Le Furacão bat Palmeiras et enflamme la lutte pour la place de leader, le Galo enchaîne une nouvelle victoire, Fred marque pour son avant-dernière avec le Flu, la loi de l’ex dans le match entre Santos et Flamengo… On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de la 15e journée du Brasileirão.
Tous les résumés de la 15e journée du Brasileirão
Au Brésil, on emploie souvent des surnoms pour parler des équipes qui disputent le championnat. Timão, Coelho, Vozão, découvrez notre article sur l’origine des surnoms des clubs brésiliens.
On a assisté à un scénario incroyable ! À la veille de mettre fin à sa carrière, Fred a marqué le but qui a clôturé la victoire 4-0 face au Corinthians, samedi au Maracanã, lors de la 15e journée du championnat brésilien. Avec deux buts de Cano et un autre de Manoel, le Tricolor a bâti le résultat contre l’équipe de Victor Pereira, qui a aligné de nombreux réservistes, en vue du match retour contre Boca Juniors en Libertadores, mercredi.
Le dernier match de la carrière de Fred sera samedi prochain, contre Ceará, également au Maracanã. Après son déplacement à Buenos Aires pour y affronter Boca, le Timão recevra quant à lui Flamengo à Itaquera.
L’Atlético-MG s’est rendu à Caxias do Sul avec une équipe alternative, mais a quand même quitter le stade Alfredo Jaconi avec les trois points dans les bagages. Le Galo enchaîne ainsi une troisième victoire consécutive en championnat, et se positionne sur la 3e marche du podium derrière Palmeiras et l’Athletico Paranaense. Hulk et Eduardo Sasha ont marqué pour l’équipe de Belo Horizonte tandis que Moraes a réduit l’écart pour le Juve. Score final : 2-1.
Ceará et Internacional ont disputé un match mouvementé à l’Arena Castelão, avec des buts, la participation de la VAR, des expulsions et des altercations entre les joueurs. Au final, les deux équipes se sont neutralisés sur le score de 1-1. Lima a ouvert le score sur penalty et Moisés a égalisé dans la foulée sur coup franc. Le Vozão ne parvient toujours pas à gagner à domicile dans le Brasileirão, mais le nul lui permet de conserver son invincibilité dans la compétition avec Marquinhos Santos à la tête de l’équipe.
La loi de l’Ex a encore frappé dans le championnat brésilien, cette fois, pour donner la victoire à Flamengo contre Santos, samedi, à la Vila Belmiro. Gabigol est entré en seconde période et a marqué le but qui a assuré l’important triomphe du Rubro-Negro. Avant cela, Pedro avait ouvert le score dans une première mi-temps dominée par les Cariocas. Le Peixe n’a réagi qu’en seconde période et a compté sur une erreur du gardien Santos après un coup franc tiré par Zanocelo pour égaliser, avant le but décisif de Gabigol.
L’Athletico a relancé la lutte pour la place de leader du Brasileirão en s’imposant 2-0 contre Palmeiras, samedi soir à l’Allianz Parque, à Sao Paulo. Ce résultat place le Furacão à la deuxième place du classement, à deux points du Verdão. L’attaquant Vitor Roque, 17 ans, auteur du premier but et impliqué dans l’action du second, a mené son équipe à la victoire. L’équipe entraînée par Luiz Felipe Scolari (qui a eu droit à un accueil chaleureux) en est désormais à cinq victoires consécutives et ne connaît plus la saveur de la défaite depuis 13 matchs.
La rencontre entre Avaí et Cuiabá dans le cadre de la 15ème journée du championnat brésilien, au stade da Ressacada de Florianópolis, s’est terminée sur une victoire 2-1 des visiteurs. Eduardo a donné l’avantage au Leão da Ilha, pour le plus grand bonheur de ses supporters présents au stade, mais, le Dourado a bien réagi et a renversé la rencontre en seconde période grâce à des buts de Valdivia et Joaquim.
São Paulo a battu Atlético-GO 2-1 dimanche après-midi au stade Antônio Accioly de Goiânia, et se rapproche du G-6 – le groupe des qualifiés pour la Libertadores – du championnat brésilien. Luciano a marqué les deux buts de son équipe : un en première mi-temps, sur penalty, et un autre en seconde, d’une belle volée. Marlon Freitas, également sur penalty, a marqué pour le Dragão.
Dans une confrontation directe entre mal classés, c’est l’América-MG qui a pris le dessus en s’imposant sur le plus petit des scores contre Goiás. Henrique Almeida a été l’homme du match et a inscrit le seul but du match au stade Independência de Belo Horizonte. Cette victoire permet à l’équipe locale de grimper au classement, tandis que l’Esmeraldino retourne dans la zone de relégation.
Alors qu’on semblait filer tout droit vers un match nul, Coritiba a marqué dans le temps additionnel pour s’imposer 2-1 contre Fortaleza, dimanche au Couto Pereira. Léo Gamalho et José Hugo ont marqué pour le Coxa, qui grimpe à la 12e place avec 18 points. Habraão a été l’auteur de l’unique but de Fortaleza, qui reste lanterne rouge de la Série A avec 10 points.
Botafogo a mis fin à une série de deux défaites grâce à une victoire 1-0 contre Bragantino, lundi au stade Nabi Abi Chedid, en clôture de la 15e journée du championnat du Brésil. Dans un match très fermé, avec beaucoup d’erreurs techniques, et peu d’occasions de but, notamment en première période, l’Alvinegro carioca a su saisir l’occasion de marquer, par l’intermédiaire de Vinicius Lopes. La VAR a été déterminante durant la rencontre, en annulant deux buts de Bragantino et en provoquant l’expulsion d’Eric Ramires en fin de match.
Le classement du Brasileirão
A lire aussi :
[…] Brésil – Brasileirão 2022 : journée 15 […]
[…] Brésil – Brasileirão 2022 : journée 15 […]