Uruguay – Apertura 2021 : retour sur la journée 3

2
205
Résumé de la journée 3 du Torneo Apertura en Uruguay
Source : Campeonato Uruguayo

18 buts ont été inscrits lors de cette troisième journée du tournoi Apertura en Uruguay, grâce notamment au festival de buts lors de la rencontre entre Peñarol et Boston River. A la fin de cette journée, Wanderers, qui n’a toujours pas encaissé le moindre but en trois rencontres se retrouve leader avec sept points, tandis que Deportivo Maldonado, Progreso, Villa Española et Boston River n’ont toujours pas gagné le moindre match. On fait le point sur tous les résultats de cette journée 3 du championnat uruguayen.

Tous les résumés de la 3e journée du Championnat uruguayen 2021

Liverpool 3-0 Cerro Largo

Liverpool s’est imposé 3-0 contre Cerro Largo au stade Belvedere, en ouverture de la troisième journée du tournoi Apertura, au terme d’un match lors duquel le negriazul a fait preuve d’une très grande efficacité. En effet, bien que le résultat final indique le contraire, l’arachán a été supérieur à de nombreux moments dans la rencontre, notamment en première période.

Sur ses deux premiers tirs cadrés, tous deux de la tête, l’équipe de Marcelo Méndez a ouvert le score puis fait le break. C’est d’abord un coup de tête d’Emiliano García à la 31e minute qui a permis à Liverpool de mener au score, imité ensuite par Federico Martínez à la 62e. Comme si ce n’était pas suffisant, le troisième tir cadré a décrété la goleada, avec un but d’Alan Medina après avoir dribblé le gardien Bentancur, à la 81e minute de jeu.

Villa Española 1-3 Plaza Colonia

Plaza Colonia est allé chercher une belle victoire lors de sa visite à Obdulio Varela en s’imposant 3-1 face à Villa Española. La pata blanca a remporté les deux matchs qu’elle a disputés dans l’Apertura, en attendant de disputer son match en retard de la première journée contre Peñarol.

Villa Española est passé tout proche d’ouvrir le score en tout début de match par l’intermédiaire de “Bigote” López, mais a manqué le coche. La réponse de Plaza a été létale, avec Álvaro Fernández qui a réalisé un magnifique enchaînement pour ouvrir le score pour l’équipe visiteuse. Colonia a ensuite doublé la mise après une contre-attaque rondement menée par Nicolás Dibble qui a lancé Diogo De Oliveira dans la profondeur, le Brésilien a ensuite dribblé le gardien avant de finir dans le but vide.

En seconde période, malgré la réduction du score de Denis Olivera pour Villa Española, Plaza a eu la main mise sur la rencontre. Le coloniense a accéléré et inscrit un troisième but (doublé de Diogo) et s’est créé plusieurs occasions d’accroître le score. Score final 3-1 pour Plaza, qui réalise un début de saison parfait.

Cerrito 0-0 Progreso

Le but n’a pas été au rendez-vous de cette froide nuit de samedi au stade Charrúa. Les deux équipes se sont créées des occasions, avec Cerrito qui a été le plus inquiétant en première période, et Progreso qui est monté en puissance lors de seconde, mais aucune n’a réussi à trouver le chemin des filets.

Le Gaucho n’a toujours pas gagner dans l’Apertura, tandis que l’auriverde, bien qu’il n’ait pas gagné, a remporté un point précieux dans son objectif de jouer le maintien.

Dep. Maldonado 0-0 River Plate

Le score nul et vierge entre le Deportivo Maldonado et River Plate au stade Domingo Burgueño, lors de la troisième journée de l’Apertura, a été la conséquence de l’inefficacité des deux équipes.

L’équipe de Francisco Palladino (qui a fait son retour après avoir vaincu COVID-19) a été en difficulté en première mi-temps et a exercé sa domination lors de la seconde. Elle a accéléré avec Matías Aguirregaray sur son aile droite et Hernán Toledo à gauche, pour se créer des opportunités. Cependant, le rojiverde de Maldonado n’a pas su finir ses actions. Après un bon début de match, les darseneros ont quant à eux été être tout proche d’ouvrir le score, mais le gardien Thiago Cardozo a évité un but de Matías Arezo. Score final 0-0.

Peñarol 5-2 Boston River

Peñarol a remporté sa première victoire dans le Torneo Apertura au Estadio Campeón del Siglo face à Boston River sur le score de 5-2. La belle performance offensive de l’équipe lui a permis de s’imposer sur un large score, grâce à un doublé d’Agustín Álvarez Martínez, et des buts de Facundo Torres, Pablo Ceppelini, sur penalty, et un cinquième but de Jesús Trindade pour compléter la goleada.

Agustín Canobbio s’est même donné le luxe de rater un penalty. Son attaque écrasante a représenté la grande force de Peñarol, qui a pressé son adversaire et imposé son jeu de contrôle du ballon. Après avoir mené 2-0, c’est avec surprise que Boston River a réduit l’écart juste avant la pause par l’intermédiaire d’Agustín Nadruz, puis égalisé au retour des vestiaires avec un but de Rubén Bentancour, tant la domination des carboneros était forte. Mais les aurinegros ont vite surmonté la réaction du rival, le match nul et le doute grâce à son attaque de feu, pour au final s’imposer 5-2.

Nacional 1-0 Sud América

Dans le cadre de la troisième journée du tournoi Apertura, National a remporté sa confrontation face à Sud América, sur le score de 1-0, au Gran Parque Central, grâce à un but de son capitaine, l’inévitable Bergessio.

Le match a été serré avec une première période lors de laquelle le tricolor a manqué de profondeur face à une équipe bien organisée de Sud América. L’équipe de Biaggio a regardé son adversaire droit dans les yeux, a manié le ballon avec tranquillité et s’est même créée l’occasion la plus franche, qui ne s’est pas transformé en but grâce à la belle intervention de Sergio Rochet, qui a dévié in extremis un tir depuis le point de penalty de Pablo Olivera.

La naranjita a ensuite démarré la seconde période tambour battant mais à manqué de précision lors de la finalisation et comme le dit le diction : « quand tu ne marques pas, tu encaisses ». Et Bergessio n’est pas du genre à pardonner. Dans un superbe jeu à trois entre Argentins, Andrés D’Alessandro a bien écarté sur Leandro Fernández qui à son tour a servi sur un plateau son capitaine qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets. Ce but aura servi à battre un rival difficile à jouer qui a ensuite ressenti l’effort physique et n’a pas trouver les ressources pour tromper Rochet.

Rentistas 0-1 Wanderers

Alors que l’on filait tout droit vers un match nul, Wanderers est allé chercher la victoire dans les derniers instants de la rencontre sur la pelouse de Rentistas. Quelques minutes après son entrée en jeu, Renzo López a placé un coup de tête victorieux après un centre venu de la gauche de Mathías Abero. Grâce à ce cabezazo, le bohemio prend les trois points pour se hisser en tête du tournoi d’ouverture.

Montevideo City Torque 2-0 Fenix

Montevideo City Torque a remporté sa première victoire dans ce Torneo Apertura grâce à deux golazos. Fénix s’est procuré plusieurs situations de but, mais a manqué de précision mais aussi de chance avec deux tirs qui ont touché les poteaux du but gardé par Cristopher Fiermarin.

Torque aurait pu ouvrir le score plus tôt dans la rencontre, lorsqu’Andrés Schetino a commis une faute sur Gustavo Del Prete dans la surface que l’arbitre n’a pas hésité à siffler. L’attaquant argentin s’est chargé de tirer le penalty mais Francisco Casanova a deviné le bon côté et l’a bien repoussé. Ce n’était que partie remise car quelques minutes plus tard, Franco Catarozzi a inscrit un golazo pour ouvrir le score pour l’équipe de Marini.

Fénix a tenté le tout pour le tout en seconde période et s’est approché à de nombreuses reprises du but adverse. Des balles sur le poteau, et une mauvaise finition l’ont empêché de revenir au score. Puis Torque a été létal sur contre-attaque : Franco Pizzichillo a servi Lucas Rodríguez, qui a finalisé avec précision pour marquer le deuxième but de son équipe. Fénix a payé cher ses occasions manquées tandis que Torque a été récompensé par sa grande efficacité.

Tous les buts de la journée 3 du championnat d’Uruguay Apertura 2021

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 3e journée

Le classement du Torneo Apertura en Uruguay à la 3e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici