À 6 ans il vend ses jouets pour aller au Monumental

1
88
L'histoire de Renzo qui a vendu ses jouets pour aller au Monumental

Le petit Enzo, âgé de 6 ans, originaire du Paraná a organisé une « braderie » pour vendre ses jouets afin de pouvoir se rendre au Monumental pour voir la finale de la Copa Libertadores.

L’histoire de Renzo et de son rêve de voir un match de River

Alors que le monde a les yeux rivés sur la finale de Copa Libertadores qui oppose deux rivaux historiques : River Plate et Boca Juniors, de nombreux supporters sont à la recherche d’un billet pour assister au match retour au  Estádio Monumental.

Pour y parvenir, Enzo, un petit garçon de six ans, hincha du Millonario, a décidé de vendre ses jouets à la porte de sa maison afin de gagner de l’argent pour acheter un billet pour aller soutenir son club de coeur, River Plate.

Sa mère a alors partagé une photo de son enfant qui apparaît à côté d’une affiche sur laquelle on peut lire : « Je vends des jouets pour pouvoir aller au Monumental ». Cette photo est devenue virale sur les réseaux sociaux jusqu’à être partagée par la « Filial River Plata Málaga » en Espagne.

Touchés par cette histoire d’un enfant de 6 ans qui vit à Paraná, dans la province de Entre Ríos, et avec l’aide de la « Agrupación River Paraná », ils sont parvenus à réaliser le rêve de Renzo. Ils ont ainsi acheté deux places pour le match, des tickets de bus aller-retour jusqu’à Buenos Aires, et d’autres petits cadeaux afin qu’il puisse voir la finale de la Copa Libertadores entre River et Boca auprès de sa mère.

Emanuel Julian Barneaud, un des responsables du groupe lié au club a alors commenté : »Quand j’ai vu la publication, je n’ai pas hésité à aller le voir. Ma mère avait fait l’impossible en 2001 pour que je puisse aller voir River pour la première fois, je pense qu’elle s’était même privé de manger ». Puis il a ajouté : « Carolina, la mère de Renzo, est également une battante et je l’aiderai à réaliser le rêve de son fils. Merci, Renzo, de nous rappeler, à nous qui aimons River, qu’il y a des choses qui vont au-delà d’un résultat. River est notre passion ».

Le jeune supporter des Millonarios a également reçu un maillot ainsi qu’une casquette signée par Enzo Francescoli, ancienne star de River Plate.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici