Ovelar, le jeune de 14 ans qui a marqué lors d’un clásico !

0
111
Ovelar jeune joueur du Cerro Porteño

14 ans, 9 mois et 27 jours. C’est à cet âge que l’attaquant du Cerro Porteño, Fernando Ovelar, a inscrit son premier but en tant que joueur professionnel. C’est déjà un exploit, mais si en plus on ajoute que ce but a été marqué dimanche face au grand rival Olimpia, lors du grand clásico paraguayen, alors cette date restera dans l’histoire.

Fernando Ovelar, le petit surdoué

Le jeune joueur avait déjà été titulaire la semaine dernière face au Club Atlético 3 de Febrero, lors d’une rencontre qui s’est terminée sur le score de 1-1 en championnat paraguayen. Face à l’Olimpia, lors du plus grand clásico du pays, l’entraineur espagnol Luis Zubeldía lui a une nouvelle fois donné sa chance de faire ses preuves, et il n’a pas déçu en ouvrant le score à la 16e minute de jeu.

Bien servi en profondeur, Ovelar s’est retrouvé face à face avec le gardien Aguilar et n’a pas tremblé en piquant le ballon par dessus le gardien. L’attaquant est ainsi devenu le plus jeune joueur à marquer un but dans le championnat du Paraguay, devant Sergio Díaz, qui en mai 2015 avait marqué à l’âge de 17 ans, un mois et 28 jours.

Ce but n’aura toutefois pas suffit pour que Cerro Porteño remporte la rencontre. Olimpia a égalisé en première période avant que le Cerro reprenne l’avantage en toute fin de rencontre, à la 93e minute de jeu. Ce but tardif ne suffira pas, car à la 103e minute de jeu (!!!), Ortega a égalisé sur penalty.

Les deux équipes se sont donc quittées sur le score de 2-2 au terme d’un match tendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici