Uruguay – Apertura 2021 : retour sur la journée 10

2
124
Journée 10 du Championnat d'Uruguay

La lourde défaite de Nacional, Plaza Colonia qui prend la tête, Peñarol qui revient dans la course pour l’Apertura… On revient sur la journée 10 du Championnat uruguayen 2021.

Tous les résumés de la 10e journée du Championnat uruguayen 2021

Villa Española 2-0 Dep. Maldonado

Villa Española a surpris le Deportivo Maldonado grâce à un doublé de Facundo Tancredi, et a gagné pour la première fois dans l’Apertura au bout de la dixième journée. L’attaquant est entré en seconde période et a changé la physionomie du match au Estadio Obdulio Varela.

Plaza Colonia 1-0 Sud América

Plaza Colonia s’est imposé 1-0 contre Sud América au Estadio Prandi grâce à un but de Leandro Suhr à la 86e minute de jeu. Cette victoire permet aux Patas blancas de se hisser à la première place du classement à la fin de cette dixième journée.

Wanderers 1-2 River Plate

River Plate a remporté le clásico del Prado sur le score de 2-1 contre son grand rival Wanderers au Viera et confirme sa bonne campagne dans l’Apertura en occupant les premières places du classement. Le darsenero a trouvé la victoire grâce à ses joueurs formés au club, avec un but de Thiago Borbas en tout début de match et un autre de Matías Arezo, sur penalty, en fin de rencontre. Le bohemio avait réussi à temporairement égaliser grâce à une belle frappe de Nicolas Quagliatta, mais a fini par concéder un nouveau but en fin de match.

Boston River 1-0 Cerro Largo

Le superbe golazo du pied gauche d’Alan Rodriguez, après un contrôle de pure qualité, a permis à Boston River de s’imposer 1-0 contre Cerro Largo à Las Piedras. Le sastre a remporté sa première victoire dans le tournoi d’ouverture avec Ignacio Ithurralde, son nouvel entraîneur.

Fénix 2-1 Progreso

Efficacité maximale pour Fénix et pour son nouvel entraîneur, Ignacio Pallas qui compte deux victoires en autant de rencontre depuis qu’il est passé sur le banc du club. L’équipe s’est imposée de justesse contre Progreso, qui n’a pas démérité mais qui manque toujours d’efficacité et surtout de chance. Andrés Barboza a inscrit de la tête le but de la victoire au Parque Capurro.

Mdeo City Torque 3-0 Nacional

Montevideo City Torque a surpris Nacional en lui infligeant une goleada sur le score de 3-0 au Estadio Luis Franzini, dans le cadre de la journée 10 du Torneo Apertura. Lucas Rodriguez, Bautista Cejas et Franco Pizzhichillo ont inscrit les buts qui privent le tricolor de la tête de l’Apertura, qui appartient désormais à Plaza Colonia.

Peñarol 2-0 Cerrito

Peñarol a battu Cerrito 2-0 au stade Campeón del Siglo, pour la dixième journée du tournoi d’ouverture et pousse un ouf de soulagement. Avec cette victoire, l’aurinegro revient dans la lutte pour l’Apertura. Les buts de la victoire ont été marqués par Ariel Nahuelpán et Gary Kagelmacher.

Rentistas 2-1 Liverpool

Rentistas a mis un terme à sa série de mauvais résultats à domicile en remportant une jolie victoire sur le score de 2-1 contre Liverpool. Le Brésilien Juninho Rocha a donné la victoire à son équipe en toute fin de match avec un golazo pour la plus grande joie des rojos. Avant cela, le goleador negriazul Ignacio Ramírez, qui est ensuite sorti sur blessure, avait ouvert le score pour son équipe, et Joaquin Sosa avait égalisé peu avant la pause.

Tous les buts de la journée 10 du championnat d’Uruguay 2021 – Apertura

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 10e journée

Le classement du championnat uruguayen 2021 à la fin de la 10e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici