Uruguay – Apertura 2021 : retour sur la journée 1

1
187
Journée 1 Apertura Uruguay
Source : Campeonato Uruguayo

Le football reprend ses droits en Uruguay avec la reprise du championnat. Alors que les matchs des deux géants Nacional et Peñarol ont été reporté à une date ultérieure, Sud América et Cerrito ont frappé fort pour leur retour en Primera, tandis que Liverpool a montré tout son potentiel offensif avec 4 buts inscrits en 45 minutes. On revient sur la journée 1 du Torneo Apertura.

Tous les résumés de la 1e journée du Championnat uruguayen 2021

Villa Española 0-0 Progreso

Villa Española et Progreso ont fait match nul 0-0 au stade Obdulio Varela en ouverture du du Torneo Apertura. Il y a eu de l’action en première période avec deux équipes qui ont montré leur intention d’aller dans la surface adverse pour faire mal, mais la volonté de faire du jeu ne s’est pas concrétisée par des buts à cause de l’inefficacité des attaquants. En seconde période, la rencontre s’est verrouillée et l’application défensive a prévalu.

Wanderers 1-0 Boston River

Wanderers s’est imposé 1-0 contre Boston River au Parque Viera, pour la première journée du Torneo Apertura. Le but de la victoire a été inscrit par l’Argentin Hernán Rivero qui a remporté un duel aérien dans la surface pour placer un coup de tête imparable pour le gardien Gonzalo Falcón.

Ce but a suffi au bohemio pour battre une équipe de Boston River inopérante offensivement. Des débuts prometteurs pour Wanderers.

Montevideo City Torque 0-1 Sud América

Sud América n’aurait pas pu rêver d’un meilleur retour en première division. Les Naranjitas ont battu Torque sur le score minimum au Estadio Centenario, grâce à un golazo de Pablo Olivera en première mi-temps. L’équipe de Marini avait choisi de préserver des joueurs pour la Copa Sudamericana et a fini par le payer avec une défaite.

Rentistas 0-3 Fénix

Deux buts de l’Argentin Luciano Nequecaur et un autre du Brésilien Kaike ont permis à Fénix d’aller chercher une victoire tranquille sur la pelouse de Rentistas dans le cadre de la première journée du tournoi d’ouverture. Le géant argentin a ouvert le score de la tête à la demi-heure après une sortie manquée du gardien Rossi. En seconde période, les Albivioletas ont continué à mettre la pression, et c’est sans surprise que Nequecaur a doublé la mise, cette fois sur penalty (généreusement accordé). En toute fin de match, le Brésilien a enfoncé le clou en portant le score à 3-0.

Deportivo Maldonado 2-4 Liverpool

Liverpool nous a montré tout son potentiel offensif en s’imposant 4-2 contre le Deportivo Maldonado au Estadio Domingo Burgueño. L’équipe de Belvedere a réalisé 45 minutes de rêve qui ont permis à l’équipe de mener 4-0 à la pause, avant de se relâcher en seconde période.

Juan Ignacio Ramírez a marqué trois des quatre buts de son équipe. L’attaquant ne s’est pas limité à finir les actions, mais il a aussi parfaitement combiné avec l’excellent Thomás Chacón et a formé une paire d’attaque explosive avec Federico Martínez (qui a également marqué) pour se créer des espaces et faire mal à la défense adverse avec une certaine facilité.

Avec le match en poche, Liverpool s’est relâché en seconde période et a permis au Deportivo Maldonado de réduire l’écart, avec deux buts marqués sur coup franc, par Facundo Batista puis par Federico Ramos.

Cerrito 3-1 River Plate

Cerrito tuvo un auspicioso regreso a primera división: venció con contundencia a River Plate -3 a 1- en el Charrúa.

Comme Sud América, Cerrito n’aurait pas pu rêver d’un meilleur retour en première division. L’équipe de Roland Marcenaro a dominé River Plate de bout en bout et a fini par s’imposer sur le score de 3-1 au Estadio Charrúa. De retour en Primera après 9 ans, l’équipe auriverde a frappé fort. Le darsenero a été en grande difficulté dans ce match, et bien que l’équipe ait temporairement réussi à égaliser, elle a souffert de l’expulsion de Salaberry en début de seconde période et a fini par s’incliner.

L’Auriverde a ouvert le score grâce à un joli coup de tête de Maximiliano Silvera, mais River a égalisé dans la foulée par l’intermédiaire de Facundo Bonifazi. En supériorité numérique, Cerrito a ensuite trouvé les espaces pour faire une réelle différence dans le jeu. Matías Ferreira, également de la tête, a redonné l’avantage à son équipe, puis dans le temps additionnel, Maxi Pérez a mis fin au suspens en marquant le but du 3-1.

Peñarol – Plaza Colonia (reporté)

Nacional – Cerro Largo (reporté)

Tous les buts de la journée 1 du championnat d’Uruguay Apertura 2021

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 1e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici