Copa Sudamericana 2022 : São Paulo et Independiente del Valle en finale !

0
101
São Paulo et Independiente del Valle en finale de la Copa Sudamericana
Source : CONMEBOL Sudamericana

Largement vainqueur à l’aller, Independiente del Valle s’est imposé sur le même score au Pérou face à Melgar pour assurer sa place en finale de la Copa Sudamericana lors de laquelle le club équatorien affrontera São Paulo, qui a réalisé une jolie remontada avant de décrocher son ticket au terme d’une séance de tirs au but.

Les résumés des demi-finales retour de Copa Sudamericana

Independiente del Valle est devenu le premier finaliste de la Copa Sudamericana 2022 grâce à une nouvelle goleada. Comme au match aller, le Negriazul s’est imposé 3-0 contre Melgar à Arequipa et se qualifie ainsi pour la grande finale avec un score cumulé de 6-0 sur l’ensemble des deux matchs.

Le club équatorien a ouvert le score à la 28e minute sur une action rapide et une belle connexion entre Junior Sornoza et Lautaro Díaz, qui a conclu d’un joli tir croisé du pied gauche. En seconde période, l’attaquant argentin a aggravé le score à la 53e minute, puis Luis Segovia a porté le score à 3-0 sur un tir puissant du pied gauche à mi-distance.

Le club de la ville de Quito a ainsi scellé sa qualification en finale où il cherchera à remporter son deuxième titre en Copa Sudamericana, après avoir été champion en 2019. La finale se jouera le 1er octobre à Córdoba, en Argentine.

São Paulo l’a fait ! Le club paulista est parvenu à renverser la confrontation contre l’Atlético Goianiense et a décroché son ticket pour la finale de la CONMEBOL Sudamericana. São Paulo a gagné 4-2 aux tirs au but après s’être imposé 2-0 à la fin du temps réglementaire et affrontera Independiente del Valle le 1er octobre au stade Mario Kempes de Córdoba pour le titre.

Après s’être incliné 3-1 au match aller, São Paulo est parvenu à revenir au score. Après seulement trois minutes, ils menaient déjà 1-0 grâce à un but de Patrick, qui a ensuite doublé la mise en seconde période pour amener la série aux tirs au but. São Paulo a ensuite souffert pour l’emporter. Après les ratés de Baralhas et de Luciano, Léo Pereira de l’Atlético Goianiense a vu son tir passé à côté. Avec une totale sérénité, l’Argentin Giuliano Galoppo a ensuite conclu de bien belle manière pour assurer une place en finale à son équipe.

Comme Independiente del Valle, São Paulo, vainqueur en 2012, cherchera à remporter le trophée pour la deuxième fois de son histoire.

Le chemin vers la gloire

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici