Tous les yeux étaient rivés sur le superclásico entre River et Boca lors de cette journée 5 de Superliga Argentina. C’est pourtant San Lorenzo qui a réalisé la bonne opération du week-end. Voici le résumé des rencontres.
Retour sur la 5e journée du championnat argentin
Lanús – Central Córdoba 1-0
Victoire du Granate lors de cette rencontre inaugurale de la 5e journée de Superliga. Carlos Auzqui (29′) a inscrit le but qui a permis à Lanús de prendre les trois points contre Central Córdoba à La Fortaleza.
Defensa y Justicia – Banfield 0-0
Au stade Florencio Varela, Defensa y Justicia et Banfield se sont neutralisés sur un score nul et vierge.
Estudiantes – Vélez 0-1
Victoire de el Fortín à La Plata. Vélez s’est imposé sur la pelouse de Estudiantes 1-0 grâce à un but inscrit par Lucas Robertone (6′) en tout début de rencontre.
Argentinos Juniors – Gimnasia 1-0
Encore une victoire sur le plus petit des scores lors de cette journée 5 du championnat argentin. Argentinos s’est ainsi imposé 1-0 face à Gimnasia, avec un but marqué par Matko Miljevic (11′).
San Lorenzo – Unión 2-1
San Lorenzo est le nouveau leader de Superliga ! Des buts inscrits par Ángel Romero (3′) et Bruno Pittón (20′), ont permis à San Lorenzo de s’imposer 2-1 face à Unión, qui a réduit la marque par l’intermédiaire de Ezequiel Bonifacio (37′).
Patronato – Independiente 1-0
El Patrón s’est imposé sur sa pelouse, au Paraná, face à Independiente grâce à un but de Lautaro Comas (35′). Très bon début de saison de Patronato, qui devra batailler cette saison pour sortir de la zone rouge du classement Promedios.
Racing – Godoy Cruz 3-1
La Academia s’est imposé chez lui, à Avellaneda. Darío Cvitanich (32′), Lisandro López (43′ sp) et Diego “Pulpo” González (45+2′), ont inscrit les buts qui ont permos au Racing de gagner 3-1 contre Godoy Cruz lors de cette journée 5 de Superliga Argentina. Santiago “Morro” García (38′) avait temporairement égalisé pour el Tomba.
Atlético Tucumán – Arsenal 1-0
Après s’être lourdement incliné lors de la journée précédente face à Aldosivi, l’Atlético Tucumán a retrouvé la victoire en s’imposant sur sa pelouse 1-0 face à Arsenal grâce à un but de Marcelo Ortíz (20′).
Colón – Rosario Central 1-1
À Santa Fe, Colón et Rosario Central se sont neutralisés sur le score de 1-1 lors de cette journée 5 de la SAF. Aliendro (19′) a ouvert le score pour l’équipe locale et Riaño (41′) a égalisé pour el Canalla.
Newell’s – Huracán 4-1
Newell’s s’est imposé chez lui, au Estadio Marcelo Bielsa, sur le score de 4-1 contre Huracán grâce à des buts de Formica (6′), Lema (33′ et 90+5′ sp) et Gabrielli (68′). Coniglio (29′) a marqué en faveur de el Globo.
Talleres – Aldosivi 2-1
Mené au score face à Aldosivi, Talleres a réussi à renverser la partie et à s’imposer 2 buts à 1. Solís (1′) avait ouvert le score pour el Tiburón en tout début de match, mais Bustos (17′) et Menéndez (37′) ont donné la victoire à la T.
River Plate – Boca Juniors 0-0
Pour leur première confrontation depuis la finale de Libertadores de l’an dernier, River Plate et Boca Juniors n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un match nul 0-0. River a dominé la partie mais a buté sur un très bon Andrada, gardien de Boca qui a battu un record avec 869 minutes sans concéder de but. Dans un petit mois, les deux équipes se retrouveront lors des demi-finales de Copa Libertadores !
Tous les buts de cette 5e journée de Superliga
Les plus beaux arrêts des gardiens
Classement de Superliga à la 5e journée


Promedios


A lire aussi :
- Superliga Argentina – J4 : buts et résumés
- Superliga Argentina – J3 : buts et résumés
- Superliga Argentina – J2 : buts et résumés
- Superliga Argentina – J1: buts et résumés
[…] Superliga Argentina – J5 : buts et résumés […]
[…] Superliga Argentina – J5 : buts et résumés […]
[…] Superliga Argentina – J5 : buts et résumés […]
[…] Superliga Argentina – J5 : buts et résumés […]
[…] Superliga Argentina – J5 : buts et résumés […]