Chili : le penalty le plus long de l’histoire (653 heures)

0
85
Chili : le penalty le plus long de l'histoire

Le penalty le plus long de l’histoire a été transformé ce mercredi 11/11, dans le championnat chilien, lors d’un match entre Curicó Unido et le champion en titre Universidad Católica.

Un penalty marqué au bout de 653h au Chili

La faute a été signalée le 15 octobre dernier, à la 55e minute d’un match que Curicó menait 2-0 grâce à deux penalties transformés par Pablo Parra et Federico Castro. Mais un incendie a entraîné une coupure d’énergie au Estadio La Granja, qui s’est retrouvé dans le noir. L’arbitre a alors été contraint de suspendre la rencontre.

Les 35 minutes qui restaient à jouer ont été reprogrammé pour le 11 novembre, avec le match qui devait reprendre sur le penalty signalé par l’arbitre. Luciano Aued a alors pris la responsabilité de le tirer malgré la pression d’en avoir manqué un lors de la journée antérieure contre Palestino, mais son tir a été repoussé par le gardien Fabián Cerda. Après consultation de la VAR, et pour augmenter le suspense, l’arbitre a fait retirer le penalty car le gardien s’était trop avancé.

Cette fois, c’est l’argentin Fernando Zampedri qui s’est chargé de le tirer. Le numéro 9 cruzado a tiré en plein milieu et Cerda a de nouveau repoussé le tir. Mais une fois encore, la VAR a signalé à l’arbitre que le gardien était encore sorti de sa ligne.

Au bout de la troisième tentative, l’argentin a fini par marquer, 653 heures et 53 minutes après que l’arbitre ait signalé la faute. Le match s’est terminé sur une victoire 3-2 de Curicó Unido qui grimpe à la septième position du classement, tandis qu’Universidad Católica reste leader du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici