Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 15

4
324
Résumé de la journée 15 du Brasileirão 2021
Source : Internacional

Le Galo prend la tête, l’inter humilie Flamengo, Fortaleza continue de surprendre, São Paulo sort de la zone rouge… On revient sur la journée 15 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 15e journée du Championnat du Brésil 2021

Sport 0-0 Bragantino

Sport et Bragantino ont fait match nul 0-0 à l’Ilha do Retiro, en ouverture de la 15ème journée de Série A. Les deux équipes ont touché les montants, sur des tirs de Chico et Cuello, respectivement, mais n’ont pas réussi à marquer. Ce résultat permet aux deux clubs de remonter au classement, même s’ils peuvent encore être dépassés par leurs rivaux lors de la journée.

Athletico-PR 1-2 São Paulo

São Paulo s’est imposé 2-1 contre l’Athletico samedi et quitte la zone de relégation du championnat brésilien. Pablo (14′ sp et 33′), ancien attaquant du Furacão, a inscrit les deux buts tricolores. Renato Kayzer (28′) a marqué pour les rubro-negros, qui ont eu du mal à créer du jeu et ont souffert des erreurs de la défense centrale. Cette victoire vient récompenser la bonne performance de São Paulo à l’Arena da Baixada.

Cuiabá 1-1 Bahia

Cuiabá et Bahia ont fait match nul 1-1 samedi soir à l’Arena Pantanal. Le match valide pour la 15ème journée du Brasileirão a connu deux mi-temps distinctes. Lors de la première, on a eu droit a de l’action et de nombreuses occasions des deux côtés, dont les deux buts du match. Rodriguinho (26′) a ouvert le score pour Bahia et Pepê (37′) a égalisé pour Cuiabá. En seconde période, après le but refusé au Dourado pour un hors-jeu, il ne s’est plus passé grand chose. Un match nul logique.

Palmeiras 2-3 Fortaleza

La meilleure campagne de Fortaleza dans l’histoire du championnat brésilien a connu un nouveau chapitre. Après avoir disputé une grande partie de la deuxième mi-temps avec un joueur en moins (Felipe a été expulsé à la 70e minute), Igor Torres a marqué à la 90+5e minute et le Leão a battu le leader Palmeiras 3-2 à l’Allianz Parque. Le Verdão peut perdre la première position au profit de l’Atlético-MG à l’issue de cette 15e journée.

Si la fin du match a été passionnante, avec Fortaleza qui est allé chercher la victoire après l’expulsion de Victor Luis à la 90e minute, la première mi-temps a été excellente. Palmeiras a pris l’avantage suite à un but contre son camp de Titi (12′), mais le Leão a renversé le match grâce à des buts de Marcelo Benevenuto (18′) et Robson (25′). Les Paulistas ont ensuite égalisé par l’intermédiaire de Willian (34′). Tout cela avant le but vainqueur qui permet à Fortaleza de consolider sa troisième place.

Santos 0-0 Corinthians

Santos et Corinthians ont fait match nul 0-0, dimanche après-midi, au Vila Belmiro, pour la 15ème journée du championnat brésilien. Le Timão, avec le milieu de terrain Giuliano qui a fait ses débuts, a été plus proche de la victoire, mais a buté sur un excellent João Paulo et sur des décisions (correctes) de la VAR, qui a annulé un but et un penalty en faveur de l’équipe de Sylvinho.

Santos peut désormais tourner son regard vers son match de Copa Sudamericana, jeudi contre Libertad.

América-MG 1-0 Fluminense

L’América-MG a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire en battant Fluminense par 1-0 au Independência, grâce à un but d’Ademir, marqué à la 72e minute de jeu. Le Coelho a remporté ce match grâce à une bonne seconde période et aurait même pu aggraver le score, s’il n’y avait pas eu en face une soirée inspirée du gardien Marcos Felipe. C’est la troisième défaite consécutive du Flu, qui se rapproche dangeureusement de la zone de relégation.

Juventude 1-2 Atlético-MG

Le championnat brésilien a un nouveau leader. Dans un match à rebondissements, l’Atletico-MG s’est imposé 2-1 contre Juventude, dimanche après-midi, au stade Alfredo Jaconi, à Caxias do Sul. Malgré l’absence de sept joueurs à cause d’une épidémie de Covid-19 dans l’effectif, l’équipe de Caxias do Sul a ouvert le score par l’intermédiaire de Paulinho Boia (45+1′) juste avant la pause. Mais en seconde période, le Galo a montré tout son talent, Hulk (77′) puis Nathan Silva (90+2′) a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

L’Atlético Mineiro en est désormais a 11 matchs sans défaite dont huit victoires consécutives en championnat, battant ainsi le record du club qui datait de 2012.

Flamengo 0-4 Internacional

L’Internacional a infligé sa première défaite à l’entraîneur Renato Gaúcho, avec une goleada en plein Maracanã, sur le score de 4-0, avec un triplé de Yuri Alberto (19′, 41′ et 70′) et un but de Taison (55′).

Méconnaissable, Flamengo a été largement dominé par l’Inter. L’expulsion de Gabigol (63′), qui a vu rouge après avoir ironiquement applaudi l’arbitre suite à un carton jaune, n’a pas aidé non plus. Comme vous devez vous en douter, Yuri Alberto a été l’homme du match. Il a été un véritable poison pour la défense du Fla et s’est même permis de gâcher une occasion toute faite. Mais, si l’attaquant a fait la différence devant, Daniel a été très bon derrière. Le gardien a fait plusieurs arrêts importants qui ont permis au Colorado de faire le clean sheet.

Ceara 0-0 Atlético-GO

Ceará et l’Atlético-GO se sont quittés sur un score nul et vierge, dimanche à l’Arena Castelão, pour la 15e journée de la Série A brésilienne. Il ne s’est pas passé grand chose dans ce match, lors duquel les gardiens ont eu très peu à faire. Avec ce résultat, Ceará reste septième avec 23 points et atteint 11 matchs d’invincibilité. L’Atlético-GO est neuvième avec 20 points.

Grêmio 2-1 Chapecoense

Grêmio s’est enfin imposé à l’Arena dans ce championnat brésilien. Mené au score contre la Chapecoense, suite à l’ouverture du score d’Anselmo Ramon (4′), le Tricolor a égalisé sur une belle frappe d’Alisson (18′) puis a renversé la situation grâce à un but de Borja (33′ sp) et a battu l’équipe catarinense sur le score de 2-1 lundi soir, en clôture de la 15ème journée.

La Chape ne parvient toujours pas à gagner dans le Brasileirão et en est désormais à 15 matchs consécutifs sans victoire. Ce résultat ne change rien au classement, mais il est important pour l’équipe gaucha de ne pas laisser ses adversaires prendre l’avantage dans la lutte contre la relégation.

Le classement de Série A à la fin de la 15e journée

Classement du Brasileirão 2021 à la journée 15

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici