Superliga Argentina – J9 : buts et résumés

3
84
journée 9 de superliga argentina

Au menu de cette journée 9 de Superliga Argentina, la première victoire de Gimnasia, le clásico de Santa Fe, et la défaite surprise de San Lorenzo.

Retour sur la 9e journée du championnat argentin

Newell’s – Banfield 0-0

Newell’s et Banfield ont fait match nul 0-0 au stade Marcelo Bielsa, lors de ce premier match de la journée 9 de Superliga Argentina.

Atlético Tucumán – Talleres 2-1

À la maison, au stade Monumental José Fierro, l’Atlético Tucumán s’est imposé 2-1 contre Talleres grâce à des buts de Leandro Díaz (39′) et Ramiro Carrera (80′), tandis que Nahuel Bustos (90+3′) a réduit la marque pour l’équipe de Cordoba en fin de rencontre.

Godoy Cruz – Gimnasia 2-4

À Mendoza, Gimnasia a remporté sa première victoire de la saison en Superliga. L’équipe dirigée par Maradona a gagné 4-2 contre Godoy Cruz, avec des buts inscrits par Ayala (44′ et 83′, les 2 sur coup franc), Contín (2′) et García (87′). Brunetta (45′ et 61′) a marqué les deux buts du Tomba. À noter que Joaquin Varela (51′) et Miguel Jacquet (81′) se sont fait expulsés du côté de Godoy Cruz.

Argentinos Juniors – Arsenal 2-1

Bien que mené score suite à un but d’Ezequiel Cérica (8′), Argentinos s’est imposé 2-1 face à Arsenal, à La Paternal grâce à des buts de Francis Mac Allister (15′) et de Gabriel Hauche (76′).

San Lorenzo – Central Córdoba 1-4

Surprise au Pedro Bidegain : Central Córdoba de Santiago del Estero s’est largement imposé 4-1 sur la pelouse de San Lorenzo, grâce à des buts de Jonathan Herrera (32′), Lisandro Alzugaray (72′ et 90+2′) et Marcelo Meli (86′) lors de cette 9e journée du championnat d’Argentine. Bruno Pittón (69′), actuellement meilleur buteur du championnat (alors qu’il est arrière gauche), avait temporairement égalisé pour le Ciclón.

Estudiantes – Huracán 0-0

Match nul et vierge à La Plata: Estudiantes et Huracán se sont quittés sur un 0-0 au terme de cette rencontre de la journée 9 de Superliga.

Racing – Aldosivi 2-0

Victoire du champion en titre à Avellaneda : Jonatan Cristaldo (34′) et Lisandro López (58′ sp) ont permis au Racing de l’emporter 2-0 face à Aldosivi lors de cette Fecha 9 de Superliga.

Vélez – Independiente 2-0

Vélez de Gabriel Heinze a frappé fort à Liniers en s’imposant 2-0 contre Independiente, avec des buts inscrits par Maxi Romero (28′) et Thiago Almada (76′), résultat qui permet à l’équipe de se positionner à la 4e place du classement de Superliga.

Lanús – Rosario Central 1-1

Il y a eu des buts dans le Sud, mais pas de victoire. En effet, Lanús et Rosario Central ont fait match nul 1-1. L’équipe locale avait ouvert le score par l’intermédiaire de l’inévitable José Sand (57′), puis Matías Caruzzo (65′) a égalisé en faveur du Canalla.

Unión – Colón 1-0

Le clásico de Santa Fe a été remporté par el Tatengue. Un but de Nicolás Mazzola (55′) en seconde période a permis à Unión de s’imposer 1-0 contre Colón lors de cette journée 9 de Superliga Argentina.

River Plate – Patronato 2-0

River s’est tranquillement imposé sur le score de 2-0 contre Patronato grâce à un doublé de Rafael Santos Borré (59′ et 60′). À noter les superbes séquences de jeu de l’équipe de Gallardo, qui ont entraîné une ovation du Monumental durant la rencontre.

Defensa y Justicia – Boca Juniors 0-1

Un but d’Agustín Almendra (19′) a permis à Boca de s’imposer 1-0 contre Defensa y Justicia lors de cette dernière rencontre de la Fecha 9 de Superliga Argentina et ainsi de conserver la tête du classement.

Tous les buts de cette 9e journée de Superliga

Les plus beaux arrêts des gardiens

Le classement de Superliga à la 9e journée

classement de Superliga Argentina à la 9e journée

Promedios

Classement promedios à la 9e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici