Uruguay : Plaza Colonia remporte le tournoi d’ouverture !

Incroyable (bien que de moins en moins) mais vrai ! Ce n’est pas Nacional ni Peñarol, ou une autre équipe de Montevideo, mais bel et bien Plaza Colonia qui a remporté le tournoi Apertura 2021 du football uruguayen à une journée de la fin, grâce à une victoire 2-0 dimanche contre Wanderers, après une superbe campagne du modeste club de l’intérieur du pays.

Le club est ainsi devenu le premier club de l’intérieur du pays à remporter deux tournois dits « courts » dans le cercle majeur du football uruguayen. Un exploit du « Patablanca ».

Plaza Colonia est champion du Torneo Apertura 2021

Ils sont champions et c’est mérité ! L’équipe d’Espinel a été organisée en défense et efficace en attaque. Un véritable bloc compact. Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi pu compter sur le virevoltant Nicolás Dibble, sans doute le meilleur joueur du championnat.

Emilio Zeballos à la 38e minute et Nicolás Dibble à la 77e minute ont marqué les buts en faveur des Patas Blancas, qui ont remporté leur deuxième titre de Primera División de l’histoire, après le Clausura 2016, année lors de laquelle ils étaient comparés à Leicester, une autre « petite équipe » qui, cette même année avait fait un tabac en Premier League anglaise.

Les joueurs dirigés par Eduardo Espinel ont fait un tour d’honneur au stade Parque Viera de Montevideo, où ils ont affronté Wanderers, tandis que leurs supporters fêtaient la victoire dans la ville de Colonia de Sacramento, à 180 km à l’ouest de Montevideo.

Plaza a remporté 33 points et a laissé Nacional derrière lui avec 29 points. Le Bolso avait fait le boulot en s’imposant 1-0 contre Liverpool plus tôt dans la journée de dimanche, mais dépendait d’un faux pas de Plaza pour avoir une chance lors de la dernière journée du tournoi. Peñarol est troisième avec 27 points. Avec cet exploit, le club de l’Intérieur gagne le droit de se battre pour le titre du championnat d’Uruguay 2021 contre le vainqueur du tournoi Clausura et le vainqueur du clasement annuel.

Les mots de l’entraineur Espinel

« On va bien jouer ou pas, ce sera beau ou pas, mais les gars donnent tout. C’est admirable. Ils ont dû se donner à fond sur chaque ballon et chaque centimètre du terrain et ils ont tout donné. Je ne sais pas si nous avons bien gagné ou non, mais nous devions gagner quoi qu’il arrive et nous avons gagné. Je leur ai dit lors du discours qu’il n’y avait pas de lendemain et ils ont été des lions« , a déclaré l’entraîneur Espinel, qui a souligné qu’il s’agissait d’un triomphe « pour le football de l’intérieur du pays ». « J’ai dû éteindre mon téléphone ce matin parce que j’aime répondre aux messages tout de suite et je ne pouvais pas. C’est une énorme émotion« , a ajouté l’entraîneur du champion.

Plaza Colonia, le rêve devenu réalité. Le club est à nouveau champion.

A lire aussi :

More From Forest Beat

Les supporters de Peñarol

Chants de supporters : Ohh Peñarol – Peñarol

Petit tour du côté de Montevideo, en Uruguay, pour écouter le chant de la Barra Amsterdam, hinchada du club de Peñarol : Esta banda...
Chants de supporters
0
minutes
Enzo Francescoli

Enzo Francescoli, le prince devenu roi

Après avoir remporté la Coupe du monde 1950, l'Uruguay a passé des années sans briller en Coupe du monde, ne se qualifiant qu'à quelques...
Joueurs de légende
13
minutes
Liverpool remporte la Supercoupe d'Uruguay 2023

Liverpool remporte la Supercopa Uruguaya 2023 !

Liverpool a remporté la Supercopa Uruguaya 2023 au stade Centenario grâce à une victoire retentissante 1-0 contre le favori Nacional. Malgré les absences, l'équipe...
Uruguay
1
minute
Nacional champion d'Uruguay 2022

Luis Suárez offre le titre de champion d’Uruguay au Nacional

Dimanche, Nacional a remporté le titre de champion d'Uruguay, couronnant ainsi le passage de l'attaquant vedette Luis Suárez. Le Bolso a largement mérité ce...
Uruguay
3
minutes
spot_imgspot_img