AccueilInsoliteMaradona : "ne faisons plus de Messi un Dieu"

Maradona : « ne faisons plus de Messi un Dieu »

Vendredi soir, les Dorados de Sinaloa, entraînés par Diego Maradona ont remporté leur match amical sur le score de 1-0 contre Xolos de Tijuana. Après la rencontre, Maradona a longuement parlé aux journalistes présents, et étonnamment, il s’en est pris durement à Lionel Messi.

Les reproches de Maradona envers Messi

Maradona, que l’on a l’habitude d’entendre élogier son petit protégé a eu des mots durs envers la star du Barça. Il a alors déclaré : « Ne faisons plus de Messi un Dieu. Messi est Messi quand il joue avec Barcelone, et il y a un autre Messi avec l’Argentine »

Il a également demandé qu’il ne soit pas considéré comme un meneur. « C’est un excellent joueur mais ça ne lui correspond pas. Avant de parler aux joueurs, il va jouer à la Playstation. Il est inutile de vouloir faire un leader d’un homme qui va aux toilettes vingt fois avant un match. »

Puis, ils ont comparé les coéquipiers qu’il avait et ceux que compte Messi en sélection. « J’avais Ruggeri, Pasculli, Giusti, Valdano… et ceux-ci sont les bons. On parle ici du fait que Messi doit être le sauveur de la nation. Ou doit-on dire que Messi doit être le sauveur de la patrie ? Que va-t-on demander à Messi ? Qu’il soit président »

Enfin, on lui a demandé si Messi est le meilleur joueur du monde, ce à quoi Maradona a répondu « il est le meilleur avec Ronaldo ».

Je n’appellerais pas Messi en sélection

Maradona a surpris tout le monde avec ses critiques envers la star de Barcelone, et il a expliqué pourquoi il ne le convoquerait pas s’il était sélectionneur. Celui qui a été sélectionneur de 2008 à 2010 a ainsi déclaré « je ne convoquerais pas Messi, mais il ne faut jamais dire jamais ». Avant d’ajouter : « Il faut lui enlever la pression. Il faut abandonner l’idée que l’on souhaite que Messi soit un leader, car il ne le sera pas. Tu dis à Messi jette toi la tête la première contre le poteau et lui il préfère jouer à la Play. En le faisant jouer comme je le veux, je l’appellerais et le ferais jouer comme je sais que joue Messi » a expliqué l’actuel coach des Dorados de Sinaloa, au Mexique.

Pour terminer, il a affirmé que « Maradona est meilleur que Messi » et que « d’aucune façon Pelé est meilleur que Maradona ».

Du Diego Maradona dans le texte.

Steve André
Steve André
Grand amateur de football, je me suis découvert depuis plusieurs années une passion pour le football sud-américain. La ferveur, l'ambiance, la garra, l'histoire, voilà ce que je veux partager sur ce site.
Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici