Superliga Argentina – J12 : buts et résumés

1
49
Superlia Argentina journée 12

Au menu de cette journée 12 de Superliga Argentina, le Clásico De La Plata, les cartons de Boca et Central et Argentinos qui ne lâche pas la tête.

Retour sur la 12e journée du championnat argentin

Colón – Atlético Tucumán 0-2

En ouverture de cette journée 12 de Superliga Argentina, l’Atlético Tucumán s’est imposé 2-0 face à Colón, à Santa Fe, grâce à des buts inscrits par Lotti (44′) et Toledo (51′).

Gimnasia – Estudiantes 0-1

Le Clásico De La Plata a été remporté par le Lion ! Un but de Mateo Retegui (57′) en deuxième période a permis à Estudiantes de s’imposer 1-0 face à Gimnasia, au Bosque.

Rosario Central – Godoy Cruz 5-2

Rosario Central a retrouvé le chemin de la victoire au Gigante de Arroyito. Et de quelle manière ! El Canalla s’est largement imposé 5-2 face à Godoy Cruz lors de cette 12e journée du championnat argentin. Tomás Cardona (2′ csc), Emanuel Brítez (15′), Ciro Rius (29′), Fabián Rinaudo (76′) et Nahuel Molina (87′) ont inscrit les buts de l’équipe locale, tandis que Nahuel Arena (17′) et Tomás Badaloni (61′) ont réduit le score pour El Tomba.

Aldosivi – River Plate 1-2

Le Millonario s’est imposé à Mar del Plata ! Des buts de Nicolás De La Cruz (34′) et Rafael Santos Borré (55′) ont permis à River de battre Aldosivi 2-1, et de prendre la tête du classement en compagnie d’Argentinos Juniors (qui jouera lundi). Federico Gino (61′) a réduit la marque pour le Tiburón.

Boca Juniors – Arsenal 5-1

Après son élimination en Copa Libertadores et sa défaite face à Lanús lors de la dernière journée, Boca a retrouvé le chemin de la victoire, et de quelle manière ! Le Xeneize a écrasé Arsenal à la Bombonera sur le score de 5-1. Carlos Tevez (16′), Ramón Ábila (44′), Frank Fabra (49′ et 90+1′) et Mauro Zárate (89′) ont inscrit les buts de la victoire contre l’équipe de Sarandí, qui a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Gastón Álvarez Suárez (87′).

Banfield – Unión 3-3

On a assisté à un véritable partidazo avec une avalanche de buts à Banfield, où El Taladro et Unión ont fait match nul 3-3 lors de cette journée 12 de Superliga Argentina. Jesús Dátolo (25′ et 81′) et Reinaldo Lenis (75′) ont marqué pour Banfield, tandis que Jalil Elías (45+3′), Fernando Troyansky (52′) et Gabriel Carabajal (60′ sp) ont inscrit les buts de l’équipe de Santa Fe.

Talleres – Newell’s 1-0

Talleres s’est imposé face à Newell’s à Córdoba, sur une courte victoire 1-0, grâce à un but inscrit par Martín Payero (65′).

Patronato – Racing 1-1

Match nul 1-1 à Paraná entre Patronato et Racing. Nicolás Reniero (40′) a ouvert le score en faveur de la Academia, puis Gabriel Díaz (72′) a égalisé pour l’équipe locale.

Independiente – San Lorenzo 2-1

Independiente s’est imposé à la maison face à San Lorenzo sur le score de 2-1, grâce à un doublé de Silvio Romero (43′ et 62′ sp), alors qu’Óscar Romero (51′) avait temporairement égalisé pour el Ciclón.

Defensa y Justicia – Argentinos Juniors 0-0

Defensa y Justicia et Argentinos se sont quittés sur un score nul et vierge.

Central Córdoba – Vélez 0-0

Un autre match sans but, cette fois-ci à Santiago del Estero où Central Córdoba et Vélez ont fait 0-0.

Huracán – Lanús 0-1

On n’est pas passé loin d’un autre 0-0 mais heureusement, Pedro De La Vega (87′) a marqué en toute fin de match, donnant ainsi la victoire à Lanús contre Huracán lors de cette dernière rencontre de la 12e journée de Superliga Argentina.

Tous les buts de cette 12e journée de Superliga Argentina

Les plus beaux arrrêts des gardiens

Le classement à la 12e journée

classement de Superliga journée 12

Les Promedios

Classement Promedios à la 12e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici