Brasileirão 2020 – J12 : buts et résumés

2
156
12e journée du brasileirão 2020

Un match confirmé 10 minutes avant le coup de sifflet initial, des cas de Covid, des matchs nuls, Un triplé de Keno, voici le résumé de la journée 12 du Brasileirão 2020 !

Retour sur la 12e journée du championnat brésilien

Sport – Corinthians 1-0

Thiago Neves a fait ses débuts sous les couleurs de Sport, mais c’est Iago Maidana (37′ sp) qui a garanti la victoire du Leão sur le score de 1-0 contre le Corinthians. Le défenseur a marqué le seul but de la rencontre sur penalty, en ouverture de la journée 12 du Brasileirão. C’est déjà la cinquième défaite en 11 matchs pour le Timão en championnat qui a lutté mais s’est créé peu d’occasions dangereuses.

Internacional – São Paulo 1-1

L’Inter et São Paulo ont fait match nul 1-1 samedi soir, au Beira-Rio. Le Colorado a ouvert le score grâce à un but de Galhardo (20′), mais le Tricolor a égalisé dans la foulée par l’intermédiaire de Luciano (25′). En seconde période, avec l’expulsion de Zé Gabriel, le match est devenu une attaque-défense, avec São Paulo qui attaquait et l’Inter qui défendait. Toutefois, l’équipe locale a réussi à garder le résultat.

Athletico-PR – Bahia 1-0

L’Athletico a battu Bahia sur le score de 1-0, samedi à l’Arena da Baixada, à Curitiba. Le but du Furacão a été marqué par Christian (70′), en deuxième période. Le Tricolor baiano a eu l’opportunité d’égaliser avec un penalty signalé par la VAR, mais Santos a arrêté le tir de Clayson.

Atlético-MG – Grêmio 3-1

Qui peut arrêter Keno (11′, 51′ et 66′) ? L’attaquant de l’Atlético-MG a eu du mal à démarrer, mais désormais on ne l’arrête plus. Il a réalisé un deuxième triplé consécutif, cette fois contre Grêmio pour permettre à son équipe de l’emporter 3-1 au Mineirão, lors de cette journée 12 du Brasileirão. Isaque (55′) a marqué pour Grêmio. Le club de Belo Horizonte compte désormais trois points d’avance sur l’Inter au classement.

Vasco – RB Bragantino 1-1

Vasco et Bragantino se sont quittés sur un score de parité au terme d’un match sans grandes émotions au São Januário. Les deux équipes manquent l’opportunité de faire un bond au classement du Brasileirão. En première mi-temps, Fernando Miguel a arrêté un penalty d’Alerrandro. En deuxième, Vinicius (50′) a ouvert le score, et Lucas Evangelista (51′), a égalisé dans l’action suivante pour porter le résultat à 1-1.

Palmeiras – Flamengo 1-1

La bataille de ces derniers jours dans les coulisses autour de ce Palmeiras – Flamengo, avec des polémiques, des réclamations et injonctions devant les tribunaux a terminé sur un match nul sur le terrain. Palmeiras et Flamengo se sont neutralisés sur le score de 1-1 au Allianz Parque, lors d’un match dont la tenue a été confirmée seulement dix minutes avant le coup de sifflet initial.

Avec 20 absences sur le terrain, principalement en raison de l’épidémie de Covid-19 qui a touché l’équipe, et également sans son entraîneur Domènec Torrent, Flamengo a eu recours à ses jeunes joueurs et a fait confiance à Arrascaeta et Pedro pour obtenir un excellent résultat sur la pelouse de Palmeiras. Le Verdão a ouvert le score avec un but Patrick de Paula (54′), et Pedro (56′) a égalisé pour le Mengo.

Ceará  – Goiás 2-2

Enfin un match avec des buts et des retournements de situation ! Ceará a fait match nul 2-2 contre Goiás, dans la soirée de dimanche au Castelão, pour la 12e journée de Série A du championnat du Brésil. L’équipe de Guto Ferreira a encaissé un but dès la première minute de jeu, inscrit par Rafael Moura (2′), mais a bien réagi en seconde période. Charles (53′) et Vina (73′) ont marqué, mais David Duarte (90+1′) a remis les compteurs à 0 dans le temps additionnel.

Atlético-GO – Botafogo 1-1

Encore un match nul sur le score de 1-1, cette fois entre l’Atlético-GO et Botafogo. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité au terme d’un match équilibré au Olímpico. Les alvinegros ont marqué en premier, sur un penalty transformé par Victor Luis (45′ sp), juste avant la pause, après une main dans la surface de João Victor. Le Dragão a égalisé en début de seconde période avec un but de Hyuri (50′), sur un centre de Janderson.

Santos – Fortaleza 1-1

Vous l’aurez compris, 1-1 aura été le score de cette journée 12 du Brasileirão. Santos et Fortaleza se sont également quittés sur ce score, dimanche soir au Vila Belmiro. Madson (41′) a ouvert le score en faveur du Peixe en première période, mais le Leão a égalisé dès la reprise de la seconde avec un but de Gabriel Dias (47′).

Les deux équipes ont eu des occasions pour repartir avec la victoire, notamment Santos. Mais l’équipe de Rogério Ceni a bien tenu et a également donné du travail à la défense adverse.

Fluminense – Coritiba 4-0

Il aura fallu attendre ce lundi pour assister au carton de cette journée 12 du Brasileirão. Au Nilton Santos, Fluminense a écrasé Coritiba sur le score de 4-0. Le tricolor a ouvert le score en première période grâce à un but de Michel Araújo (8′). Le Coxa a ensuite tenté de réagir, mais l’équipe carioca a tué le match en seconde période avec des buts de Felippe Cardoso (61′), Nino (72′) et Ganso (87′ sp).

Classement du Brasileirão à la 12e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 12e journée

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici