Maradona : « ne faisons plus de Messi un Dieu »

0
277

Vendredi soir, les Dorados de Sinaloa, entraînés par Diego Maradona ont remporté leur match amical sur le score de 1-0 contre Xolos de Tijuana. Après la rencontre, Maradona a longuement parlé aux journalistes présents, et étonnamment, il s’en est pris durement à Lionel Messi.

Les reproches de Maradona envers Messi

Maradona, que l’on a l’habitude d’entendre élogier son petit protégé a eu des mots durs envers la star du Barça. Il a alors déclaré : « Ne faisons plus de Messi un Dieu. Messi est Messi quand il joue avec Barcelone, et il y a un autre Messi avec l’Argentine »

Il a également demandé qu’il ne soit pas considéré comme un meneur. « C’est un excellent joueur mais ça ne lui correspond pas. Avant de parler aux joueurs, il va jouer à la Playstation. Il est inutile de vouloir faire un leader d’un homme qui va aux toilettes vingt fois avant un match. »

Puis, ils ont comparé les coéquipiers qu’il avait et ceux que compte Messi en sélection. « J’avais Ruggeri, Pasculli, Giusti, Valdano… et ceux-ci sont les bons. On parle ici du fait que Messi doit être le sauveur de la nation. Ou doit-on dire que Messi doit être le sauveur de la patrie ? Que va-t-on demander à Messi ? Qu’il soit président »

Enfin, on lui a demandé si Messi est le meilleur joueur du monde, ce à quoi Maradona a répondu « il est le meilleur avec Ronaldo ».

Je n’appellerais pas Messi en sélection

Maradona a surpris tout le monde avec ses critiques envers la star de Barcelone, et il a expliqué pourquoi il ne le convoquerait pas s’il était sélectionneur. Celui qui a été sélectionneur de 2008 à 2010 a ainsi déclaré « je ne convoquerais pas Messi, mais il ne faut jamais dire jamais ». Avant d’ajouter : « Il faut lui enlever la pression. Il faut abandonner l’idée que l’on souhaite que Messi soit un leader, car il ne le sera pas. Tu dis à Messi jette toi la tête la première contre le poteau et lui il préfère jouer à la Play. En le faisant jouer comme je le veux, je l’appellerais et le ferais jouer comme je sais que joue Messi » a expliqué l’actuel coach des Dorados de Sinaloa, au Mexique.

Pour terminer, il a affirmé que « Maradona est meilleur que Messi » et que « d’aucune façon Pelé est meilleur que Maradona ».

Du Diego Maradona dans le texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici