AccueilCONMEBOLCopa LibertadoresCopa Libertadores 2022 : huitièmes de finale aller

Copa Libertadores 2022 : huitièmes de finale aller

L’Atletico Mineiro tenu en échec, la défaite de River, le carton de Palmeiras, le choc entre le Corinthians et Boca… On revient sur les huitièmes de finale aller de la Copa Libertadores 2022.

Tous les résumés des huitièmes de finale aller de Copa Libertadores

Les huitièmes de finale aller de la Copa Libertadores ont débuté mardi soir avec l’Atlético Mineiro qui a laissé filer la victoire, Boca et River qui se sont neutralisés sur un score vierge et l’Athletico Paranaense qui a remporté une courte victoire face à l’équipe paraguayenne de Libertad.

L’Atlético Mineiro et Emelec ont fait match nul 1-1 en Équateur, avec le Galo qui a manqué une belle opportunité de sortir victorieux. Le club brésilien a pris l’avantage au tableau d’affichage mais n’est pas parvenu à tuer le match et a laissé filer la victoire sur deux erreurs : Nathan Silva a concédé un penalty (Sebastián Rodríguez a égalisé) et Allan a été expulsé. Malgré cela, l’Atlético a eu la possibilité de l’emporter dans les dernières minutes, mais Hulk a manqué un penalty.

Dans un des chocs les plus attendus de ces huitièmes de finale, Corinthians et Boca se sont quittés sur un score vierge à la Neo Química Arena et gardent le suspens intact pour le match retour à Buenos Aires. Les gardiens Cássio et Rossi ont été décisifs pour préserver ce résultat : le gardien du Xeneize pour avoir repousser un penalty tiré par Róger Guedes en première période, et l’idole du Timão pour avoir réalisé de superbes arrêts sur des tirs de Benedetto et d’Óscar Romero.

Dans un match ouvert, l’Athletico a battu Libertad 2-1 mardi soir à l’Arena da Baixada et prend l’avantage dans ces huitièmes de finale de la Libertadores. Vitor Roque et Nico Hernandez ont marqué pour le Furacão, tandis que Villalba a marqué pour l’Alvinegro. L’équipe brésilienne pourra ainsi se contenter d’un match nul la semaine prochaine à Asunción, pour se qualifier pour les quarts de finale. A noter que l’Athletico de Felipão reste sur une série de 12 matchs sans défaite, avec neuf victoires et trois nuls.

Quatre autres matchs ont été disputés mercredi et certains résultats ont été retentissants : Palmeiras, Flamengo et Vélez se sont tous imposés, tandis que Talleres a fait match nul à domicile contre Colón.

Les doubles champions en titre de la compétition ont montré qu’ils sont toujours favoris en écrasant le Cerro Porteño sur le score de 3-0 à Asunción. Après une première mi-temps équilibrée, ils ont pris le dessus en seconde période et ont remporté la victoire grâce à un doublé de Rony et un but de Murilo. Le match retour aura lieu à São Paulo la semaine prochaine.

On a assisté à une autre victoire brésilienne à l’extérieur, celle de Flamengo. Le Mengão a résisté aux attaques du Deportes Tolima et a frappé au bon moment avec un golazo d’Andreas Pereira, qui leur permet de remporter une victoire précieuse en vue du match retour à Rio de Janeiro.

La première confrontation entre argentins de la journée a eu lieu à Córdoba. Talleres et Colón ont disputé une rencontre intense avec de nombreuses occasions de but. En seconde période, Ramón Ábila a ouvert le score, mais Alan Franco a égalisé en fin de match. Tout se jouera à Santa Fe.

L’autre rencontre disputée en Argentine s’est soldée par une belle victoire de Vélez face à River. Le Fortín a joué un match très disputé et n’est pas passé loin de prendre un avantage qui aurait pu être définitif. Au final, le match s’est terminé sur le score de 1-0, grâce à un but de Lucas Janson, sur penalty. Le match retour promet d’être passionnant avec le Millonario qui devra renverser le score.

Le dernier match des huitièmes de finale aller de la CONMEBOL Libertadores s’est joué au Brésil avec la confrontation entre Fortaleza et Estudiantes.

Dans une Arena Castelão pleine à craquer, les Lions se sont affrontés dans un match qui avait tout pour plaire. Les deux équipes sont parties à la recherche du résultat et cela a généré de nombreuses actions dangereuses. Les buts ont fini par arriver en seconde période avec Silvio Romero qui a ouvert le score pour l’équipe locale sur une contre-attaque, mais au moment où les Leões Do Pici poussaient pour faire le break, c’est finalement le Pincha qui a égalisé par l’intermédiaire de Leandro Díaz. La qualification se décidera lors du match retour à La Plata.

Steve André
Steve André
Grand amateur de football, je me suis découvert depuis plusieurs années une passion pour le football sud-américain. La ferveur, l'ambiance, la garra, l'histoire, voilà ce que je veux partager sur ce site.
Articles liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici