Superliga Argentina – J6 : buts et résumés

5
132
Journée 6 de Superliga Argentina

Au programme de cette 6e journée de Superliga Argentina, le clásico Rosarino entre Central et Newell’s et bien sûr le premier match de Maradona à la tête de Gimnasia.

Retour sur la 6e journée du championnat argentin

Arsenal -- Unión 4-1

Score fleuve à Sarandí ! Grâce à des buts de Fabio Pereyra (4′), Nicolás Giménez (5′), Juan Cruz Kaprof (53′) et Joel Soñora (90+4′), Arsenal a battu Unión sur le score de 4 buts à 1 (Walter Bou, 69′), lors de cette rencontre inaugurale de la journée 6 de Superliga Argentina.

Central Córdoba -- Defensa y Justicia 1-2

Nicolás Fernández (67′) et Bautista Merlini (70′) ont permis à Defensa y Justicia de s’imposer 2-1 sur la pelouse de Central Córdoba, qui a réduit la marque en toute fin de rencontre avec un but de Jonathan Herrera (90′).

Godoy Cruz -- Argentinos Juniors 0-1

Argentinos Juniors s’est imposé face à Godoy Cruz, à Mendoza, grâce à un but de Miguel Torrén (9′).

Colón -- San Lorenzo 2-1

À la maison, Colón a gagné 2-1 contre San Lorenzo grâce à des buts de Luis Rodríguez (30′ sp) et Wilson Morelo (78′), tandis que Ángel Romero (48′) avait temporairement égalisé en faveur du Ciclón.

Huracán -- River Plate 0-4

Carton plein pour River, qui s’est largement imposé 4-0 sur le pelouse de Huracán lors de cette journée 6 du championnat d’Argentine. Milton Casco (19′), Nacho Fernández (33′ sp), Exequiel Palacios (45+2′) et Nicolás De la Cruz (50′) ont inscrits les buts du Millonario.

Gimnasia -- Racing 1-2

Le champion en titre, Racing est venu gâcher la fête pour les débuts de Diego Maradona en tant qu’entraîneur de Gimnasia en s’imposant à La Plata lors de cette 6e journée de Superliga. La Academia s’est imposé 2-1 grâce à des buts de Diego González (36′) et Matías Zaracho (54′), tandis que Ariel García (52′) avait temporairement égalisé pour el Lobo.

Banfield -- Talleres 0-1

Talleres s’est imposé face à Banfield sur le plus petit des scores, grâce à un but de l’inévitable Nahuel Bustos (38′). Avec ce résultat, la T prend la 3e place du classement, avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite en six matchs de championnat.

Rosario Central -- Newell’s 1-1

Le match phare de cette 6e journée de Superliga : le clásico Rosarino ! Dans une ambiance spectaculaire, Rosario Central et Newell’s ont fait match nul 1-1 au Gigante de Arroyito. Lema (66′) a ouvert le score en faveur de la Lepra, mais Riaño (68′) a égalisé dans la foulée, et scellé le résultat définitif.

Independiente -- Lanús 2-2

Independiente et Lanús se sont quitté sur un résultat nul 2-2. Silvio Romero (24′ et 46′) avait permis à son équipe de prendre l’avantage, mais en deuxième période le Granate a su réagir et égaliser grâce à des buts de Lautaro Valenti (49′) et José Sand (54′).

Boca Juniors -- Estudiantes 1-0

La Superliga a un nouveau leader ! Avec cette victoire 1-0 face à Estudiantes, grâce à un but inscrit par Emanuel Reynoso (4′), le Xeneize prend la tête du classement avec ses 14 points.

Aldosivi -- Patronato 1-1

Match nul à Mar del Plata, où Aldosivi et Patronato se sont neutralisés sur le score de 1-1. Sebastián Rincón (53′) a marqué pour l’équipe locale, puis Cristian Tarragona (90′) a égalisé en toute fin de rencontre.

Vélez -- Atlético Tucumán 1-0

Lors de cette dernière rencontre de la 6e journée du Championnat d’Argentine, Vélez s’est imposé 1-0 contre l’Atlético Tucumán grâce à un but de Lucas Janson (19′).

Tous les buts de cette 6e journée de Superliga

Les plus beaux arrêts des gardiens

Classement de Superliga à la 6e journée

Classement de Superliga Argentina à la 6e journée

Promedios

Promedios à la 6e journée

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici