’Argentin Bernardo Cuesta, qui est par la même occasion devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de la ville d’Arequipa, avec 124 buts, Melgar s’est imposé 2-0 contre Aucas et rejoint l’Athletico Paranaense en tête du groupe, mais avec une meilleure différence de buts.

Groupe E

Corinthians 🇧🇷 – Peñarol 🇺🇾 0-2

Le Manya uruguayen n’a eu aucune pitié pour son homologue paulista en allant s’imposer sur sa pelouse sur le score de 2-0, avec des buts de Giovanni González et David Terans.

Avec cette deuxième victoire consécutive dans le tournoi continental, cette fois en tant que visiteur, à Itaquera, le Carbonero prend la tête du groupe E avec six points, devant le River Plate paraguayen, qui en compte quatre après leur victoire 2-1 face à Huancayo.

Sport Huancayo 🇵🇪 – River Plate 🇵🇾 1-2

Quelle victoire du Kelito à Lima ! L’équipe de Celso Ayala a remporté une belle victoire face à Sport Huancayo, sa toute première sur le plan international, pour se lancer pleinement dans la lutte pour une qualification pour les huitièmes de finale de la Sudamericana 2021.

Marcelo González a ouvert le score très rapidement dans la partie, dès la 4e minute de jeu avec une superbe tir. Lilio a égalisé à la 38e minute, mais, 4 minutes plus tard, Marcelo González a redonné l’avantage au Kelito. En seconde période, le score ne bougera plus, et c’est bien River Plate qui est reparti avec les trois points, qui lui permettent de se positionner à la deuxième place du classement, juste derrière Peñarol, quil affrontera lors du prochain rendez-vous.

Groupe F

Newell’s 🇦🇷 – Libertad 🇵🇾 1-3

Les Paraguayens sont à la fête lors de cette journée 2 de Copa Sudamericana 2021 ! Libertad a remporté une belle victoire à Rosario contre Newell’s, au stade Marcelo Bielsa, sur le score de 3-1 qui lui permet d’être seul en tête du groupe F avec 6 points.

Le Colombien Daniel Bocanegra a ouvert la marque à la 35e minute pour Libertad. En seconde période, Antonio Bareiro a servi sur un plateau Adrián Martínez (55′) qui n’a pas manqué son face à face pour porter le score à 2-0, puis Antonio Bareiro a enfoncé le clou à la 86e. En toute fin de match, Maxi Rodríguez a sauvé l’honneur pour la Lepra. A noter les expulsions de Manuel Capasso (84′) et Pablo Pérez (93′) du côté argentin.

Palestino 🇨🇱 – At. Goianiense 🇧🇷 0-1

Un but de Ze Roberto à la onzième minute aura suffi pour donner la victoire à l’Atlético Goianiense face à Palestino, dans un match disputé à Rancagua, au Chili, pour la journée 2 du groupe F de la Copa Sudamericana. Avec cette victoire, l’équipe brésilienne prend la 2e place du groupe, derrière Libertad qui sera son prochain adversaire.

Groupe G

Emelec 🇪🇨 – Red Bull Bragantino 🇧🇷 3-0

Une victoire confortable sur le score de 3-0 contre Bragantino, permet à Emelec d’être seul leader du groupe G de la Copa Sudamericana.

Le but contre son camp d’Aderlan a ouvert le score au George Capwell de Guayaquil où les azules ont reçu les Brésiliens de Bragantino pour un duel entre deux équipes qui avaient remporté leur premier match. Marlon Mejía a amplifié le score à la 65e minute puis Alejandro Cabeza a scellé le résultat final de 3-0 qui place l’équipe équatorienne en solide leader, en bénéficiant également du résultat nul entre Talleres et Tolima.

Deportes Tolima 🇨🇴 – Talleres 🇦🇷 1-1

Dans l’autre match du groupe G, Deportes Tolima et Talleres ont fait match nul 1-1, dans le cadre de la deuxième journée de la Copa Sudamericana.

L’équipe argentine de la ville de Cordoba a ouvert le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Nahuel Tenaglia (43′), mais Leandro Campaz (56′) a égalisé quelques minutes après le retour des vestiaires. Après ce but, le match a été serré qui s’est finalement terminé sur un match nul, qui permet aux deux équipes de prendre leur premier point dans la compétition, dans un groupe dominé par Emelec (6 points) et Bragantino (3 points).

Groupe H

La Equidad 🇨🇴 – Aragua 🇻🇪 2-1

Pour la deuxième journée du Groupe H de la Conmebol Sudamericana 2021, La Equidad s’est remise de sa défaite lors de la première journée en s’imposant 2-1 contre Aragua. Juan Colina a ouvert le score au quart d’heure de jeu pour les Colombiens, puis Carlos Rodríguez a fait le break en début de seconde période. Roger Manrique a réduit l’écart à la 72e minute, mais le score ne bougera plus et les trois points sont restés sur le sol cafetero.

Lanús 🇦🇷 – Grêmio 🇧🇷 1-2

Avec des buts de Léo Pereira (34′) et Aldemir dos Santos Ferreira (86′), Grêmio a remporté sa deuxième victoire dans la compétition continentale en battant Lanús, dans la banlieue sud de Buenos Aires. Le Granate avait égalisé à la 69e minute, grâce à un but de Tomás Belmonte, mais l’équipe de l’entraîneur Luis Zubeldia n’est pas parvenu à conserver le score.

Avec ce résultat, le Tricolor gaúcho prend seul la tête du groupe H avec 6 points, devant La Equidad et Lanús qui en comptent 3, et Aragua qui reste bloqué à 0.

Les classements au terme de cette deuxième journée de Sudamericana

Les classements des 8 groupes de la Copa Sudamericana 2021 à la 2e journée.

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici