Lionel Messi est le meilleur buteur argentin de l’histoire en Coupe du monde

1
187
Lionel Messi

Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine en Coupe du monde après avoir transformé un penalty contre la Croatie en demi-finale (victoire 3-0). Avec ce but, il est passé devant Gabriel Batistuta, qui a marqué à 10 reprises dans la compétition.

Le nouveau record de Leo Messi

La Pulga avait égalé le record de Batigol lors de la rencontre face aux Pays-Bas, une nouvelle fois sur penalty, après avoir marqué contre l’Arabie saoudite, le Mexique et l’Australie, en plus d’avoir inscrit un but lors de sa première Coupe du monde (contre la Serbie), quatre au Brésil en 2014 (deux contre la Bosnie, puis face à l’Iran et le Nigeria) et un autre en Russie en 2018 (également contre le Nigéria).

Tous ces buts font de lui le meilleur buteur argentin de l’histoire des Coupes du monde. Il est suivi de Gabriel Batistuta, qui en compte dix, et de Diego Maradona et Guillermo Stábile, tous deux avec huit buts inscrits. Mario Kempes (6) et Gonzalo Higuain (5) complètent la marche. La Pulga est également passé devant Olivier Giroud au classement des buteurs de cette édition avec cinq buts.

Le message de Batistuta à Messi pour son record

« J’ai détenu le record pendant 20 ans et j’en ai profité. C’est maintenant un grand honneur et un plaisir de le partager avec toi, en espérant de tout cœur que tu pourras le battre dès le prochain match ! », avait écrit Batistuta sur son compte Twitter juste après la rencontre face aux Pays-Bas. C’est désormais chose faite.

Touché par ce message, Lionel Messi avait répondu à Batistuta :

« Merci beaucoup Bati, je suis fier de pouvoir le partager avec toi. Et l’important, c’est que notre équipe nationale continue à marquer beaucoup de buts en Coupe du monde, peu importe qui les marque. »

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici