Liverpool a remporté la Supercopa Uruguaya 2023 au stade Centenario grâce à une victoire retentissante 1-0 contre le favori Nacional. Malgré les absences, l’équipe negriazul a été héroïque et a surpris son adversaire pour remporter le trophée comme en 2020.
Liverpool bat Nacional 1-0 et s’offre la Supercopa
L’équipe de Jorge Bava a fait la différence grâce à un but de Gonzalo Napoli, qui a bien suivi pour se retrouver à la tombée d’un ballon relâché par le gardien Sergio Rochet après un coup franc puissant de Gastón Martirena. Ensuite, l’expulsion du milieu de terrain Lucas Lemos à la 36e minute de jeu, après une faute grossière sur Christian Almeida, les a conditionnés. Liverpool s’est alors retranché en défense, et a misé sur les contre-attaques. En seconde période, l’équipe est parvenu à résister grâce notamment à un Lentinelly infranchissable, et à Martirena qui était partout, et qui n’a pas été loin de faire le break lorsque son missile sur coup franc a touché la barre transversale du but gardé par Rochet.
Liverpool est resté fidèle à son football habituel, bien huilé, et les joueurs entrés en jeu ont donné un bol d’air à l’équipe en seconde période. Cette équipe a du cœur, et le fait de jouer en infériorité numérique et la pression mise par Nacional ont mis en valeur les efforts faits par des jeunes joueurs comme Matias Silva, le bastion du milieu de terrain.
Nacional s’est battu plus qu’il n’a joué et n’a toujours pas gagné cet été. Les tricolores ont souffert et malgré une prise d’initiative en seconde période, ils n’ont pas réussi à faire le jeu. Le milieu de terrain Camilo Cándido a été proche d’égaliser à deux reprises et un missile du défenseur Fabián Noguera a donné du fil à retordre à Lentinelly, mais les changements en attaque, avec Federico Martínez qui a disputé ses premières minutes, n’ont rien changé.
Au final, ce sont les supporters du club du Belvédère qui ont fait la fête, pour Liverpool qui a remporté la Supercoupe d’Uruguay pour la deuxième fois de son histoire.
A lire aussi :