Superliga Argentina – J21 : buts et résumés

2
289
résumé de la journée 21 de superliga 2020

À trois journées de la fin du championnat, quatre équipes pouvaient encore mathématiquement prétendre au titre, même si River et Boca avaient une longueur d’avance. À l’opposé, Gimnasia, Patronato et Colón sont dans la zone rouge au Promedio, à la lutte avec Aldosivi et Central Córdoba. Qu’en est-il à la fin de cette 21e journée de Superliga ?

Petit rappel de ce qu’il s’est passé lors de la 20e journée.

Retour sur la 21e journée du championnat argentin

Banfield – Aldosivi 0-1

Aldosivi s’est imposé sur la pelouse de Banfield sur le score de 1-0, en ouverture de la 21e journée de Superliga Argentina, grâce à un but de Facundo Bertoglio (27′). Un résultat important pour le « tiburón » dans la course pour le maintien.

Argentinos Juniors – Patronato 1-1

Un match nul saveur défaite pour les deux équipes. Agentinos et Patronato se sont quittés sur un score de parité de 1-1, avec Cristian Tarragona (20′) qui a ouvert le score pour « el Patrón » et Gabriel Hauche (23′) qui a égalisé dans la foulée.

Avec ce résultat, Argentinos peut dire adieu au titre, tandis que Patronato aurait pu espérer mieux qu’un nul, au vu de toutes les occasions manquées par ses attaquants, et qui du coup reste dans la zone de relégation, en très mauvaise posture.

San Lorenzo – Racing 0-1

Victoire de Racing au Nuevo Gasómetro, qui prolonge ainsi son invincibilité face à San Lorenzo à 3 victoires consécutives lors du classico. Les joueurs de Becaccece se sont imposés sur le plus petit des scores, grâce à un but de la tête de Mauricio Martínez (29′) en première période.

Independiente – Gimnasia 0-1

Le magnifique accueil réservé à Diego Maradona par les hinchas d’Independiente, a donné des ailes au Lobo qui garde l’espoir de se maintenir suite à sa victoire 1-0 au Libertadores de América, pour la 21e journée de Superliga. Le but de la rencontre a été inscrit par Eric Ramírez (90+3′) alors que l’on semblait filer tout droit vers un match nul.

Newell’s – Colón 4-0

Newell’s s’est imposé sur sa pelouse sur le score de 4-0 contre Colón et plonge encore plus le Sabalero dans la zone rouge du Promedios. Les buts de la rencontre ont été marqués par Maximiliano Rodríguez (13′), Pablo Pérez (45′), Luis Leal (56′) et Cristian Lema (81′).

Atlético Tucumán – Lanús 2-2

Partidazo dans le nord argentin où l’Atlético Tucumán et Lanús se sont neutralisés sur le score de 2-2. Aguirre (5′) a ouvert le score pour l’équipe locale, puis De La Vega (67′ et 89′) a égalisé et ensuite cru donné la victoire à son équipe, mais Gissi (90+4′), sur la dernière action du match a finalement permis à son équipe de prendre le point du nul lors de cette 21e journée de Superliga.

Avec ce score de parité, les espoirs de remporter le titre (même s’ils étaient très minces) sont désormais nuls et la dernière ligne droite se jouera bel et bien entre les deux grands rivaux River et Boca.

Arsenal – Vélez 0-4

Victoire catégorique de l’équipe de Gabriel Heinze qui est allée gagner à Sarandí sur le score de 4-0 face à Arsenal, avec des buts de Centurión (13′), Janson (16′) et un doublé Romero (47′ et 64′).

Boca Juniors – Godoy Cruz 3-0

Victoire tranquille du Xeneize à la Bombonera, qui permet aux hommes de Miguel Ángel Russo de continuer à mettre la pression sur River dans la course au titre. Boca s’est en effet imposé 3-0 contre Godoy Cruz lors de cette 21e journée du championnat argentin grâce à un but de Carlos Tévez (19′) et un doublé d’Eduardo Salvio (83′ et 87′).

Estudiantes – River Plate 0-2

Suite à la victoire de Boca, River n’a pas tremblé et est allé s’imposer à La Plata contre Estudiantes sur le score de 2-0, grâce à des buts de Rafael Santos Borré (22′) et Matías Suárez (64′). C’est la sixième victoire consécutive de l’équipe de Marcelo Gallardo qui semblent inarrêtables et comptent toujours trois points d’avance sur Boca, à deux journées de la fin du championnat.

Defensa y Justicia – Rosario Central 3-0

Victoire sans appel del Halcón au Florencio Varela, où Defensa y Justicia a largement battu Rosario Central sur le score de 3-0 grâce à un doublé de Juan Martín Lucero (7′ et 29′) et un but de Guido Mainero (82′).

Unión – Central Córdoba 0-0

Il n’y avait pas encore eu de 0-0 lors de cette 21e journée de Superliga, c’est désormais chose faite avec Unión et Central Córdoba qui se sont séparés sur un score nul et vierge à Santa Fe.

Talleres – Huracán 4-2

Victoire de la T en clôture de cette 21e journée du championnat argentin. Talleres s’est imposé sur le score de 4-2 contre Huracán, au Estadio Mario Alberto Kempes. Facundo Medina (42′), Franco Fragapane (45+1′), Nahuel Bustos (49′) et Dayro Moreno (80′) ont marqué pour l’équipe locale, tandis que Francisco Ramírez et Rodrigo Gómez ont inscrit les buts du Globo qui ne gagne plus la moindre rencontre depuis sa victoire lors du clásico contre San Lorenzo, le 20 octobre 2019…

Superliga : tous les buts de la journée 21

Le classement à la 21e journée

Le classement de Superliga Argentina 2019-2020 à la 21e journée

Les Promedios

Les promedios à la 21e journée de Superliga Argentina 2019-2020

À lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici