AccueilArgentineCopa LPFArgentine – Copa de la Liga 2021 : retour sur la journée...

Argentine – Copa de la Liga 2021 : retour sur la journée 2

River qui remporte sa première victoire, Lanús qui se venge de sa défaite en finale de Sudamericana, Platense qui s’impose dans le clásico contre Argentinos Juniors, Central Cordoba qui gagne le premier interzonal… on fait le point sur la journée 2 de la Copa de la Liga 2021 !

Tous les résumés de la 2e journée de Copa de la Liga 2021

Gimnasia – Talleres 3-0

Gimnasia a battu Talleres 3-0 en ouverture de la deuxième journée de la Zone B de la Copa Liga Profesional. Marcelo Weigandt, Brian Alemán et Lucas Barrios ont inscrit les buts de la victoire du Lobo, avec Germán Delfino qui a joué un rôle prépondérant dans la rencontre. L’arbitre a sanctionné un penalty controversé qui s’est soldé par le deuxième but de l’équipe de La Plata et a fini par expulser trois joueurs.

Arsenal – Banfield 0-2

Banfield a de nouveau frappé fort et est allé s’imposer 2-0 contre Arsenal à Sarandí pour la deuxième journée du groupe A de la Copa Liga Profesional. Le Taladro a attaqué fort le début de seconde période et a inscrit deux buts en cinq minutes, grâce à un doublé de Giuliano Galoppo, pour battre Arse et remporter sa deuxième victoire en autant de rencontres.

Godoy Cruz – Estudiantes 0-2

Deuxième victoire en deux matchs pour Estudiantes de La Plata. Le Pincha est allé cherché la victoire à Mendoza, sur le score de 2-0 contre Godoy Cruz, toujours pour la journée 2 de la Zona A de la Copa Liga Profesional.

Les buts de Leandro Díaz et Pablo Sabbag, tous deux inscrits en seconde période, permettent à l’équipe dirigée par Ricardo Zielinski de poursuivre leur bon début de compétition et de rester en tête du classement de leur zone.

Lanús – Defensa y Justicia 2-1

Lanús a pris sa revanche sur la finale de Copa Sudamericana perdue contre Defensa y Justicia, qui s’était imposé 3-0 en janvier dernier à Cordoba. Le Granate s’est imposé 2-1 contre el Halcon grâce à des buts de Tomás Belmonte et de l’inévitable José Sand, et prend la tête de la Zone B de la Copa Liga Profesional 2021. Braian Romero avait temporairement égalisé pour l’équipe de Sebastián Beccacece (qui s’est incliné pour son retour), mais le buteur historique de 40 ans a fini par donner la victoire à son équipe sur penalty.

Racing – Aldosivi 2-2

Racing et Aldosivi se sont séparés sur un match nul 2-2 au Cilindro de Avellaneda. L’équipe entraînée par Gago a pris les devants à deux reprises grâce à des buts de Leandro Maciel et Federico Andrada, mais La Academia à à chaque fois trouvé les ressources pour égaliser, avec des buts d’Enzo Copetti et Tomás Chancalay.

River Plate – Rosario Central 3-0

Après s’être incliné lors de la première journée, River a pris ses trois premiers points grâce à une jolie victoire 3-0 au Estadio Monumental contre Rosario Central. Rafael Santos Borré, Gonzalo Montiel (sur penalty) et Nicolás De La Cruz ont inscrit les buts de l’équipe de Marcelo Gallardo. Le Millonario a été supérieur tout au long du match, mais certaines polémiques ont fait parler, comme le penalty provoqué par Joaquín Laso qui s’est terminé par un but de Montiel. De son côté, le Canalla a terminé le match à dix suite à l’expulsion de Joan Mazzaco.

A noter qu’Agustín Palavecino a fait ses débuts avec River. Le milieu de terrain de 24 ans est pour le moment la seule recrue a avoir joué ses premières minutes avec le maillot du Millonario. L’ancien joueur du Deportivo Cali est entré en jeu à la place de Jorge Carrascal, qui a porté l’emblématique N°10.

Argentinos Juniors – Platense 0-1

Pour son grand retour en Première Division après plus de deux décennies, Platense a marqué le coup en remportant le clásico contre Argentinos Juniors, au stade Diego Armando Maradona. Le seul but de la rencontre a été marqué par Jorge Pereyra Díaz.

Ce match a été le premier du Calamar pour son retour en Primera División étant donné que la rencontre contre Sarmiento pour la première journée a été reporté à une date ultérieure. L’équipe entraînée par Gabriel Milito concède quant à elle sa deuxième défaite consécutive, après avoir déjà perdu contre Rosario Central lors de la première journée.

Sarmiento 1-2 Vélez

Sarmiento faisait également son retour parmi l’élite mais n’a pas connu le même sort que Platense. 1337 jours après son dernier match en Primera, El Verde de Junín s’est incliné 1-2 contre Vélez pour la journée 2 de la Copa Liga Profesional au Estadio Eva Perón. Le Fortín a été supérieur tout au long de la rencontre et a logiquement pris les trois points grâce à des buts de Lucas Janson et Thiago Almada. Jonatan Torres a réduit l’écart pour son équipe.

Patronato – Independiente 0-1

Independiente est allé cherché sa première victoire dans la compétition à Paraná, où le Rojo s’est imposé 1-0 contre Patronato. L’équipe de Julio César Falcioni prend ainsi ses trois premiers points grâce au défenseur Juan Manuel Insaurralde, qui a marqué le seul but du match pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Newell’s – Boca Juniors 0-1

Boca a battu Newell’s sur le score 1-0 à Rosario pour la deuxième journée de la Copa de la Liga 2021, lors d’une journée marquée par la mort de Don Segundo, le père de Carlos Tevez. Carlos Izquierdoz, en seconde période, a marqué le seul but du match, sur une tête phénoménale après un joli centre d’Edwin Cardona.

Avec cette victoire, le Xeneize a remporté sa première victoire en Copa de la Liga et atteint les quatre points dans la Zone 2. La Lepra a quant à elle concédé sa deuxième défaite consécutive et pointe à la dernière place du classement avec 0 point.

Atlético Tucumán – Central Cordoba 1-2

Central Córdoba a remporté le premier clásico interzonal de la Copa Liga Profesional ! Les Ferroviarios ont battu l’Atlético Tucumán 2-1 sur leur pelouse. Le Decano a mieux débuté la rencontre et a ouvert le score par l’intermédiaire d’Augusto Lotti mais a ensuite baissé de rythme et permis aux hommes de Gustavo Coleoni de revenir au score puis de s’imposer. Milton Giménez a égalisé puis Leonardo Sequeira a scelé la victoire de l’équipe de Santiago del Estero.

Avec ce résultat, Central Córdoba prend ses trois premiers points dans la compétition tandis que l’Atlético Tucumán ne compte qu’un petit point au classement de la Zone A.

Huracán – Unión 1-1

Huracán et Unión ont fait match nul 1-1 au Tomás Adolfo Ducó, pour la deuxième journée de la Zone B de la Copa Liga Profesional. Tout s’est joué sur des coups de pieds arrêtés, avec deux buts inscrits à cinq minutes d’intervalles. C’est d’abord Martín Cañete qui a ouvert le score pour le Tatengue sur un magnifique coup franc, avant qu’Andrés Chávez n’égalise sur penalty.

Colón – San Lorenzo 2-0

En clôture de la journée 2 de la Copa de la Liga 2021, Colón a battu San Lorenzo 2-0 au Cementerio de los Elefantes. Alexis Castro et Tomás Sandoval, tous deux en seconde période, ont marqué les buts de l’équipe d’Eduardo Domínguez à des moments clés du match pour remporter leur deuxième victoire consécutive dans la Zone A, et se partager la tête du groupe avec Colón, Banfield et Estudiantes.

Les classements de Copa LPF à la fin de la 2e journée

Zone A

Le classement de la Zone A de la Copa de la Liga à la fin de la 2e journée

Zone B

Le classement de la Zone B de la Copa de la Liga à la fin de la 2e journée

A lire aussi :

Steve André
Steve André
Grand amateur de football, je me suis découvert depuis plusieurs années une passion pour le football sud-américain. La ferveur, l'ambiance, la garra, l'histoire, voilà ce que je veux partager sur ce site.
Articles liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici