Chili : le penalty le plus long de l’histoire (653 heures)

Le penalty le plus long de l’histoire a été transformé ce mercredi 11/11, dans le championnat chilien, lors d’un match entre Curicó Unido et le champion en titre Universidad Católica.

Un penalty marqué au bout de 653h au Chili

La faute a été signalée le 15 octobre dernier, à la 55e minute d’un match que Curicó menait 2-0 grâce à deux penalties transformés par Pablo Parra et Federico Castro. Mais un incendie a entraîné une coupure d’énergie au Estadio La Granja, qui s’est retrouvé dans le noir. L’arbitre a alors été contraint de suspendre la rencontre.

Les 35 minutes qui restaient à jouer ont été reprogrammé pour le 11 novembre, avec le match qui devait reprendre sur le penalty signalé par l’arbitre. Luciano Aued a alors pris la responsabilité de le tirer malgré la pression d’en avoir manqué un lors de la journée antérieure contre Palestino, mais son tir a été repoussé par le gardien Fabián Cerda. Après consultation de la VAR, et pour augmenter le suspense, l’arbitre a fait retirer le penalty car le gardien s’était trop avancé.

Cette fois, c’est l’argentin Fernando Zampedri qui s’est chargé de le tirer. Le numéro 9 cruzado a tiré en plein milieu et Cerda a de nouveau repoussé le tir. Mais une fois encore, la VAR a signalé à l’arbitre que le gardien était encore sorti de sa ligne.

Au bout de la troisième tentative, l’argentin a fini par marquer, 653 heures et 53 minutes après que l’arbitre ait signalé la faute. Le match s’est terminé sur une victoire 3-2 de Curicó Unido qui grimpe à la septième position du classement, tandis qu’Universidad Católica reste leader du championnat.

More From Forest Beat

Ronaldinho dans des situations invraisemblables

Ronaldinho dans des situations invraisemblables

Vous voyez ces moments où vous vous retrouvez dans des endroits totalement inattendus, sans avoir la moindre idée de ce que vous y faites...
Brésil
8
minutes
La bonne, les brutes et le barreau

La bonne, les brutes et le barreau : retour sur quelques...

Le football professionnel nous fait rêver chaque semaine, on s’émerveille devant le petit pont d’un Neymar, la puissance d’un Cristiano Ronaldo, la technique d’un...
Insolite
5
minutes

Plus de 50 000 personnes à la Bombonera… pour un entraînement

On ne peut pas dire que les joueurs de Boca manquent de soutien. En effet, plus de 50 000 personnes se sont rendus à...
Argentine
2
minutes

À 6 ans il vend ses jouets pour aller au Monumental

Le petit Enzo, âgé de 6 ans, originaire du Paraná a organisé une "braderie" pour vendre ses jouets afin de pouvoir se rendre au...
Argentine
2
minutes
spot_imgspot_img