Copa Libertadores 2020 – J2 : buts et résumés

0
207
Copa Libertadores 2020 – J2 : buts et résumés

Cette 2e journée de Copa Libertadores est historique ! En effet, on a assisté au tout premier Gre-Nal de l’histoire de la compétition, entre Grêmio et Internacional. Retour sur tous les matchs de la journée.

Retour sur la 2e journée de Copa Libertadores

Groupe A

Flamengo 🇧🇷 -- Barcelona SC 🇪🇨

Déjà vainqueur lors de la première journée, Flamengo s’est tranquillement imposé au Maracana sur le score de 3-0 contre Barcelona de Guayaquil.

⚽ Buts de Gustavo Henrique, Gabigol et Bruno Henrique

Independiente del Valle 🇪🇨 -- Junior 🇨🇴 3-0

Independiente del Valle prend lui aussi 3 points supplémentaires lors de cette 2e journée du Groupe A de Copa Libertadores, avec une victoire 3-0 face à Junior de Barranquilla.

⚽ Buts de Guerrero, Caicedo et Faravelli

Groupe B

Bolívar 🇧🇴 -- Tigre 🇦🇷 2-0

Bolivar s’est imposé à la maison, au Estadio Hernando Siles de La Paz sur le score de 2-0 contre Tigre lors de cette 2e journée du Groupe B de Copa Libertadores.

⚽️ Buts de Flores et Saavedra

Palmeiras 🇧🇷 -- Guaraní 🇵🇾 3-1

Quelle soirée pour Luiz Adriano ! Grâce à un triplé de son attaquant, Palmeiras a gagné contre Club Guarani au Allianz Parque et prend seul la tête du Groupe B.

⚽️ Buts de Luiz Adriano (x3 Palmeiras) et Bobadilla (Guaraní)

Groupe C

Peñarol 🇺🇾 -- Jorge Wilstermann 🇧🇴 1-0

Peñarol a eu du mal, mais un but contre son camp du malheureux Melean a permis au club uruguayen de s’imposer 1-0 contre Jorge Wilstermann, après avoir disputé quasiment toute la seconde période en infériorité numérique.

⚽ But de Melean (csc)

Colo Colo 🇨🇱 -- Athletico-PR 🇧🇷 1-0

Colo Colo a fait parler le facteur maison et s’est imposé 1-0 contre l’Athletico Paranaense, lors de cette deuxième journée du Groupe C de Libertadores 2020.

⚽ But de Pablo Mouche

Groupe D

River Plate 🇦🇷 -- Binacional 🇵🇪 8-0

On se demandait comment allait réagir River Plate, après avoir perdu le championnat argentin lors de la dernière journée au profit de son grand rival. Eh bien nous avons la réponse, et Binacional en a payé les pots cassés. Malgré 2 penalty manqués, River a gagné 8-0 contre l’équipe péruvienne.

⚽ Buts de Casco, Santos Borré, Carrascal, I. Fernández (x2), Díaz, Rojas et Suárez

São Paulo 🇧🇷 -- LDU Quito 🇪🇨 3-0

Après sa défaite contre Binacional lors de la première journée, São Paulo s’est imposé sur sa pelouse du Morumbi contre Liga de Quito sur le score de 3-0, avec notamment un but historique de Dani Alves.

⚽ Buts de Reinaldo (sp), Dani Alves et Gomes

Groupe E

Universidad Católica 🇨🇱 -- América de Cali 🇨🇴 1-2

América de Cali est allé remporté une victoire importante au Chili face à Universidad Católica sur le score de 2-1 lors de cette deuxième journée du groupe E.

⚽️ Buts de Vergara et Pisano (América de Cali) et Nuñez (U Católica)

Grêmio 🇧🇷 -- Internacional 🇧🇷 0-0

Le tout premier Gre-Nal de l’histoire de la Copa Libertadores, le classico das Américas disputé à l’Arena Grêmio, s’est terminé sur un score nul et vierge, malgré le bon spectacle et les nombreuses opportunités d’ouvrir la marque de part et d’autre.

La rencontre restera malheureusement marquée par la bagarre générale en fin de rencontre qui a engendré les expulsions de 8 (!) joueurs : 4 de chaque côté. Le match retour au Beira-Rio s’annonce bouillant.

Groupe F

Nacional 🇺🇾 -- Estudiantes de Mérida 🇻🇪 1-0

Nacional s’est imposé 1-0 chez lui au Gran Parque Central contre Estudiantes de Mérida, lors de cette deuxième journée du Groupe F de Copa Libertadores. L’équipe uruguayenne avait déjà remporté sa première rencontre.

⚽ But de Felipe Carballo

Racing 🇦🇷 -- Alianza Lima 🇵🇪 1-0

Victoire du Racing à Avellaneda sur le score de 1-0 contre Club Alianza Lima, qui permet au club argentin d’être en tête du groupe, en compagnie de Nacional.

⚽ But de Nicólas Reniero

Groupe G

Santos 🇧🇷 -- Delfín 🇪🇨 1-0

Dans ce duel, le poisson a battu le dauphin. En effet, Santos s’est imposé 1-0 contre le Delfín Sporting Club et prend seul la tête du groupe G avec 2 victoires en 2 matchs disputés.

⚽️ But de Lucas Veríssimo

Olimpia 🇵🇾 -- Defensa y Justicia 🇦🇷 2-1

Olimpia a battu Defensa y Justicia 2-1 au Paraguay lors de cette 2e journée du Groupe G de Copa Libertadores. A noter l’expulsion d’Emmanuel Adebayor.

⚽️ But de Rolon et Montenegro (Olimpia) et de Benitez (DyJ)

Groupe H

Boca Juniors 🇦🇷 -- Independiente de Medellín 🇨🇴 3-0

Après avoir remporté le titre de champion d’Argentine le week-end dernier, Boca enchaîne bien avec une nouvelle victoire à la Bombonera, pour le plus grand plaisir de ses supporters. Le club argentin s’est tranquillement imposé 3-0 contre Independiente de Medellín.

⚽️ But de Salvio (x2) et Reynoso

Libertad 🇵🇾 -- Caracas 🇻🇪 3-2

Au bout du suspens, c’est finalement Libertad qui a remporté la rencontre contre Caracas sur le score de 3-2 après de nombreux rebondissements, et prend ainsi seul la tête du Groupe H.

⚽️ But de Ferreira (x2) et Franco (Libertad) et de Contreras et Blanco (Caracas)

Tous les buts de la 2e journée de Copa Libertadores

Les classements au terme de cette deuxième journée

Les classements des huit groupes de Copa Libertadores 2020 à la deuxième journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici