Copa Libertadores 2020 – J4 : buts et résumés

Dans ce début de la phase retour de Copa Libertadores, Nacional a validé son ticket pour les huitièmes, Flamengo a retrouvé le sourire, River a massacré Binacional et Grêmio a remporté le premier Gre-Nal de la compétition. Voici tous les résumés de cette journée 4 de Copa Libertadores.

Retour sur la 4e journée de Copa Libertadores

Groupe A

Junior 🇨🇴 – Independiente del Valle 🇪🇨 4-1

Après avoir largement battu Flamengo sur le score de 5-0 lors de la 3e journée de Libertadores, Independiente del Valle s’est incliné 4-1 sur la pelouse de Junior et perd son invincibilité dans ce Groupe A. Valencia a été l’homme du match avec un triplé. Del Valle est toujours leader avec 9 points, aux côtés de Flamengo, mais Junior reste dans la course pour se qualifier pour les huitièmes de finale avec ses 6 points.

⚽ Buts de Valencia (x3) et Hinestroza (Junior) et de Torres pour (IDV)

Barcelona SC 🇪🇨 – Flamengo 🇧🇷 1-2

Flamengo a bien réagi après son humiliante défaite en s’imposant 2-1 à Guayaquil contre Barcelona Sporting Club. Le champion en titre rejoint Independiente del Valle en tête du Groupe A à la fin de cette journée 4 de Copa Libertadores. Barcelona, qui n’a toujours pas pris le moindre point n’a de son côté plus aucune chance de se qualifier pour les huitièmes.

⚽ Buts de Pedro et Arrascaeta (Flamengo) et Martinez (Barcelona)

Groupe B

Tigre 🇦🇷 – Bolívar 🇧🇴 1-1

Tigre et Bolivar ont fait match nul 1-1 à Buenos Aires lors de cette journée 4 de Copa Libertadores. C’était la soirée du gardien de but de l’équipe bolivienne, Javier Rojas qui a réalisé des arrêts spectaculaires, dont un penalty dans le temps additionnel de la rencontre, contrairement à son homologue de Tigre, auteur d’une grossière erreur sur l’égalisation de Bolivar.

⚽ Buts de Magnin (Tigre) et Riquelme (Bolivar)

Guaraní 🇵🇾 – Palmeiras 🇧🇷 0-0

Le match nul entre Guaraní et Palmeiras au Estadio Defensores del Chaco, à Asunción permet au Verdão de conserver son invincibilité dans ce Groupe B de la Libertadores. Le club brésilien n’a besoin que d’un petit point lors de la prochaine journée, contre Bolívar pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Guaraní conserve sa deuxième place.

Groupe C

Athletico-PR 🇧🇷 – Colo Colo 🇨🇱 2-0

L’Athletico Paranaense a remporté sa troisième victoire dans ce Groupe C de la Copa Libertadores. Ce triomphe sur le score de 2-0 contre Colo-Colo à Curitiba permet au Furacão de prendre la tête du groupe avec 9 points.

⚽ Buts de Campos (csc) et Suazo (csc)

Jorge Wilstermann 🇧🇴 – Peñarol 🇺🇾 3-1

Peñarol a ouvert le score en tout début de rencontre, mais Jorge Wilstermann a bien réagi et a fini par l’emporter 3-1, sur sa pelouse à Cochabamba, dans cette journée 4 de Libertadores. Le club bolivien prend la 2e place du Groupe C avec 6 points, à égalité avec Colo-Colo, tandis que les uruguayens sont derniers avec 3 points.

⚽ Buts de Melgar et Rodriguez (x2) pour Jorge Wilstermann ; Formiliano pour Peñarol

Groupe D

LDU Quito 🇪🇨 – São Paulo 🇧🇷 4-2

la Liga Deportiva Universitaria, qui s’était déjà imposée contre River Plate lors de la première journée a fait tomber un autre champion. L’équipe équatorienne a gagné 4-2 contre São Paulo à Quito lors de cette 4e journée de Libertadores et restent leader du Groupe D avec 9 points. L’équipe brésilienne reste 3e.

⚽ Buts de Martinez, Julio (x2) et Arce (LDU Quito) ; Silva et Viveros (São Paulo)

Binacional 🇵🇪 – River Plate 🇦🇷 0-6

Après avoir gagné 8-0 lors de la 2e journée, River Plate s’est une nouvelle fois imposé sur un score fleuve contre le Club Deportivo Binacional, cette fois sur le score de 6-0 au Estadio Nacional de Lima. Soit un total de 14-0 sur les deux matchs !

⚽ Buts de de la Cruz, Suarez, Alvarez, Fernandez et Pratto (x2)

Groupe E

Internacional 🇧🇷 – Grêmio 🇧🇷 0-1

La première victoire de l’histoire du Gre-Nal en Copa Libertadores est pour Grêmio ! Un golazo de Pepê a permis au tricolor de s’imposer sur la pelouse de son rival, au Beira-Rio lors de cette journée 4 du Groupe E. Les deux équipes comptent désormais 7 points.

⚽ But de Pepê

América de Cali 🇨🇴 – Universidad Católica 🇨🇱 1-1

Match nul entre América de Cali et Universidad Católica sur le score de 1-1 dans cette journée 4 de la phase de groupes de Libertadores. Les deux équipes comptent 4 points au classement.

⚽ But de Vergara (América de Cali) ; Zampedri (Universidad Católica)

Groupe F

Estudiantes de Mérida 🇻🇪 – Nacional 🇺🇾 1-3

Quatrième victoire en quatre matchs pour le Club Nacional de Football qui lui permet d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de Libertadores. El Bolso a battu Estudiantes de Mérida sur le score de 3-1 grâce notamment à un doublé de Vecino.

⚽ Buts de Rivas (Estudiantes de Mérida) ; Vecino (x2) et Orihuela (Nacional)

Alianza Lima 🇵🇪 – Racing 🇦🇷 0-2

Alors qu’on semblait filer tout droit vers un match nul, le Racing a marqué deux fois en trois minutes en toute fin de rencontre pour gagner 2-0 contre l’Alianza Lima, dans cette 4e journée du Groupe F de Copa Libertadores. La Academia fait un grand pas vers la qualification.

⚽ Buts de Banega et Garre

Groupe G

Delfín 🇪🇨 – Santos 🇧🇷 1-2

Avec des buts de Marinho et Jean Mota, Santos s’est imposé sur la pelouse de Delfín, en Equateur, et consolide ainsi sa première place du Groupe G avec 10 points. A l’opposé, le club équatorien reste dernier du groupe avec 1 petit point.

⚽ Buts de Marinho et Jean Mota (Santos) ; Rojas (Delfín)

Defensa y Justicia 🇦🇷 – Olimpia 🇵🇾 2-1

Defensa y Justicia s’est imposé 2-1 à la maison, au Estadio Norberto Tomaghello contre Olimpia. Ce résultat permet au club argentin de prendre la deuxième place de ce Groupe G derrière Santos.

⚽ Buts de Camacho et Braian Romero (Defensa y Justicia) ; Pitta (Olimpia)

Groupe H

Caracas 🇻🇪 – Libertad 🇵🇾 2-1

Mené au score à la pause contre Libertad, Caracas a fini par s’imposer 2-1 lors de cette journée 4 de Copa Libertadores. Ce résultat permet au club vénézuélien de passer devant son rival du jour au classement de ce Groupe H avec 7 points.

⚽ Buts de Echeverria (sp) et Guarirapa (Caracas) ; Espinoza (Libertad)

Independiente de Medellín 🇨🇴 – Boca Juniors 🇦🇷 0-1

Un but de Salvio en fin de match a permis à Boca de s’imposer face au DIM au Estadio Atanasio Girardot et de prendre 3 points d’avance sur Caracas dans le classement du Groupe H. Le Xeneize compte 10 points tandis que l’Independiente de Medellín qui n’a toujours pas pris le moindre point est éliminé.

⚽ But de Salvio

Tous les buts de la 4e journée de Copa Libertadores

Les classements au terme de cette quatrième journée

Les classements des huit groupes de Copa Libertadores à la 4e journée

More From Forest Beat

Flamengo champion de la Copa Libertadores 2022

Flamengo est triple champion de la Copa Libertadores !

Peu de noms représentent autant le succès de Flamengo en Libertadores lors des deux derniers titres, en 2019 et 2022, que Gabigol. L'attaquant a...
Copa Libertadores
6
minutes
Les clásicos les plus mémorables de l’histoire de la Copa Libertadores

Les clásicos les plus mémorables de l’histoire de la Copa Libertadores

Le football "est un jeu qui va avec l’histoire des gentils et des méchants. Pour en profiter dans sa plénitude, il faut désormais aimer...
Classicos
13
minutes
Flamengo et l'Athletico en finale de la Copa Libertadores 2022

Copa Libertadores 2022 : Flamengo rejoint l’Athletico en finale

On aura droit à un nouveau duel 100% brésilien en finale de Copa Libertadores ! L'Athletico a confirmé sa belle victoire du match aller...
Copa Libertadores
3
minutes
Demi-finales aller de la Copa Libertadores 2022

Copa Libertadores 2022 : demi-finales aller

La Copa Libertadores est dans sa phase décisive, et il ne reste plus que quatre équipes pour se disputer le titre de meilleure équipe...
Copa Libertadores
3
minutes
spot_imgspot_img