Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 17

3
118
Résumé de la journée 17 du Brasileirão 2021
Source image : Corinthians

Le trio de tête perd des points, Grêmio donne des signes de vie, la Chapecoense ne parvient toujours pas à gagner… On revient sur la journée 17 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 17e journée du Championnat du Brésil 2021

Atlético-GO 1-1 Chapecoense

L’Atlético-GO et la Chapecoense ont ouvert la 17ème journée du championnat brésilien avec un match nul 1-1 au stade Antonio Accioly, à Goiania, samedi après-midi. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes. Le Dragão a encore perdu deux points à domicile, où il n’a pas gagné lors de ses cinq derniers matchs en Série A. De son côté, la Chape, qui a mené au score jusqu’en toute fin de match, ne parvient toujours pas à remporter son premier match dans la compétition.

Anselmo Ramon (36′) a ouvert le score sur penalty, en première mi-temps pour les visiteurs. João Paulo (90+3′) a arraché l’égalisation dans le temps additionnel de la rencontre, lui aussi depuis le point de penalty.

Avec ce résultat, la Chapecoense a battu un record négatif détenu jusqu’alors par Avaí. Pour la première fois, une équipe n’a pas gagné le moindre match du championnat brésilien après 17 matchs. La Chape compte six nuls et 11 défaites. L’équipe catarinense tentera de mettre fin à cette série contre Sport lors de la prochaine journée.

Grêmio 2-0 Bahia

Gremio donne des signes de vie dans le Brasileirão. Grâce à des buts de Borja (49′) et Diego Souza (90+5′), l’équipe gaucha s’est imposée 2-0 contre Bahia par 2-0, samedi soir à l’Arena, dans le cadre de la 17ème journée de la compétition. Il s’agit de la deuxième victoire consécutive pour l’équipe de Luiz Felipe Scolari, qui n’est plus qu’à un point de quitter la zone de relégation. A l’inverse, Bahia en est désormais à sept matchs sans victoire et se rapproche dangereusement du Z-4.

Juventude 1-1 Fortaleza

Fortaleza avait tout pour quitter le stade Alfredo Jaconi avec les trois points samedi soir. Après avoir ouvert le score, le Tricolor do Pici a concédé l’égalisation face à une équipe de Juventude qui est montée en puissance en seconde période. Dans les dernières minutes, Bruno Melo a manqué l’opportunité de donner la victoire à son équipe en ratant un penalty de prendre seul la deuxième place du classement. Marcelo Benevenuto (16′) a marqué le but pour le Leão, tandis que Ricardo Bueno (71′) a égalisé pour le Papo.

Palmeiras 0-2 Cuiabá

Cuiabá a obtenu dimanche un résultat important dans la lutte pour éviter la relégation en Série B. En pleine forme à l’extérieur, l’équipe du Mato Grosso a battu Palmeiras 2-0 à l’Allianz Park, et prend un bol d’air dans la lutte pour le maintien. Clayson, dès la première minute de jeu, et Uillian Correia (90+4′) en toute fin de match ont marqué les buts de la victoire.

Le Verdão a mis la pression, mais a gâché plusieurs occasions franches, surtout en seconde période. Palmeiras reste deuxième, mais en est désormais à quatre matchs sans victoire dont trois défaites consécutives. En cas de victoire contre Fluminense lundi, l’Atlético-MG peut prendre le large en tête du classement.

Ceará 1-1 Flamengo

Ceará et Flamengo ont disputé un bon match équilibré au Castelão. En première mi-temps, les deux équipes ont eu peu d’occasions, jusqu’à ce que, à la demi-heure de jeu, Vina a ouvert le score pour le Vozão. Au retour des vestiaires, alors que Ceará se procurait les meilleures opportunités, c’est Vitinho (52′), qui a égalisé pour le Fla.

A partir de là, le match s’est déroulé en dents de scie, avec des occasions de part et d’autre, mais aucun ballon au fond des filets. Score de parité au tableau d’affichage !

Athletico-PR 0-1 Corinthians

Dans le choc entre deux équipes qui tentent de se rapprocher des premières places du Brasileirão, le Corinthians a pris le dessus sur l’Athletico dimanche. Grâce à un but de son milieu de terrain Roni (55′), le Timão s’est imposé 1-0 à l’Arena da Baixada et confirme sa bonne dynamique dans la compétition. L’équipe dirigée par Sylvinho enchaîne ainsi une deuxième victoire consécutive et se rapproche de la partie haute du classement.

A l’opposé, l’Athletico ne parvient pas à décoller, même après la qualification épique pour les demi-finales de la Copa Sudamericana contre la LDU. Le Furacão reste neuvième avec 23 points, et compte quatre défaites consécutives dans le championnat brésilien.

Santos 2-2 Internacional

Dans une rencontre entre deux équipes aux campagnes presque identiques dans le Brasileirão, le match s’est terminé sur un score de parité au tableau d’affichage. Santos et l’Inter ont fait match nul 2-2 dimanche soir au Vila Belmiro, pour la 17ème journée du Championnat du Brésil. Les Colorados ont ouvert le score grâce à un but de Gabriel Mercado (8′), qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs, mais le Peixe est parvenu à renverser le score en première période avec des buts de Gabriel Pirani (24′) et Madson (35′). En fin de seconde période, Yuri Alberto (88′), formé à Santos, a appliqué la « Loi de l’Ex » et porté le score à 2-2.

Sport 0-1 São Paulo

Sport et São Paulo ont livré un match terne à l’Ilha do Retiro, qui s’est soldé par la victoire des visiteurs sur le score de 1-0. Le Tricolor a marqué par l’intermédiaire de Pablo dès la cinquième minute de jeu et est parvenu à conserver le score jusqu’à la fin, malgré les tentatives du Rubro-negro. A noter qu’un penalty aurait pu être sifflé pour le Leão.

Fluminense 1-1 Atlético-MG

L’Atlético-MG a arraché un match nul 1-1 contre Fluminense, lundi soir au São Januário, dans un match marqué par les débuts de l’entraîneur Marcão à la tête de l’équipe carioca. Le Tricolor a ouvert le score avec un penalty transformé par Fred (25′) en première période, mais le Galo est allé chercher l’égalisation en fin de match grâce à un but de Sasha (84′), sorti du banc, qui est venu récompenser l’instance de l’équipe mineira en attaque.

América-MG 0-2 Bragantino

Après deux faux-pas consécutifs, Bragantino a retrouvé le chemin de la victoire dans le championnat brésilien. Lundi, le Massa Bruta s’est déplacé à Belo Horizonte et s’est imposé 2-0, grâce à des buts de Ytalo (42′) en première période, et de Gabriel Novaes (88′), en fin de match. Avec cette victoire à l’extérieur, Bragantino, 4e avec 31 points, a réduit la distance qui le sépare du trio de tête, étant donné que l’Atletico-MG, Palmeiras et Fortaleza ont trébuché lors de cette 17e journée.

Le classement de Série A à la fin de la 17e journée

Le classement du Brasileirão 2021 à la 17e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici