Copa Libertadores 2019 : Flamengo – River Plate

0
102
Flamengo champion de la Copa Libertadores 2019

Flamengo a remporté la 60e édition de la Copa Libertadores face à River Plate au terme d’un scénario incroyable.

Flamengo remporte la Copa Libertadores 2019

Flamengo – River Plate 2-1 : les buts de la recontre

Résumé de la finale de Copa Libertadores 2019

38 ans jour pour jour après la dernière (et alors unique) victoire en Copa Libertadores en 1981, avec une équipe magique emmenée notamment par Zico, Flamengo a remporté son deuxième sacre.

Cette équipe version 2019, au football plaisant et offensif (même si lors de cette finale, elle n’a pas pu exprimer son meilleur football) a été couronnée au Estádio Monumental de Lima, au Pérou. Le Flamengo de Jesus, Gabigol, Bruno Henrique, Arrascaeta & Cia. A détronné River Plate au terme d’une finale historique, la première à se jouer en match unique, sur terrain neutre, sur le score de 2-1 après avoir été mené au score une grande partie du match. Borré (14’) a ouvert le score pour l’équipe argentine, mais Gabigol (89’ et 90+2’) a inscrit un doublé alors que tout le monde voyait déjà le match comme perdu.

La compo des équipes

Les 11 de départ de Flamengo et River Plate

L’avant-match

Historique des rencontres entre Flamengo et River Plate

Historique des rencontres entre Flamengo et River Plate

Les deux équipes se sont affrontées à 12 reprises lors de compétitions organisées par la Conmebol dont 4 fois en Copa Libertadores, mais jamais en finale. Flamengo et River Plate vont ainsi disputer une finale inédite.

A l’heure actuelle, c’est l’équipe argentine qui a l’avantage en nombre de victoires dans ce duel. Les Milionários ont gagné 5 fois tandis que les rubro-negros comptent 4 victoires, en plus de 3 matchs nuls.

En terme de titres en Copa Libertadores, Flamengo n’a disputé qu’une seule finale, qu’il a gagné en 1981. River, qui est l’actuel champion en titre, va disputer sa septième finale de l’histoire de la compétition, qu’il a remporté à quatre reprises (1986, 1996, 2015 et 2018).

Flamengo et River Plate se sont déjà affrontés quatre fois en Libertadores, à chaque fois en phase de groupe. Les deux premiers matchs ont été joué en 1982, avec deux victoires de Flamengo et les deux autres lors de l’édition 2018, qui se sont tous deux terminés sur des matchs nuls : 2-2 au Maracanã, et 0-0 au Monumental de Nuñez.

Le parcours des deux finalistes

Le parcours du champion de la Copa Libertadores 2019

Le parcours de Flamengo pour arriver en finale

Le parcours de River Plate jusqu’à Lima

Les compositions des équipes

Le 11 de Flamengo annoncé par Jorge Jesus

Le 11 de départ de Flamengo contre River Plate en finale de Copa Libertadores 2019

Le 11 de départ annoncé par Marcelo Gallardo

Le 11 de départ de River Plate contre Flamengo en finale de Copa Libertadores 2019

Lieu de la finale : Estadio Monumental U, au Pérou

Initialement prévue à Santiago (Chili), cette 60e finale de Copa Libertadores, qui sera la première à se jouer en un match unique, a finalement été délocalisée à Lima, au Pérou. L’Estadio Monumental U sera donc l’hôte de cette finale inédite entre le club le plus populaire du Brésil et l’un des deux plus grands d’Argentine.

View this post on Instagram

😍🇵🇪

A post shared by Lima 2019 (@lima2019) on

Les supporters sont déjà sur place

Folie des torcedores rubro-negros à Lima

Banderazo des hinchas do River à Lima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici