Uruguay – Apertura 2021 : retour sur la journée 2

4
334
Journée 2 du Championnat d'Uruguay 2021
Source : Campeonato Uruguayo

La belle victoire de River Plate contre Liverpool, Nacional et Cerro Largo qui frappent fort en s’imposant d’entrée de jeu, Sud América qui continue de surprendre et prend la tête du classement… On fait le point sur la journée 2 du tournoi Apertura en Uruguay.

Tous les résumés de la 2e journée du Championnat uruguayen 2021

Boston River – Rentistas 1-2

Après s’être lourdement incliné contre Fénix lors de la première journée, Rentistas a retrouvé le sourire grâce à une victoire 2-1 contre Boston River au Estadio Artigas de Las Piedras.

Les buts de la victoire du Rojo, qui cette fois a joué en blanc, ont été inscrits par Joaquín Sosa, qui a ouvert le score en première période, et par l’attaquant Emiliano Villar qui a redonné l’avantage à son équipe, après l’égalisation de Rubén Bentancourt avant la pause. L’équipe a ensuite bien tenu le résultat malgré l’expulsion de Martin Gonzalez (72′) grâce notamment aux retours de Yonatan Irrazábal dans les buts et d’Alexis Rolín qui a fait du bien en défense. Une belle victoire arrachée par El Bicho sous la forte pluie qui s’est abattue sur Montevideo.

Fénix – Peñarol 0-0

Fénix et Peñarol ont fait match nul 0-0 au Parque Capurro, pour la deuxième journée du Torneo Apertura.

Il ne s’est pas passé grand chose en première période, avec les gardiens qui n’ont été que de simples spectateurs sous la pluie de Montevideo. Le match était disputé, frictionné, saccadé. L’aurinegro avait une meilleure possession du ballon, mais sans réellement se créer d’occasions. En début de seconde période, Peñarol est monté d’un cran et a pris le contrôle des débats, mais a manqué de profondeur. Puis l’intensité a commencé à baisser, le match s’est rééquilibré et l’abivioleta s’est créé l’occasion la plus chaude avec un tir de Rodrigo Amaral qui a trouvé le dos de son coéquipier Kaique sur son passage alors que le ballon semblait filer en direction du but.

Cerro Largo – Cerrito 3-1

Après son match reporté de la première journée, Cerro Largo démarre la compétition avec une précieuse victoire 3-1 au Estadio Ubilla contre Cerrito. Avec un doublé, dont le deuxième but marqué après une incroyable erreur du gardien Eiraldi qui a mal interprété la trajectoire du ballon, Leandro Otormín a permis à l’équipe de Danielo Núñez de mener 2-0 à la pause. En seconde période, Cerrito a mis la pression et est parvenu à réduire l’écart grâce à un golazo de Cristian Cruz, mais l’équipe en restera là, et même pire, c’est Cerro Largo qui a enfoncé le clou en fin de match par l’intermédiaire de Ángel Cayetano qui a porté le score à 3-1.

Plaza Colonia – Montevideo City Torque 1-0

Plaza Colonia a remporté les trois points à la maison grâce à un but opportuniste de Diogo de Oliveira. Le buteur brésilien est apparu seul dans la surface adverse à la 85e minute de jeu pour pousser le ballon dans les filets et permettre à son équipe de s’imposer face à Torque.

Dans un match conditionné par le vent fort qui soufflait sur le terrain, et qui a grandement gêné les 22 acteurs, l’équipe locale a misé sur les contre-attaques tandis que Torque tentait d’imposer son jeu. Après une première période discrète, la seconde a vu les deux équipes se créer des occasions dangereuses. Au final, el Patablanca s’est montré plus efficace pour remporter une victoire importante contre un celeste qui enchaîne une deuxième défaite consécutive.

A noter que Cristian “Cebolla” Rodríguez a fait ses débuts sous les couleurs de Plaza Colonia.

Progreso – Nacional 1-3

Nacional a fait ses débuts avec son attaque argentine. Le tricolor s’est imposé 3-1 contre Progreso au Paladino, grâce à des buts de Gonzalo Bergessio et de son compatriote Leandro Fernández, pour garantir une victoire qu’Alfonso Trezza a fini par sceller.

Dans un match où les conditions météorologiques ont été difficiles avec un vent fort, l’Albo a rapidement pris les commandes du match et s’est brillamment imposé, pour démarrer son parcours vers le triple championnat. Malgré le but de Fabricio Fernández qui a permis à Progreso de réduire l’écart en seconde période, Nacional n’a pas vraiment été en danger et après un tir d’Andres D’Alessandro repoussé par le gardien Rodrigo Formento, Trezza a assuré la victoire de son équipe.

Wanderers  – Deportivo Maldonado 0-0

Wanderers et Deportivo Maldonado ne sont pas parvenus à se départager dans un match qui s’est terminé sur un score nul et vierge. Le bohemio peut s’en vouloir pour la double occasion de but gâchée en toute fin de match avec une première tête de Hernán Rivero qui s’est écrasée sur la barre transversale, et au rebond Hernán López a placé un autre coup de tête qui a rebondi sur le poteau gauche.

Malgré les intempéries, les pluies incessantes et le vent qui soufflait très fort, le match a été divertissant, avec des occasions de part et d’autre. Les deux équipes ont eu des temps fort, avec l’équipe locale qui appliquait son jeu de possession du ballon tandis que le Deportivo Maldonado jouait la contre-attaque avec Facundo Batista. Au final, le 0-0 au tableau d’affichage n’a pas bougé au Parque Viera.

River Plate – Liverpool 3-2

River Plate a remporté une victoire fantastique, l’une de celles qu’ils marquent les esprits, sur le score de 3-2 contre Liverpool au Saroldi. L’équipe de Gustavo Díaz a remporté ses trois premiers points dans l’Apertura, en renversant le score après avoir été mené 0-2 à la pause avec deux buts sur penalty transformés par Juan Ignacio Ramírez.

L’équipe s’est transformée en seconde période en insistant sur Gonzalo Castro, qui a mené l’action de la réduction du score de Luciano Boggio. Trois minutes plus tard, les locaux ont égalisé grâce à un golazo de Nicolás Rodríguez et à la dernière minute du temps réglementaire, le jeune Tiago Galletto a remisé un ballon de la tête vers un autre joueur qui fait partie de la nouvelle génération du club, Thiago Borbas, qui a inscrit le but du 3-2 pour la plus grande joie des darseneros.

Sud América – Villa Española 2-1

Sud América, la grande révélation de ce début de Torneo Apertura, a remporté son deuxième match consécutif, cette fois sur le score de 2-1 contre Villa Española à Minas, et prend seul la tête du classement. Abreu en débuts victorieux.

Sud América a frappé fort en début de seconde période pour remporter sa deuxième victoire consécutive dans le tournoi d’ouverture 2021. Les buts de Pablo Olivera et Tomás Andrade ont permis au buzón de mener 2-0 au tableau d’affichage et de pouvoir ensuite gérer le résultat, même si Villa Española finira par réduire l’écart en toute fin de match avec un but de Nicolás Digiano. Les deux équipes ont terminé le match à dix après les expulsions de Morales et Acevedo dans le temps additionnel.

El « Loco » Abreu a fait ses débuts avec le numéro 13 de Sud América dans sa terre natale, Minas. Pour sa première, le club a remporté une victoire qui permet au club d’être leader du classement.

Tous les buts de la journée 2 du championnat d’Uruguay Apertura 2021

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 2e journée

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 2e journée

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici