Ronaldinho dans des situations invraisemblables

1
505
Ronaldinho dans des situations invraisemblables

Vous voyez ces moments où vous vous retrouvez dans des endroits totalement inattendus, sans avoir la moindre idée de ce que vous y faites ? C’est ainsi qu’Internet a vu les aventures de Ronaldinho : « il est sorti acheter de la bière et a fini par jouer des percussions en Russie ». Si on ajoute à cela les fois où il a posé en blouse d’hôpital, en tenue bolivienne, en uniforme d’agent de sécurité…

Oui, R10 est partout, et il se pourrait même que la personne que vous avez croisé et qui lui ressemblait était finalement bel et bien lui. Mais, en réalité, ces situations dans lesquelles se retrouve le Bruxo ne sont pas toutes si aléatoires. Vous trouverez ci-dessous les « rolês aleatórios » les plus célèbres de Ronaldinho sur Internet et une explication pour chacune d’entre-elles.

Ronaldinho dans des situations insolites

MVP en prison

Ronaldinho qui pose avec ses codétenus après avoir remporté un match en prison
Ronaldinho qui pose avec ses codétenus après avoir remporté un match en prison

Arrêté pour utilisation de faux passeport lors d’un séjour au Paraguay, Ronaldinho s’est retrouvé dans une prison de la ville d’Asunción, avant de finir sa peine en prison domiciliaire dans un hôtel de la ville. Après plusieurs jours dans la section spécialisée de la prison, le Rei do Dibre a participé à un match de football, qui avait pour enjeu le gain d’un porcelet. Le joueur a alors étalé toute sa classe en étant impliqué sur tous les buts de son équipe, avec 5 buts et 6 passes décisives. On dit même qu’il aurait fait un dribble humiliant sur un député paraguayen condamné pour corruption. Un titre de plus dans la carrière du footballeur.

R10 en plein match en prison
R10 en plein match en prison

Quand Ronaldinho Gaúcho a été condamné à faire de la prison au Paraguay, de nombreuses personnes ont spéculé sur la vraie raison pour laquelle la star du football était présente sur les lieux avec de faux documents. Cependant, si vous pensez que c’était une situation inédite dans la vie du joueur, vous vous trompez complètement.

Ronnie musicien lors de la Coupe du Monde en Russie

Le Bruxo se retrouve toujours à des endroits improbables en train de faire des choses que l’on ne voit pas venir. Lors de la Coupe du monde 2018, par exemple, tous les Brésiliens ont été surpris de voir Ronaldinho Gaúcho jouer des percussions lors de la cérémonie de clôture de la compétition. La chanteuse russe Aida Gariffulina, qui a chanté la chanson « Kalinka », devait être le centre d’attention, mais elle s’est vite fait voler la vedette par l’astre brésilien. C’est pour cette raison que la star a acquis la réputation d’être le roi des « rolês aleatórios », en nous surprenant sans cesse par ses actions dans des endroits inattendus.

Docteur Ronaldinho

Docteur Ronaldinho

Cette photo sortie en 2016 a suscité la curiosité de ses fans. Comment R10 s’est-il retrouvé dans un hôpital, avec une blouse blanche, une charlotte sur la tête, et des lunettes de soleil (!) ? Eh bien, en fait, il n’était pas dans un hôpital, et n’a pas exercé le rôle de professionnel de la santé. Il se trouvait dans une usine de compléments alimentaires qui l’avait engagé pour être l’égérie de la marque. Le Bruxo a porté cet accoutrement lors d’une visite dans les locaux de l’usine lors de la divulgation du partenariat. Assis, frère et homme d’affaires de R10, apparaît également sur la photo, tout à droite.

« Visite de l’usine Nugevity, une entreprise partenaire de la NASA, ici en Floride. En train de découvrir la structure et le contrôle qualité des produits », avait alors posté Ronaldinho sur ses réseaux sociaux.

Ronaldinho Bolivien

Cette photo sur laquelle il apparaît avec des vêtements typiques boliviens est peut-être la plus représentative des « rolês aleatórios » de Ronaldinho. La scène a eu lieu en 2013, lorsqu’il évoluait sous les couleurs de l’Atlético-MG et que l’équipe s’est rendue à La Paz pour affronter The Strongest en Copa Libertadores. Le Gouverneur a offert un déjeuner à la délégation brésilienne et a rendu hommage à Ronaldinho, en lui offrant un poncho, un bonnet et un petit bateau. R10 a rendu la politesse au Gouverneur et aux Boliviens : en plus de porter la tenue traditionnelle, il a offert un maillot avec le numéro 10 du Galo au politicien.

Ronaldinho agent de sécurité

Ronaldinho de la sécurité

En 2015, alors qu’il était sans club mais pas encore à la retraite, Ronaldinho s’est rendu à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour un enregistrement de l’émission de télé-réalité « The Victorious », qui cherche les nouveaux talents du football arabe. Déguisé en agent de sécurité, il a fait un prank aux participants du programme en interrompant une partie de footvolley et en « confisquant » le ballon. Quand les jeunes joueurs ont vu sa capacité à faire des jongles, ils ont réalisé de qui il s’agissait et sont devenus fous.

Ronaldinho médiéval

Cette image est souvent partagée pour renforcer la théorie selon laquelle Ronaldinho a la capacité de « voyager dans le temps ». En 2004, aux côtés d’autres stars comme Beckham, Totti et Roberto Carlos, il a joué dans une publicité pour Pepsi qui montre une bataille médiévale entre une armée et des superstars du foot. Inutile de préciser qui a gagné.

Ronaldinho au milieu d’une bagarre

Que fait Ronaldinho au milieu d’une bagarre impliquant Mike Tyson, Fabrício Werdum et Roy Nelson ? Il s’agit en fait d’une scène du film « Kickboxer: Représailles », sorti en janvier 2018. Pour ses débuts au cinéma, la star a incarné Ronaldo, un des personnages qui aident le protagoniste Kurt (Alain Moussi) à s’entraîner pour défier le champion d’un tournoi de combat clandestin. Jean-Claude Van Damme et Christopher Lambert jouent également dans le film. Le plus curieux dans ce rolê, c’est que Ronaldinho n’est pas un combattant, alors que tous les autres personnages sont des spécialistes, principalement en MMA et en boxe. Parmi eux, Mike Tyson, Fabricio Werdum et Roy Nelson. Le Bruxo n’en manque pas une.

Ronaldinho Jedi

Ronaldinho s’est également aventuré dans une galaxie « très, très lointaine ». Lorsqu’il a partagé cette photo sur ses réseaux sociaux en 2017, Internet est devenu fou avec des mèmes comme « Star Wars: Le Dernier Jedibre ». Il s’est déguisé en Obi Wan Kenobi pour l’enregistrement d’une publicité Heineken sur la Ligue des champions, qui recréait des actions célèbres de joueurs dans la compétition façon grands blockbusters. L’action choisie pour le Jedi Ronaldinho a été le coup franc qu’il a frappé sous le mur lors du match contre le Werder Brême lors de la saison 2006/2007.

Ronaldinho le pilote de motocross

Quoi de plus improbable qu’une moto sur un terrain de football ? C’est une situation que Ronaldinho a vécu en 2011, alors qu’il jouait à Flamengo. Engagé comme égérie pour le constructeur de moto Traxx, il a tourné une publicité dans laquelle il dribble des cônes sur la pelouse, tandis qu’une moto faisait la même chose à côté de lui.

Ronaldinho chanteur au carnaval de Salvador

C’est ici, une situation pas si aléatoire que cela, car tout le monde connaît les talents musicaux de Ronaldinho (à tel point qu’il a joué des percussions en Russie et chanté aux côtés de Wesley Safadão, et pour Dennis DJ). Une carrière artistique qui a décollé en 2014, lorsqu’il est monté sur le trio elétrico aux côtés du chanteur Edcity et égayé les fêtards du carnaval de Salvador. Les deux ont enregistré un clip ensemble et la vidéo a été un succès sur Youtube : voir le clip de « Vai na Fé ».

Ronaldinho en plein live alors qu’il est en prison

Même en prison domiciliaire au Paraguay, Ronaldinho Gaúcho a ajouté un autre chapitre à sa série de sorties aléatoires. Détenu dans un hôtel à Asunción, le Bruxo est apparu dans un Live d’un spectacle du groupe Revelação, qui se produisait à Rio de Janeiro. Ronaldinho a dit quelque chose, mais on ne parvient pas à l’entendre. Par contre on peut entendre le commentaire de l’un des membres, qui a déclaré avec enthousiasme « lui c’est un bon, il a même dribblé le coronavirus ». Une apparition de plus à un moment où on ne l’attendait pas du tout.

R10 qui joue au foot entouré d’hommes armés

Ronaldinho Gaúcho qui fait des jongles avec un ballon doré devant un hélicoptère protégé par des gardes de sécurité lourdement armés. Comment expliquer cette scène ? C’est arrivé en 2011, à Rio de Janeiro, lorsqu’il jouait pour Flamengo. C’était pour le lancement de sa collection spéciale de vêtements signée par le créateur français Christian Audigier. Des danseurs de l’école de samba ont également participé à cet évènement que l’on peut qualifier de… peu commun.

Ronaldinho et ses 2 femmes

Il ne s’agit pas ici d’un moment précis, mais plutôt d’une situation quelque peu particulière. En effet, on a beaucoup parlé du fait que Ronaldinho était en couple avec deux femmes, Priscilla Coelho e Beatriz Souza, et qu’il comptait se marier avec les deux. Cependant, au Brésil, la bigamie est considérée comme un crime, du coup le trio n’a pas pu voir leur relation reconnue par la loi.

Ronaldinho et… bref vous avez compris

Je sais pas pour vous, mais personnellement je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation, on peut donc la compter comme une situation improbable dans laquelle seul Ronaldinho peut se retrouver.

Quant internet s’y met !

Les « rolês aleatórios » de Ronaldinho sont rapidement devenus des mèmes, et les internautes ont commencé à faire des montages hilarants avec la star dans des scènes de film et dans des endroits surprenants. Voici quelques exemples d’images qui n’ont jamais existé, mais qui m’ont fait bien rire.

Ronnie Balboa

Montage de Ronaldinho dans le film Rocky

Ronald Jackson

Montage de Ronaldinho dans un clip de Mickael Jackson

Il faut sauver le soldat Ronnie

Montage de Ronaldinho dans le film il faut sauver le soldat Ryan

Prince Ronnie

Montage de Ronaldinho avec la famille royale

Fast and Furious : roi du dribble

Montage de Ronaldinho dans le film Fast and Furious

Go, go, Power Ronnie!

Montage de Ronaldinho en power rangers

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici