Brasileirão 2019 – J37 : buts et résumés

1
145
37e journée du brasileirao

37e et avant-dernière journée de Série A du Brasileirão 2019 ! Le suspens se situe surtout en bas de tableau : Cruzeiro va-t-il descendre ?

Retour sur la 37e journée du championnat brésilien

Athletico-PR – Santos 1-0

Marco Ruben (47′) a fait ses adieux aux supporters de l’Athletico-PR de belle manière. Pour son dernier match à l’Arena da Baixada, l’attaquant argentin a marqué le but de la victoire du Furacão 1-0 contre Santos, mercredi, pour l’avant-dernière journée du championnat du Brésil 2019. L’équipe paranaense confirme sa belle forme et empêche le Peixe de confirmer sa deuxième place.

Atlético-MG – Botafogo 2-0

L’Atlético-MG a gagné 2-0 contre Botafogo, au Mineirão, et par la même occasion confirmé sa qualification pour la Copa Sul-Americana 2020. Jair (41′) e Luan (68′) ont marqué les buts de la victoire. Bien que Botafogo ait déjà assuré son maintien, son calvaire depuis la deuxième partie de saison n’en finit pas, avec 13 défaites et seulement 5 victoires en 18 matchs.

Ceará – Corinthians 0-1

Corinthians a assuré sa place pour la prochaine édition de la Copa Libertadores grâce à sa victoire 1-0 contre Ceará, mercredi au Castelão, pour la 37e journée du brasileirão. Gustavo (81′) a donné la victoire au Timão.

Le Vovô est quant à lui toujours menacé par la relégation et devra attendre la dernière journée pour se sauver.

Chapecoense – CSA 3-0

Chapecoense s’est imposé 3-0 CSA lors d’une rencontre entre deux équipes qui se retrouveront la saison prochaine en Série B. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Gustavo Campanharo (2′), Arthur Gomes (59′) e Maurício Ramos (79′).

Fluminense – Fortaleza 0-0

Fluminense et Fortaleza ont livré un match faible techniquement, au Maracanã, pour la 37e journée du Brasileirão. Le match nul et vierge résume bien la rencontre.

São Paulo – Internacional 2-1

São Paulo est qualifié pour la phase de groupe de la Copa Libertadores 2020. Dans cette confrontation directe, au Morumbi, face à l’Internacional, le Tricolor a pu compté sur une soirée inspirée du jeune Antony (16′) pour s’imposer 2-1. Vitor Bueno (49′) a inscrit le deuxième but de São Paulo, tandis que Guilherme parede (70′) a réduit l’écart pour le Colorado.

Bahia – Vasco 1-1

Au Fonte Nova, il y a eu la VAR, des expulsions, des polémiques… Et un match nul. Bahia et Vasco ont fait égalité 1-1 lors de cette journée 37 du Brasileirão, avec des buts de Gilberto (45′ sp) et Marrony (85′).

Grêmio – Cruzeiro 2-0

Grêmio n’a pas eu de pitié pour Cruzeiro et s’est imposé 2-0 contre l’équipe de Belo Horizonte, à Porto Alegre, avec des buts de Ferreira (67′) et Pepê (85′ sp).

Ce résultat laisse Cruzeiro a un pied de la relégation. Pour se sauver il faudra qu’il batte Palmeiras au Mineirão lors de la dernière journée, et que Botafogo gagne contre Ceará, au Nilton Santos

Flamengo – Avaí 6-1

Malgré un turnover, Flamengo s’est largement imposé contre Avaí. Parmi les titulaires habituels, Jorge Jesus a aligné Rafinha, Everton Ribeiro, Arrascaeta et Gabigol. L’équipe de Santa Catarina a donné un peu de travail en première période, mais en seconde l’équipe a lâché et Flamengo a enchainé les buts.

Les buts du match ont été marqués par De Arrascaeta (11′), Diego (37′), Gabriel Barbosa (39′), Lincoln (57′) et Reinier (84′ et 89′). Lourenço (22′) a sauvé l’honneur pour Avaí

Palmeiras – Goiás 5-1

Avec deux buts et une passe décisive, du tout jeune Gabriel Veron (70′ et 90′), Palmeiras a tranquillement gagné contre Goiás 5-1, au estádio Brinco de Ouro, à Campinas. Ce résultat permet à l’équipe paulista de conserver ses chances de finir deuxième du classement.

Zé rafael (22′) et Dudu (34′ et 82′) ont inscrits les autres buts de la rencontre pour Palmeiras, tandis que Rafael Moura (27′ sp) a sauvé l’honneur pour Goiás.

Gabriel Veron est devenu le deuxième joueur le plus jeune a marquer sous les couleurs du Verdão (17 ans, trois mois et deux jours), juste derrière Juliano (16 ans, 11 mois et 23 jours), auteur d’un but contre Nacional (Uruguay) le 19 août 1998.

Classement du Brasileirão à la 37e journée

Le classement du brasileirao 2019 à la journée 37

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici